Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Talisma Nasreen : Paris accueille une hérétique

Je ne peux qu'approuver la décision de Delanoë d'offrir le gîte à une hérétique fameuse : Talisma Nasreen, qui est sous le coup de plusieurs fatwas de fanatiques pour avoir défendu la cause des femmes en terre d'Islam radical, se voit offrir un refuge par la mairie de Paris.

Elle ra reçu le prix Simone de Beauvoir pour la liberté des femmes en 2008. Je ne sais pas ce qu'il s'est produit en Inde, mais, manifestement, elle n'a pas obtenu de ce pays l'aide et la protection qu'elle espérait. C'est assez étonnant, car il me semble que l'Inde est un pays plutôt sérieux globalement, dans ce genre d'affaires. Or, elle a déclaré que le gouvernement indien ne valait pas mieux que les fondamentalistes en mars 2008.

J'imagine surtout que l'I§nde avec ses 140 millions de musulmans ne souhaite pas de troubles : j'ai cru comprendre que les prises de position de Talisma Nasreen sur l'Islam n'étaient pas particulièrement modérées, y compris quand elle s'exprime à propos de Mahomet, le grand prophète de l'Islam...

Commentaires

  • la France, comme tous pays protecteur des droits de l'homme, a un dispositif qui permet de protéger les personnes en danger pour leurs opinions. l'Angleterre avait en son temps abrité Salman Rushdie pour l'écriture des versets sataniques. Mais vu ton précédent billet, on va t'accuser de faire des amalgames !!!

  • Même réthorique et même sujet que sur les sites de l'extrème droite israélienne francophone.

    Le vernis craque ?

    C'est tous ces drapeaux Palestiniens qui flotte ur l'exagone qui te mette dans cet état ?

  • @ Farid

    Mouaaaahhh : toi, parler d'extrême-droite ? et au fait, que penses-tu de la dernière sortie de Dieudonné ?
    Sinon, tu ne te serais pas trompé de sujet, par hasard ? là, c'est le billet sur Talisma Nasreen pas sur le Hamas fossoyeur de la Palestine...

  • Va voir sur mon blog, tu serais renseigné sur dieudo.

    Non je ne me suis pas trompé.

    Personne n'est dupe, diaboliser l'islam et islamiser la résistance palestinienne.

    Je te l'ai déja dit montre toi un peu plus créatif, c'est du recuit

  • Va voir sur mon blog, tu serais renseigné sur dieudo.

    Non je ne me suis pas trompé.

    Personne n'est dupe, diaboliser l'islam et islamiser la résistance palestinienne.

    Je te l'ai déja dit montre toi un peu plus créatif, c'est du recuit

  • qu'est-ce que je disais ! :-) !!!

  • Oui Delanoë a bien raison de soutenir Taslima Nasreen, dont le discours sur l'islam n'a rien de "dogmatique" ou d'extrême ! Elle a le courage d'appeler un chat, un chat. Et une idéologie mortifère, violente, discriminante anti-femmes, anti-juifs, anti-chrétiens, elle appelle ça du nom d'islam.
    Soutenons-là, au lieu de faire semblant d'être tolérant en accordant une coupable complaisance à ces extrémistes islamistes. Oui il y a des musulmans modérés. Il n'est pas sûr qu'il existe à l'heure actuelle, un islam modéré.

    à bientôt

  • @Blomig : ça c'est envoyé ! Mais Farid est à vif et il considère que parler dans un article du Hamas pour ensuite immédiatement après dénoncer l'islam extrémiste est un amalgame digne de l'extrême droite ... Il défend sa cause comme il le peut cependant je ne suis pas certaine qu'il le fasse adroitement ... il suffit de se renseigner sur les buts et motivations du Hamas ! exemple :http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas
    Je comprends son désarroi, il ne faut tout amalgamer et lui même ne devrait pas amalgamer la cause palestinienne au Hamas, sauf à vouloir passer lui-même pour un extrémiste !

  • @Mirabelle,
    Voudriez-vous cesser de jeter de l'huile sur le feu?!
    Ou alors, régime sur la gelée royale et la spiruline,:)), comme toute chose, à fort dosage nocif.

  • @ Champomy : me supprimer la gelée royale ? pas gentil ça ! non, sincèrement ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, mais remettre un peu les choses à leur place ... c'est une erreur de vouloir défendre l'indéfendable ... défendre la cause palestinienne oui, mais pas le Hamas !

  • Pourtant, il va bien falloir dialoguer avec et le plus rapidement le mieux, souvenez-vous d'Arafat!
    Et puis des 'fous' il y a en aussi en face! Et meme chez nous, la nature humaine est ainsi faite.

  • @ mirabelle

    Moi à vif, hihihihihihihihih

    Décidement vous êtes impaybale.

    Vous avez du avaler un cirque ce matin !

    Ma cause c'est la justice et dénoncer la barbarie.

    Et moi contrairement à beaucoup de moutons de panurge, je n'ai pas d'avis sur Mme Nasreen, pour la simple et bonne raison que j'ai pas eu encore la curiosité de lire un de ses ouvrages.

