Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hygiène inexistante pour les bébés sur les aires d'autoroute ! | Page d'accueil | Grandeur et décadence du syndicalisme français »

samedi, 03 janvier 2009

Microsoft lâche Vista

Après avoir parcouru ces quelques lignes sur le site vnunet, ce qui était dans l'air depuis quelques mois se précise : ce n'est plus un secret que les utilisateurs de windows ont continué à acheter des licences XP ou à utiliser ce système d'exploitation. Personnellement, en dépit de quelques améliorations sympathiques (3D) je n'ai jamais trouvé Vista à la hauteur. En termes de plug and play, c'est même une véritable régression par rapport à XP, d'une part en raison de l'absence de mises à jour des pilotes de nombreux périphériques, mais aussi parce qu'il n'y a pas de mode comptaibilité comparable à celui de XP et enfin parce qu'il faut souvent disposer des pilotes de nombres de périphériques pour qu'ils soient reconnus.

Ce qui m'exaspère, c'est que j'ai été contraint, de force, sur les conseils «avisés» des vendeurs d'acquérir Vista avec les deux machines que j'ai achetées cette année, sous prétexte que les nouveaux matériels ne seraient pas pleinement efficients avec Vista. Avec Vista, j'ai eu trois plantages en deux mois contre un seul avec XP en 7 ans !

J'ajoute que Vista bouffe deux fois plus de mémoire vive qu'XP. Je subodore fortement que 7 sera encore plus gourmand. Or, je pense que de nombreux usagers en ont ras la casquette de devoir rachter du matériel parce que leur machine ne suit plus l'évolution des systèmes d'exploitation. Plutôt que d'aménager des extensions à l'usine à gaz, Microsoft serait bien mieux inspiré de concevoir des améliorations in utero et non in extenso.

En tout cas, moi, je n'achèterai pas windows 7.

17:59 Publié dans Economie | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : internet, window, vista, xp, 7 |  Facebook | | |

Commentaires

Achetez mac ou installez linux :)

Écrit par : vincent15 | samedi, 03 janvier 2009

Linux, mieux, et puis une voie d'avenir pluraliste tant pour nous, que pour les pays 'tiers', sur ce sujet je pense à l' Afrique et à certaines conversations avec des commerciaux déstabilisés par mes questions à propos de linux :)))

Écrit par : Martine | samedi, 03 janvier 2009

Personnellement je suis sous 2 OS : XP et Ubuntu. Et c'est facile de passer de l'un à l'autre :))))
Pour plus d'infos en direct voir les libres au MoDem.
:-)
(je garde XP pour des utilitaires ^_^)

...et ne pas acheter Le 7 : ça bombarde déjà dessus sur plein de site US qui l'on testés en béta.
..même sous lifehacker (site grand public), les commentaires des lecteurs ne sont pas sympathiques.

Écrit par : chr!s | samedi, 03 janvier 2009

Et Linux? Faut-il être spécialiste pour l'installer? Est ce simple?ça fait peur quand on est confortablement installée dans le train train de son XP..
Quelle différence par rapport à Ubuntu? Oh là là, encore une béotienne...

Écrit par : Patricia Gallerneau | samedi, 03 janvier 2009

Salut Patricia :-) Ubuntu est une forme de linux simple à prendre en main même s'il y a mieux à mon goût (Fedora pour exemple). Moi avec Ubuntu je fais encore tourner un PC de janvier 2001 sans trop de souci. Et le portable que j'utilise en permanence je l'ai acheté parce que il n'y avait pas Vista

Écrit par : Claudio Pirrone | dimanche, 04 janvier 2009

Vincent15,Chris et Claudio ont raison: il n'y a pas tous ces problèmes avec Linux et Ubuntu . Je sais de quoi je parle: mon fils est contributeur français est s'occupe de la version française

