Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et paf, en parlant de classements, celui de blogonet

Et toc, un concurrent pour wikio et...pour moi :-D ! C'est Nicolas de Partageons le reste qui le signale. La plate-forme blogonet publie un classement des blogs francophones au moins depuis le mois de mars. Votre serviteur y figure en 17ème position dans la catégorie politique & droit.

Bon, j'ai jeté un oeil. Pas sûr que tous les critères soient pertinents. Par exemple, les avis des inscrits à blogonet : qu'est-ce qui m'empêche de créer dix comptes pour favoriser les blogs que j'ai envie de favoriser. Ensuite, pour les commentaires, c'est un indice, mais il faut vérifier sur place : parce que je peux par exemple publier mes propres commentaires sur mon propre blog ou bien avoir deux commentateurs principaux qui dissertent en publiant une centaine de commentaires par billet, par exemple...

A surveiller, mais j'aimerais en savoir plus sur le reste de la méthode.

Commentaires

  • Je suis 23e en politique et 119e au général.

    Wikio : 24e en politique et 103e au général.

    C'est assez conforme finalement, non... ?

  • Oui, j'ai vu. Je les soupçonne d'avoir pillé wikio et de l'avoir remixé avec quelques arrangements.
    Mais bon, on va voir avec le temps...

  • Apparemment ils ont une pratique de SEO carrément abusée...

    Je viens de lire les commentaires sur : http://www.papygeek.com/blogs/blogonet-le-nouveau-wikio/

    LOL!! Le mec il annonce que son truc fait pas de duplicate, que ça respecte bien les auteurs etc.. au final c'est un pur agrégateur orienté spam..
    Et les mecs qui reprennent l'info sans vérifier ce qui est annoncé par Blogonet.. ahaha.

    Et ouais, on dirait quand même bien que c'est complètement pompé sur Wikio, sans la machinerie qui va avec...

  • Quitterie est 3e en politique.

  • Vive les classements !

  • @l' hérétique,

    Connaissez-vous ?
    Je trouve la réflexion pertinante, un peu hors sujet peut-etre, quoique pas si sur...
    http://novovision.fr/?La-strategie-des-fous-a-lier-les

  • Attention, l'Hérétique !!
    L'abus de consultations de classements peut conduire au narcissisme.

  • @ Éric
    Ben ça dépend où l'on se trouve dedans, mais je suis d'accord avec vous sur le principe. Mais que voulez-vous : c'est un mal tellement français...
    @ Nicolas
    wep :-)
    @ Martine
    Intéressant, en effet. Pour ma part, l'écrasante majorité de mes lecteurs demeure bien plus que dix secondes. Cela dépend de l'article, mais en règle générale, quand je vois les mots-clef, ils tombent bien sur ce qu'ils cherchent quand ils arrivent ici, d'où un temps de lecture assez important (dépassant toujours les deux minutes sauf article très court, et tournant fréquemment autour de 5 minutes).

  • Vous le méritez ou parce que "vous le valez bien" :)
    Quoique certains billets nécessitent plus de temps, à moins que vos lecteurs ne s'attardent pas sur les commentaires, ce qui est dommage car certains sont de grande qualité.

  • Eh non, détrompez-vous : en temps total de lecture, les commentaires dépassent les articles sur mon blog !!! (mais pas en nombre de lecteurs, là, la proportion serait plutôt de 20 à 30%).

  • Merci de cette précision :)

  • Haha, j'y suis carrément pas !

  • @ Rubin

    Je suis très sceptique sur la pertinence de ce classement, mais attendons de voir...

  • et toc, je viens de te taguer...!
    http://dansmabesace.blogspirit.com/archive/2009/03/22/et-si-l-europe-etait.html

  • bon, ben va falloir que je réagisse au tag. Laisse-moi le temps d'y réfléchir...

  • Ha bon, parce qu'est-ce qui empêche sur le Wikio de s'entendre à plusieurs pour faire artificiellement du lien? En quoi Blogonet serait moins représentatif que Wikio ou inversement, puisque la première idée qui vient aux bloggers, c'est comment frauder, pour avoir le meilleurs classement?

    Vous me faites vraiment marrer avec vos questions et vos classements qui, de toutes façons, ne refléteront que la médiocrité, parce qu'on le sait - entente entre bloggers mise à part - c'est la médiocrité qui paye, gage de popularité. Si vous avez un doute à ce sujet, chercher à savoir qui réalise les meilleures ventes en littérature, cinéma, musique, etc.. Les blogs n'échappent pas à cette règle.

  • @ Scheiro

    C'est en effet un travers de wikio qui me frappe. J'avais écrit un billet sur le sujet, mais il faudrait que je le retrouve. Pour ma médiocrité, n'exagérons pas non plus...

Les commentaires sont fermés.