Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suggestion au Figaro

Je ne suis pas un abonné du Figaro, mais, je le lis souvent, à la fois sur la Toile, et aussi en version papier. Or, j'ai trouvé dans le Canard Enchaîné de mercredi dernier une excellente suggestion : il paraît que le Figaro cherche à s'améliorer et demande donc à ses lecteurs quelle nouvelle rubrique il pourrait créer. Et derechef le Canard de proposer au Figaro d'ouvrir une tribune hebdomadaire rédigée par François Bayrou !

Excellente idée ! Je crois que le courrier des lecteurs, c'est ici ! On écrit au Figaro ?

Commentaires

  • J'ai écrit au Figaro avec cette suggestion.
    En demandant qu'il soit bien signalé que
    ce soit en totale indépendance.

  • Autant j'aimerais que Bayrou bénéficie de plus d'espace médiatique, autant une tribune hebdomadaire au Figaro serait un mélange des genres plutôt incohérent avec son discours anti-collusion entre le politique et le médiatique. Ce serait aussi du pain béni pour tous ceux qui s'acharnent à l'étiqueter à droite.

  • J'allais dire la même chose qu'Aurélien.

    Quelle est cette idée du Canard ? ça sent le cadeau empoisonné, à mon sens.

  • Meuh non, ce serait rigolo, voyons. Et puis vous vous doutez bien que Le Figaro ne saisira pas au vol l'idée...

  • Aurélien et og vous avez parfaitement raison.

    Une totale indépendance serait illusoire
    (Les lecteurs n' y croiraient pas).

    J'ai écrit pour annuler ma "suggestion".

    J'ai un trop bon fond. Etant très critique
    sur le côté "orienté" du Figaro, je voulais
    montrer que j'avais l'esprit large et
    finalement je n'étais que flagorneur.

  • Entre temps Corinne Lepage a eu une belle tribune sur LeMonde. C'est épisodique mais l'étau se desserre un peu. Peut-être

  • Je dévie mais je ne peux m'en empêcher:

    Dans cette tribune elle n'y va pas de main
    morte Corinne Lepage.

    Si ce qu'elle dit n'est pas exagéré,
    (moi par définition j'ai totale confiance en
    elle) il y a du souci à se faire pour la
    démocratie !!

  • @ Chui Kalm
    Malheureusement, il y a une tendance tangentielle de Sarko à confisquer tous les pouvoirs un par un...

  • Certainement, vous lisez mal le Figaro, un encart réservé à Francois Bayrou, le canard aurait-il de l'influence :D !!!
    Il y a bien d'autres quotidiens à lire actuellement,(depuis le 12 déferlement disparate) chai pas moi,blonde que je suis...!!!

  • @L'Hérétique

    M'éloigne du Sujet Figaro, mais repense au "Colbertisme".

    Louis XIV qui cumulait tous les pouvoirs
    aurait peut-être enfermé Bouygues (comme Fouquet),
    Il était l'Etat et s'attachait à Investir
    pour la France, son rayonnement notamment commercial et culturel (certainement le peuple n'en profita pas assez ...)

    Que veut faire Sarko de son pouvoir qu'il
    aime à faire grossir (de manière dangereuse et étouffante) ?

    Il est motivé et motive pour la richesse
    comme à la télé à Beverley Hills.

    Sans vouloir qu'il enferme Bouygues
    (mais qu'il le laisse à sa place d'industriel), ne voit-on pas un Président de la France dans l'Europe qui viscéralement n'est pas du tout attaché au développement de l'économie et de la culture de son pays et de son pays dans l'Europe ?

    C'est quand même un comble !!

    Ainsi l'on voit bien que les investissements à moyen et
    long terme pour le développement économique et culturel de la France et de la France dans l'Europe qui sont pourtant "la chose" essentielle pour l'Avenir, sont
    pour le Pouvoir, quoiqu'il s'en défendrait, secondaires et trés négligés.

    Ceci exprimé en Economiste intuitif et
    rapidement,

    voilà pourquoi je pense que le règne de Sarkosy est une Plaisanterie,
    et plus il sera court etc...

  • @Martine

    Oui mais vous avez peut-être beaucoup
    de sources différentes d'information.

    Ainsi l'une ou l'autre de ces sources ne
    va pas vous marquer de "son" image de personnes ou d'évènements.

Les commentaires sont fermés.