Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les turpitudes de Dany, de Benoît ou d'Authueil ? | Page d'accueil | L'absurde appel d'Éric Woerth »

mercredi, 08 avril 2009

Forte envie d'arrêter de bloguer

Là, ce soir, j'ai vraiment du mal. J'ai une sorte de nausée infâme qui me gagner l'esprit et qui me donne envie de vomir tous mes neurones. C'est phénoménal le tombereau de saloperies que peuvent se balancer les individus qui se détestent les uns les autres sur les blogs. Je ne suis pas un bisounours, mais quand même...

Bon sang, les blogs, ce sont les blogs, il faut tout de même être capables de faire la distinction avec la vie privée. Mais non, on se menace, on se traite de tous les noms, on ressort des vieilles histoires, on dévoile des identités, on menace de contacter l'employeur d'un tel, on attaque les uns et les autres dans leur profession et publiquement, on diffame, on travestit, on efface, et j'en passe. J'en ai vu des coups fourrés en trois ans, mais ce soir, j'ai une vraie lassitude qui me gagne.

Vanitas vanitatum disait l'Écclésiaste.Vanitas vanitatum et omnia vanitas. Oui, tout. Absolument tout. Je n'en peux vraiment plus.

23:17 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : blog, vie privée, tolérance, respect |  Facebook | | |

Commentaires

Des "vacances de blog" s'imposent pour l'Hérétique. Mais ne laisse pas tomber, ce blog est une référence...

Écrit par : MaxF | mercredi, 08 avril 2009

@ Max
C'est passager, ça ira mieux demain.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 08 avril 2009

Un petit week-end de Pâques à la plage et ça repart ?

Non sérieusement, j'espérais que tu continues à nous parler des européennes vu du MODEM 'ou de l'ADLE).

Et arrête de te prendre la tête avec les bisbilles des uns et des autres, ça ne vaut pas le coup.

Écrit par : Bob | jeudi, 09 avril 2009

Y'a de la vie dans votre blog. C'est le plus important!!.

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 09 avril 2009

pas question!

Écrit par : Nelly | jeudi, 09 avril 2009

Jeux de mains, jeux de vilains. Question de maturité, souvent.

On connaît tous ces moments de découragement. Mais comme tu l'as remarqué, ça passe. Surtout quand on aime écrire et discuter.

Écrit par : Rubin | jeudi, 09 avril 2009

On bloggue pour se détendre, c'est du loisir. Pour ma part, me faire insulter, me fait marrer plus qu'autre chose, y'aurait juste le coup des identités qui m'a mis véritablement en colère. Faut pas tout mélanger.
Un bon week end et ça repart!

Écrit par : manuel | jeudi, 09 avril 2009

@ tous

Merci. Le découragement est passé.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 09 avril 2009

J'ai l'impression que cette histoire a fait mal à beaucoup de gens. Et la tête froide, c'est bien de la garder un peu.

Il le dit justement Manuel, il faut blogguer pour se détendre. Pour échanger, pour discuter, et prendre un peu de plaisir. La vie réelle dehors est tellement faites de moments difficiles que s'en rajouter sur le net, c'est pénible.
Faut pas tout mélanger comme dit Manuel, mais des fois ça fait chier et c'est difficile. Difficile de se faire insulter sans rien dire, difficile de voir d'autres se faire insulter, difficile enfin de voir la méchanceté gratuite, la haine intolérante de ceux qui veulent après nous donner des leçons de tolérance.

J'ai été un peu impliqué dans les discussions, donc je m'associe un peu à tout ça. Et je comprends ta tristesse, ton mal de ventre. Le billet de Pierre sur Criticus m'a écoeuré, profondément.
Après, il faut voir que la blogosphère est quand même globalement positive, et faites de gens sympas. Avec qui on pense pas toujours la même chose (mais comme disait qui tu sais...). Mais c'est tant mieux.

Repose toi et reviens plus tard. Aujourd'hui peut être, ou alors demain...

(mais ça arrive les moments d'envie de tout envoyer bouler... ça arrive. Bon courage)

Amicalement ;-)

Écrit par : Falconhill | jeudi, 09 avril 2009

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté de bloguer, l'Hérétique. Question de priorités, autre chose à faire que de participer à ces querelles grotesques qui ne dépassent guère le niveau d'ados boutonneux s'engueulant sur MSN, ou de discussions bistrotières au Café du Commerce.

