Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le scanner corporel, au bonheur du voyeur !

Tiens, encore une nouvelle technologie d'identification dans les aéroports : géniale trouvaille, le scanner corporel. Il y a juste un petit inconvénient. Les appareils en question produisent des images scannées des passagers comme s'ils étaient nus. Pas le moment d'avoir une grosse érection, les mecs, hein ?* On peut tout voir, si une femme a de gros ou de petits seins, et cetera et cetera...

Bon, il va y avoir une recrudescence de canditatures pour la douane, service des aéroports, avec cette nouvelle technologie...

Sa technologie consiste à envoyer des rayonnements électromagnétiques qu'on appelle ondes millimétriques capables de percer les tissus...
Il permet donc de voir à travers les vêtements...et peut détecter tout genre de métaux, céramiques, plastiques, matéiaux chimiques ou explosifs...

Pour ma part, je ne suis pas trop chaud pour que cela devienne une technique de contrôle obligatoire. Mais, avec quelques aménagements pour au moins masquer les parties intimes, cela pourrait devenir un biais efficace pour permettre des abonnements avec embarquements rapides.

Et puis cela me paraît en revanche une bonne alternative aux fouilles aux corps, que je juge souvent humiliantes. Donc, à certains égards, cela me paraît plutôt de nature à constituer un progrès, à condition de bien encadrer leur utilisation.

Il paraît que le procédé répondant au doux nom de Pro Vision serait en phase de test à l'aéoroport de Nice. Tiens, on devrait peut-être en offrir une version miniaturisée à DSK :-)

* je parie qu'un pénible va encore venir dire à l'hérétique qu'il est beauf et gras...Je confirme, il l'est. Et d'ailleurs, la Kro est encore fraîche au frigo.

 

 

Commentaires

  • Ce ne serait toujours désagréable les fouilles au corps si c'était pratiqué par des beaux mecs , hélas toujours des nanas revêches.
    Ceci dit, plus que l'humiliation pour ma part jamais ressentie, c'est en effet la perte de temps qui m'exaspère.
    On perd de plus en plus de temps dans un aéroport lieu peu convivial.
    Le scanner ? Pourquoi pas si on ne voit as la cellulite.
    Je te signale mon cher sinophobe que toutes ces mesures sont pires en Europe qu'en Chine.

  • Comme ça on saura si derrière une burqua se cache un homme ou une femme, car on a parfois des surprises.

  • A quand le GPS dans le cul ? Bientôt j'espère, on va rigoler.

Les commentaires sont fermés.