Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK fait son Bill (Clinton)

piroska.jpgSacré DSK ! Toujours vert :-D  J'avais bien compris qu'il y avait une sombre histoire au FMI, mais je n'avais pas compris encore les tenants et les aboutissants de la chose. C'est une histoire de Nagy, mais pas Bocsa. Une jeune femme, apparemment, qu'il aurait séduite aux mois de janvier et février 2008.

Cela dit, on va mettre les points sur les "i" : les Américains ne vont pas nous faire ch... avec leurs standards à la c... sur les moeurs. L'Europe et DSK n'ont pas de comptes à rendre en matière de moeurs aux hillbillies américains. Le FMI est une institution mondiale, pas américaine. Allez, DSK, on te soutient, d'autant qu'elle n'est pas laide ta conquête d'un soir, et que j'ai entendu dire que c'était une économiste très compétente.

 

Commentaires

  • Désolée. Je dirais plutôt que la France n'a pas à imposer ses moeurs au FMI, à l'Europe et au reste du monde.
    Même s'il ne s'agit sans doute que d'une banale affaire privée, la situation hiérarchique laisse planer le doute. Surtout que DSK avait été mis en garde et savait qu'il serait surveillé sur ce sujet.
    Il y aurait un second soupçon de favoritisme (une proche de la famille "pistonnée" comme stagiaire au FMI).
    DSK au FMI dérange certaines puissances, il doit donc être irréprochable pour pouvoir agir.
    NB: ce qui a fait tomber Clinton, c'est son mensonge, pas la faute.

  • @ Miaou
    A partir du moment où c'est une affaire privée, les moeurs n'ont pas à rentrer en ligne de compte.
    Pour la seconde affaire, j'attends d'en savoir plus.

  • J'avais déjà quelques doutes sur ton compte après le post débile sur la Marseillaise mais maintenant celà se confirme: l'heretique est vraiment un Beauf!

  • J'avais déjà quelques doutes sur ton compte après le post débile sur la Marseillaise mais maintenant celà se confirme: l'heretique est vraiment un Beauf!

  • @L'hérétique:
    Quand je parle de moeurs, je dois préciser que je ne vise pas l'affaire privée (pas mon problème, et sur ce terrain-là, je préfère, je préfère vivre en France).
    Ce sont les moeurs ou "habitudes" (et pas que françaises) de favoritisme, la "promotion-canapé" n'en étant qu'une infime partie.

  • Autant j'aime bien ce blog, autant le "elle est pas laide ta conquête d'un soir" je trouve ca très nul et un peu déplacé. Assez d'accord avec Paul là-dessus.

  • @ paul
    je ne force pas à lire.
    @ régis
    je ne vois pas ce qu'il y a de négatif dans ce très court billet dont l'objet est surtout de soutenir DSK

  • @ Miaou

    ça, tout à fait d'accord, mais je ne crois pas que cela soit le cas

  • et on ne pourrait pas imaginer qu'une femme aussi peut avoir une aventure avec son boss ET être compétente et parfaitement à sa place? quelle récession que de toujours ramener les avancées des femmes en termes de promotion canapé et de hiérarchie masculine...
    quelle tristesse de voir des enquêtes déclenchées pour ce genre de choses: enfin heureusement, selon les standards us, DSK n'a pas "menti" en niant, avantage sur Clinton !
    @ paul, je dois donc être aussi "beauf" que l'hérétique

    FB

  • Sans porter de jugement sur la vie privée, je pense effectivement que DSK aurait dû être plus prudent (et plus malin), surtout après ce qui est arrivé à Wolfowitz.
    Il faut croire qu'arrivés à un certain age, ces messieurs aient du mal à se contrôler...

  • @ Florence

    entièrement d'accord

  • @ Ada
    Wolfowicz il y avait vraiment un abus, là, c'est juste une courte histoire d'amour entre deux adultes.

  • Certes mais bon, l'image de la France, quand même... Cela fait un peu latin lover sur le retour...

  • Eh bien, il est clair qu'aucun d'entre-vous n'a jamais croisé la route de cet homme, les propos auraient été autres.
    Miaou, vous etes la seule sensée de cette discussion.

  • DSK, vraiment un type bien...pas loin du MoDem !

    Dsk n'a pas menti...

    Attendons la fin du mois...pour le stage d'un jeune de sa famille, je n'en sais rien. Ce n'est pas simple d'aller ainsi commettre un stage aux States, la démarche administrative ne se fait plus automatiquement sans motivation.

    Il s'agit tout de même de la vie privé ?

  • Ne faisons pas semblant de ne pas comprendre. Ce qui dérange dans cette histoire, ce n'est pas le fait que DSK fasse quelques fredaines, mais bien la suspicion de népotisme.

  • @ I.Raptus

    Mais ce n'est pas encore prouvé.
    @ Armana
    Vous l'avez croisée (sa route) ?
    @ Alsacop
    S'il a vraiment favorisé une amie de famille alors qu'il y avait plusieurs dossiers, en effet, ce n'est pas admissible. Mais attendons les conclusions de l'enquête avant toutes choses.

  • Bien sûr que rien n'est prouvé. C'est bien pour cela que j'emploie le mot suspicion ;-)

  • @ Rose Noire

    Wait and see, on se fera un avis définitif une fois que l'enquête aura progressé.

Les commentaires sont fermés.