Mais par contre, observer tout cela en tant que spectatrice (et en mettant de temps en temps son grain de sel comme commentatrice) peut être assez drôle si on prend le tout avec du recul. Une pincée de sel, un zeste d'humour.

Car franchement...beaucoup ces gens se prennent bien trop au sérieux. Leur p'tite plaplace au Wikio, leur (micro) influence dans le réseau machin. Faut vraiment avoir beaucoup de temps libre en trop.

Quant aux insultes et menaces...je me demande si ceux qui les formulent auraient le "courage" (et le manque d'éducation) de les formuler face à face. Mais je ne le crois pas: dans l'anonymat relatif de leur PC ce sont tous des cadors, mais en personne il est quasi certain que c'est une autre affaire...

Paradoxalement...j'ai parfois envie de ré-ouvrir un autre blog. Un observatoire cynique et décalé de la blogosphère, commentant les moeurs et comportement de la ménagerie qui s'y agite. Je l'intitulerais peut être le Grand Barnum...mais hélas c'est déjà pris.

Écrit par : Rose Noire | jeudi, 09 avril 2009

Allez même le pire gauchiste des trois gueules te dit que ça va passer...

Reviens on s'en bat l'œil des mesquineries des uns et des autres, et puis j'aime bien lire tes billets (même si je suis très rarement d'accord) !!

Ah si une chose : c'est possible de changer de catégorie "infidèles et paiens" pour devenir "enragés anticléricaux" ? juste une question de "ni dieu ni maître" qui traine sur mon bureau.... ;)

Écrit par : fabrice | jeudi, 09 avril 2009

ouf...
j'étais prête à entamer une grève du linkage... ;-)

Écrit par : Nelly | jeudi, 09 avril 2009

@ Falcon
Merci, c'est déjà passé. C'était juste un moment de découragement.
@ Rose Noire
Moi, je sais comment tu pourrais l'appeler : Incandescences :-) Je te signale, d'ailleurs, que si tu le rouvres, le lien figure toujours dans ma blogroll.
@ fabrice
Si si, infidèles et païens, j'aime bien :-) Et cela convient bien. De toutes façons, qui n'est pas "démocrate" est forcément infidèle, païen ou à la rigueur apostat.
Fanatiques est déjà pris par certains ex-MoDem. Mais...je pourrais peut-être les requalifier en inquisiteurs...Il faut que j'avise.

Compte-tenu de tes positions, ça ne m'étonne pas que tu ne sois que très rarement d'accord avec un sale droitier comme moi :-)

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 09 avril 2009

j'arrive un peu en retard pour te remonter le moral car tu écris que ton moment de découragement est passé. Cool.
bien que pas toujours d'accord avec tous billets, j'en réclame encore car te lire est un vrai plaisir. pour ce qui concerne les histoires nauséabondes, peut être que ce te rassura de savoir que nous somme probablement nombreux à ne pas savoir à quoi tu fais référence et donc tant mieux !

Écrit par : tarik | jeudi, 09 avril 2009

Que deviendraient les ouailles démocrates si vous vous arrêtiez ?
Ici, nous sommes prêts à vous séquestrez, alors attention !
Et bon anniversaire pou vos 1500 billets...Pourvu que ça dure

Écrit par : Orange Sangine | jeudi, 09 avril 2009

@ tarik
Merci. Mieux vaut ne pas savoir, en effet.
Cela n'a guère d'intérêt.
@ Orange Sanguine
Merci.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 09 avril 2009

Pareil ! pas question de s'arrêter ! j'ai plaisir à venir sur ce blog et même si moi non plus je suis pas tjrs d'accord..c'est un questionnement bénéfique pour les avis différents. Et puis les blogs qui cassent tout, s'arrêtent d'eux même, on finit par se lasser d'aller les visiter.
Bonne journée l'Héretique!

Écrit par : Patricia | jeudi, 09 avril 2009

@RoseNoire

Si tu ouvres ce blog n'hésite pas à nous prévenir, ça nous fera de la lecture agréable !!