Écrit par : pegase | dimanche, 04 janvier 2009

Linux c'est un petit prog(kernel) qui tient sur une disquette,mes ils existent de nombreuses compilations qui en plus du kernel(linux)contient presque tout ce vous aurez besoin pour 99% des utilisateurs débutant,récupérateur mail,office de kde ou open office,gimp ou fotxxx pour l'imagerie et j'en passe et des meilleures comme rythmebox pour lire vos cd et le tout gratuit et installer en quarante minute pour les plus lourd.
on parle toujours d'ubuntu et pourquoi pa mandriva (française de +)ou open suse toutes les trois très facile a installer et configurable a souhait ce que aucun windows ne peut faire sauf a modifier un fichier important comme x-treme.dll

Écrit par : cabochard | dimanche, 04 janvier 2009

@ tous

le problème de linux, c'est qu'il est tout de même difficile d'accès pour des utilisateurs lambda et que beaucoup d'applications ne fonctionnent pas avec Linux.

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 04 janvier 2009

@l' hérétique, peut-etre trouvez-vous cela positif ?http://www.webrankinfo.com/actualites/200812-parts-de-marche-usa-novembre-2008.htm
http://www.adcom.fr/breves/news.asp?id=899
http://www.neteco.com/151944-microsoft-conteste-accord-yahoo-google.html
http://mediawatch.afp.com/?post/2008/12/11/Etats-Generaux-%3A-Google-en-position-daccuse
http://www.pcinpact.com/actu/news/48128-violation-brevet-google-microsoft-apple.htm

Écrit par : Martine | dimanche, 04 janvier 2009

salut

il faut arrêter de dire ce genre de bêtises,comme les logiciels ne tourne pas sur linux bon pour commencer c'est pas le même système donc pas les mêmes fichiers d'installation.

linux s'installe aussi facilement que microsoft il faut l'essayer pour le voir et si on n'est pas sure de soit demander de l'aide prés de son domicile.

pour finir tordre le cou a je ne retrouve pas mes logiciels,la majorité des paquetages installes d'office lors du démarrage de l'installation son bien suffisant pour une utilisation de 99% des utilisateurs lambda.

rien que sur mandriva plus de 2800 programmes son disponibles sur les serveurs alors ou est le problème sauf la volonté manque.

je n'aime pas gimp le prog de traitement d'image et bien avec wine je fait tourner photoshop CS2 sur linux et encore une fois ou est le problème puisqu'il s'installe comme sur windows.

je ne poursuivrais aucune polémique stérile sur ce sujet.

aller bonne fin de journée

Écrit par : cabochard | dimanche, 04 janvier 2009

petite coquille c'est 28000 programmes pour mandriva

Écrit par : cabochard | dimanche, 04 janvier 2009

Un dernier argument non technique pour achever de vous persuader est que le président du modem que je crois ,vous soutenez a lui aussi signé la charte du logiciel libre,ce que permet linux!...

Écrit par : pegase | dimanche, 04 janvier 2009

Oui Pégase c'est un argument...sympathique mais pas suffisant!
Il fait pipi debout et pas moi! :o)
Bon sérieusement, je suis inquiète de tenter l'expérience du changement pas du tout parce que je ne suis pas convaincue par le libre, mais parce que l'angoisse de perdre plein de trucsn dossiers et autres photos etc..me paralyse! solution de facilité! j'aimerais vraiment passer au logiciel libre mais ...j'ai la trouille! Et vos avis divergents ne me rassurent que partiellement!

Écrit par : Patricia Gallerneau | dimanche, 04 janvier 2009

Linux est plus stable et bien moins risqué en termes de virus que windows, mais les spécialistes de linux ne sont pas nombreux, et la plupart du temps, sur la Toile, ils renvoient à de la documentation partiellement incompréhensible.

J'avais installé il y a quelques années une mandrake 8.0 et cela avait fini par une catastrophe.

Pas mal de programmes de remplacement existent sous linux, mais il n'y a pas toujours d'inter-opérabilité avec windows (sur un réseau, par exemple).

Pour que linux devienne vraiment une alternative viable, il faudrait implémenter considérablement les fonctionnalités plug and play, même si de gros progrès ont été accomplis.

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 04 janvier 2009

Patricia Gallerneau

les live cd sont fait pour tester sans installer comme mandriva one kde qui reste assez proche de xp.
http://dl-mandriva.ozerside.org/

Écrit par : cabochard | dimanche, 04 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.