    Et que je ne souhaite pas faire comme certain(e), bêler avec le troupeau sans avoir un peu travaillé mon sujet.

    bien cordialement

  • @ Farid, décidément, vous ne pouvez pas exprimer vos désaccords sans agresser ? Si ce n'est pas être à vif... dans quel état êtes vous lorsque vous l'êtes ?

  • @ Champomy, je n'ai jamais dit qu'en Israël c'était tous des saints ! le problème c'est que c'est le Hamas himself qui ne veut pas discuter !

  • Ben...Après le vécu terrain de ces derniers jours, un peu compréhensible non??!!!

  • @ Champomy : cliquez sur le lien que j'ai mis ... c'est dans la Charte du Hamas de refuser toute négociation et de solutionner le problème par le djihad !

  • Ah oui les liens wiki...! Nouvelle Bible...
    J'aurai préféré une revue de presse.

  • Champomy ... vous êtes taquin depuis quelques jours !!!

  • :)))
    Being..., je suis vos conseils!?

  • Pour se renseigner on peut également aller lire la Charte du Hamas. C'est très instructif. Je vais faire un petit article sur mon blog pour en donner quelques extraits savoureux...

    à bientôt

  • l'OLP a modifié sa charte, résultat Arafat assassiné, encore + de colonie et de bombes.

    Résultat les Palestiniens ont donné le pouvoir au Hamas.

    Après ce énième massacre de civils, quel genre de Hamas attend les israéliens, wait and see.

  • Arafat assassiné ? propagandsfel minable !

  • Israel a toujours utilisé l'empoisonnement comme procédé pour assassiner les dirigeants de la résistance Palestinienne, le nierais-tu ?

    ce n'est pas de la "propagandsfel"

  • Arafat n'a jamais été empoisonné par Israël. N'importe quoi.

  • Israel a toujours assassiné et assassine encore les dirigeants du peuple qu'il occupe et opprime depuis 60 ans, seuls les collabos peuvent vivre en toute quiètude, comme toujours sous occupation. Si tu connais un peu l'histoire de France, tu devrais le savoir.

    Mon père me disait ce week end que lors de la guerre d'indépendance de l'Algérie, ils avaient commencé par s'occuper des traîtres et selon lui, c'est une des grandes erreurs du hamas de ne pas avoir commencé par là. En regardant sarko rendre visite au fantôme de ramallah, j'y ai repensé ce soir.

    Il a conclu en me disant qu'il ne se faisait aucun souci quant à l'issue, qu'il avait fallu 132 ans et des millions de morts pour se débarrasser du joug colonial.

  • @FaridL,
    Savez-vous, comment j'ai vu le jour?
    Cela n'a tenu qu'à un fil en Algérie, ma mère tout le monde l'aimait et les sottises de part et d'autre cela lui était indifférent, seul ce qui n'a jamais compté pour elle est l'etre humain...Ainsi elle a cousu des tenues pour l'indépendence Algérienne, ainsi les algériens désolés de lui dire qu'ils n'avaient trouvé qu'une 'certaine' couleur de papier pour emballer...Je suis conscience de n'avoir vu le jour que grace aux mains tendues,en fonction de ce que l'on est vraiment 'deep inside'.

  • La colonisation Française en Algérie "des sottises", je ne voudrais vous manquer de respect Martine donc je ne vous répondrais pas directement, j'ai le témoignage de proche sur l'humiliation, les privations, la spoliation subie jour après jour, et les historiens ont fait leur boulot pour donner la véritable image des "sottises".

    Il n'y a pas d'occupation et de colonisation qui ai assuré sa pérennité, sauf sur les territoires où l'on a génocidé les autochtones comme au usa, en australie, etc..

    Si le programme pour les Palestiniens c'est cela, nous sommes des millions à être déterminés à ne pas le permettre.

  • @FaridL
    Ne vous fermez pas, je ne suis pas une ennemie :)

  • je ne peux pas vous considérer comme une ennemie sans vous connaître ?

    Par contre les mécanisme de fermeture sont en train de se mettre en place un peu partout, personnellement, j'ai encore un peu d'espoir, mais s'il se confirmait que la France et l'Europe se faisait le complice de la colonisation et des crimes de guerres commis par israel, je changerais de position de manière RADICAL, et nous serions trés nombreux, à travers toute l'europe, dans ce cas.

    Nous avons tous un morceau de Palestine dans le coeur, même en l'effaçant des cartes, elle vivra et ressucitera.

    Bien cordialement,

  • Eh oui, nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais mieux ainsi...! Les bonbons, caramels chocolats etc...Je vous le dis haut et fort, pas ce qui m'anime! Et puis aucun gout pour les sucreries, et quand je m'y adonne point besoin de régime, ma ligne va trèèès bien :))! Le seul instrument auquel je veux bien etre comparé et celui d'un violon.
    Je sais, je vais passer pour un troll, mais je m'en 'F' complètement et assuremment.

Les commentaires sont fermés.