@ Hérétique

Un sale droitiste serait plus approprié (mais ça sonne mal), je suis "gauchiste" mais droitier, tout comme il doit exister des gaucher "droitistes" (et des ambidextres centristes ????) ;)

Écrit par : fabrice | jeudi, 09 avril 2009

Salut, voici un commentaire à mon dernier billet, donc le tien est dans l'air du temps de mon blog :-)

« On va faire fûmer ce crapaud du marais, car derrière ce pseudo, on sait bien qui il est....Et il va exploser grave ce crapaud !
On n'apprend pas dans les livres (fûssent-ils de "réplique") mais sur le terrain, au contact des réalités dont tu as l'air bien loin...normal pour un bloggeur averti coincé dans sa bulle virtuelle....et se planquant derrière un pseudo....
Beurk que c'est moche un crapaud....tu as bien trouvé ta famille, alors restes-y et délectes toi dans ton monde virtuel....
J'adore écraser les crapauds, ne croise donc pas ma route, tu rencontreras mes pneus.
Dois-je dire ton nom, ton adresse, ton numéro de téléphone pour que l'on s'adresse directement à toi ? Ou dois-je attendre que tu arrêtes ?
Et puis si tu continues en ce sens, c'est ton blog qu'on va fûmer et pourrir aussi. Et ce ne sont pas des paroles en l'air....car qui déverse sa bave s'expose au pire. Ceux qui me connaissent savent que je suis homme de parole.
A bon entendeur, salut ».
Commentaire de Feedbackeur

Écrit par : LCDM | jeudi, 09 avril 2009

@ Crapaud

C'est ignoble. Le seul soulagement perso, pour moi, ce serait de pouvoir leur coller mon poing dans la g...
Quand on lit ce genre de commentaires, on comprend comment les résistants, les juifs, ou d'autres encore ont été dénoncés pendant la guerre. Tu as son adresse IP, en principe, à ce type : hautetfort permet de l'identifier.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 09 avril 2009

@ Patricia
Merci pour vos encouragements. J'ai repris le dessus.
@ Fabrice
droitiste, ça fait moche. gauchiste, en revanche, ça sonne bien :-)
Je dois comprendre que tu pactises avec les sociaux-traîtres, alors ? :-)

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 09 avril 2009

Je decouvre la blogosphere depuis a peine quelques mois et je voie ( sans surprise, hélas!) que les gens ne sont pas différents d'eux mêmes sûr le net. Parfois c'est même pire! Certains mots partent plus facilement quand celui a qui on s'adresse n'est pas physiquement
présent.
Courage donc! J'espère sincèrement pouvoir bientôt lire de nouveaux billets sûr ce bloc que j'apprécie.

Écrit par : Anya | jeudi, 09 avril 2009

@ Anya

Ne vous en faites pas. Et puis je ne m'en sens pas le droit envers ceux qui ont fait des liens, lisent ou commentent.

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 09 avril 2009

Boarf tu sais, c'est mon côté sarkozy, j'aime la contradiction. Bon là c'est tellement point G et con que je n'y fais pas gaffe. Je ne parle jms comme ça mais c'est un sous-homme.

Écrit par : LCDM | jeudi, 09 avril 2009

@L'Hérétique

Je tiens même un blog avec un social-mou et un capitaliste avoué et j'utilise ma main droite pour manier la souris (la gauche reste posée sur le couteau que je retire d'entre mes dents pour écrire) ;)

Mais certains contradicteurs de haut vol avec lesquels tu as pu avoir le bonheur de discuter chez nous m'ont rassuré : je suis très très loin d'être aussi "intelligent", "cultivé" et de droite qu'eux !

Écrit par : fabrice | jeudi, 09 avril 2009

Moi, je me suis régalé. Tout comme Arcelor-Mital qui profite de la crise pour licencier, j'en ai profité pour m'engueuler avec presque tout le monde et je suis dépité que tout ça soit déjà fini. Vivement la prochaine!

Écrit par : Scheiro | jeudi, 09 avril 2009

@ Scheiro
Oui, j'ai vu ça. Faut dire que vous avez le goût pour.
@ Fabrice
ah, un capitaliste ? Manuel ????

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 09 avril 2009

@ L'hérétique

Oui, malgré des pulsions "rebelles" (certainement issues d'une surexposition à mes mauvaises idées) qu'il réprime à grand peine Manuel reste un capitaliste convaincu.

@ Scheiro

Soyez certain que nous avons apprécié à leur juste valeur les saillies cinglantes que vous avez porté aux charmantes personnes qui nous habillaient pour les hivers à venir.
A la prochaine gué-guerre donc.
Tiens à ce propos il semble qu'une certaine valkyrie n'en aie pas fini avec vous...chez vous...

Écrit par : fabrice | jeudi, 09 avril 2009

@ Fabrice

à la bonne heure, alors, il n'est pas encore perdu pour le genre humain.

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 09 avril 2009

Une vache qui rit, dans mon pré carré? Merci de m'en avoir parlé, Fabrice. Je fonce voir ça.

