Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les trains circulent dans la Nièvre

Tiens, c'est très marrant : à la suite de mes deux billets sur la France d'en bas, ceux qui se lèvent tôt, la sncf, les élus de la Nièvre et la ligne Paris-Nevers, figurez-vous qu'elle s'est remise à fonctionner !

J'avais écrit deux billets, les 14 et 27 janvier dernier, celui du 27 établissant le compte des heures perdues par les usagers. Eh bien comme par hasard, depuis ttrès exactement début février, quasiment plus de retards, à l'exception de 5 à 10 minutes de temps en temps...

Il faut dire que les usagers avaient eu un RDV avec le député Gaëtan Gorce et le maire de Cosne sur Loire le samedi 31 janvier. Rendez-vous qu'ils demandaient depuis longtemps.

Une réunion avait eu aussi lieu avec le directeur SNCF de Corail Inter-cités début février : la semaine précédente, des agents avaient vérifié les heures d'arrivée à Paris-Bercy pendant toute la semaine. Toujours cette même semaine, un tract des syndicats de cheminots avait été distribué pour dénoncer le vieillissement du matériel et la mauvaise gestion des rotations.

Dans ce genre de mobilisation, la réussite n'est pas à attribuer à un seul mais à une mobilisation générale. Je n'en suis pas moins satisfait d'avoir contribué au rétablissement d'un service à peu près correct, et note avec non moins de satsifaction la concomittance avec la publication de lmes deux billets. Plus de problèmes, depuis : étonnant, non ?

 

Commentaires

  • Euh effectivement, seriez-vous devenu LA STAR du web ?
    Félicitations.
    Ok...je sors :D

  • Martine est venue me "provoquer" gentiment sur mon blog en me parlant de vous, l'Héritique", que j'essaye d'identifier mais que je n'arrive pas à cerner complètement. Homme ou femme ? Vrai "Mouvement Démocrate" ou juste talentueux ?

    Je sais que vous me lisez assez souvent en ce moment mais si vous ne l'avez fait aujourd'hui, je vous invite à me rendre une petite visite.
    Je lance un véritable appel -très sérieux- et je voudrais pouvoir compter sur votre aide.
    Je vais écrire aussi à Alcibiade mais je ne sais pas si une pétition sans "des noms de personnes identifiées de façon précise" sera valable.
    Vous pouvez toujours contribuer au recensement des "preuves"...
    Merci à l'avance.

  • Hé Ben Voilà ..Exemple d'influence DEcisive des Blogs !!

  • @Francoise,
    J'ignorais que l'hérétique vous lit régulièrement, hummm intéressant... :)

  • @ Françoise

    Pas d'accord avec vous, Françoise. J'ai plein de reproches à adresser à Nicolas Sarkozy mais je ne suis pas d'accord avec une diabolisation systématique.

  • @ Chui Kalm
    Hum, pas sûr, mais je trouve la coïncidence pour le moins curieuse.

Les commentaires sont fermés.