Écrit par : Scheiro | jeudi, 09 avril 2009

Désolé si j'ai participé à ce ras-le-bol...

J'étais dans les Landes, sans internet, et je squattais un voisin pour avoir un accès. C'est par une discussion de mails que j'ai appris l'existence nouvelle de Renovatio Occidentalis, et j'ai réagi sans savoir que Criticus en avait déjà pris plein la gueule.

Ceci dit j'assume complètement ce que je dis. Je lis, et parfois même je parle (!) à Criticus depuis quelques temps, et j'observe cette digression lente, cette constitution d'une "pensée" exclusive et intolérante de façon progressive chez lui.

Ma comparaison n'était peut-être pas heureuse, mais pour moi c'est vers ça qu'il tend, s'il continue comme ça.

Il semble qu'il ait effacé pas mal de ces dernières prises de parole.

Je prends ça comme une confirmation qu'il était allé trop loin.

Écrit par : Pierre Catalan | vendredi, 10 avril 2009

Même s'il est allé trop loin, ce n'était pas la peine de verser dans la haine, dans l'injure, dans la méchanceté gratuite et assez intolérable d'ailleurs.

On en a déjà parlé en privé. Mais oui, ton billet n'est peut être pas si utile que ça s'il ammène les gens à en avoir marre des blogs et de blogguer. Une personne peut même être le pire militant d'extrême gauche ou d'extrême droite, il ne mérite pas des seaux de merde dans la figure... (à mon avis...)

Enfin, en plus de la confirmation qu'il est allé trop loin, les ras le bol et envie de débloggueur que tu as crée, Pierre, prouve aussi par l'absurde que tu es allé pas mal loin toi aussi ^___^
(essayons de blogguer différement sans hâtiser les haines qu'on prétend combattre, ça fera tellement du bien à la pôvre bande passante ^^)

Bonne fin de semaine

Écrit par : Falconhill | vendredi, 10 avril 2009

Bonjour Pierre

Vous n'en êtes pas le comptable exclusif, mais franchement, en menaçant Roman (ou qui que ce soit d'autre, ce n'est pas une histoire de personne) de le plomber dans une éventuelle recherche d'emploi, vous ne pensez pas que vous avez franchi une ligne rouge ?
C'est vous qui voyez ce que vous faites au final, mais à votre place, je rayerai au moins toutes les parties de votre message qui vont en ce sens. On peut être en colère, s'opposer très fortement, mais les attaques ad hominem que j'ai vues depuis quelques mois sur la blogosphère (pas seulement dans cette histoire) me hérissent littéralement.

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 10 avril 2009

Ajoutons qu'il y a quand même deux choses différentes. Dénoncer une opinion qui ne nous convient, et vouloir nuire à celui qui l'exprime. Quand on cherche à nuire à la personne, on franchi la ligne rouge.

Après, on peut en être fier de ce qu'on a fait... Il n'y a pas de quoi.

Écrit par : Falconhill | vendredi, 10 avril 2009

@ Falcon
Exactement. Entièrement d'accord.

Écrit par : L'hérétique | vendredi, 10 avril 2009

J'assume entièrement ce que je t'ai dit sur ton blog, Pierre. Sans vouloir attiser les vendettas personnelles, cela en dit long sur l'être humain que tu es.
Tu découvriras un jour que la vie, c'est pas les blogs. Et peut être qu'un collègue indélicat te fera subir ce que tu souhaites à Roman. Ce ne sera que justice, mon très jeune et vindicatif ami.

Écrit par : Rose Noire | vendredi, 10 avril 2009

"vouloir nuire à celui qui l'exprime" et c'est bien ce que Roman Bernard a fait en révélant l'identité des 3 bloggers du LetfBlog sur le blog de Goux. Mais, il semblerait que tout le monde ait oublié ça et que cette petite balance de Criticus va s'en sortir avec les honneurs, en se faisant passer pour la victime d'une cabale.

Si vous avez raté des épisodes Pierre vous trouverez le billet que R.B. a effacé ICI:
http://tinyurl.com/c9r6x3

Écrit par : Scheiro | vendredi, 10 avril 2009

pouf pouf ... la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe ... ou : tout ce qui est excessif est insignifiant ( Talleyrand) ... faut pas se laisser démonter, c'est leur faire trop d'honneur !
Bises

Écrit par : Mirabelle | dimanche, 12 avril 2009

Les commentaires sont fermés.