Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Crise financière : la Bulle à l'envers ! | Page d'accueil | L'absence d'humour me navre... »

samedi, 11 octobre 2008

Cafards en mouvement

J'ai une annonce à faire au monde entier, qui me regarde très certainement d'ailleurs : avec quelques amis, nous avons décidé  de fonder une mouvance au sein du MoDem. Après avoir longuement hésité sur notre nom (nous avons aussi pensé à Cloportes en Mouvement ou encore Punaises en Mouvement) nous avons finalement choisi comme symbole le cafard. En effet, ce grâcieux insecte est la quintescence d'une vie en symbiose réussie avec l'être humain, même si ce dernier ne veut pas l'admettre. Ne vient-il pas aimablement et sans que l'on ne lui ait rien demandé nettoyer les déchets de nos belles demeures ? Je pense ce malheureux insecte victime de préjugés et de traitements injustes. En ce sens, ce symbole nous convient donc bien. Nous appelons d'ailleurs notre bien-aimé parti frère, Construire en Mouvement, à se joindre à nous. Faut dire qu'ils ont de la suite dans les idées, les frérots : ils ont réussi à infiltrer la liste de Christelle, aux dernières élections départementales du MoDem à Paris. Ah ça, pour ça, ils sont forts, je trouve. Mais bon, chhhhhhhtttt, ne dites rien à Christelle, il ne faudrait pas qu'elle s'en aperçoive...Ils devraient trouver un autre nom ; je ne sais pas, moi...SRAS en mouvement, peste en mouvement ou choléra en mouvement, bref, quelque chose qui évoque la propagation pour bien faire passer l'idée de mouvement quoi...J'ai vu qu'Erik Le Rouge, le chef suprême des frérots prenait tout plein de photos le jour de l'élection...Très bonne idée, comme ça ils pourront nous prêter leurs fichiers ! Tiens, on va demander à Edvige (une nouvelle militante de chez nous) de les appeler pour un petit emprunt...Nous aussi on veut avoir nos fiches ! Comme ça, le jour où on aura enfin réussi à réformer le MoDem, on saura enfin qui envoyer en camps...en camps de vacances, hein, bien sûr !...Ce sont des terrains qu'on a loués en Sibérie et où les gens s'amusent super-bien en travaillant ! Rien de tel pour se requinquer !

Bon ben voilà, je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Nous on aurait bien voulu infiltrer la liste de Marielle, de notre côté, mais, les sa...pards ! Ils ont flanqué du répulsif anti-vermine partout.

Bon, en tout cas, n'hésitez pas à nous rejoindre, hein, suffit d'écrire à Edvige. On a un signe de reconnaissance : on lève le poing en l'air pour se reconnaître. Et pour les fiches, ben, on les met dans un petit livre rouge très pratique à conserver sur soi.

Allez, à la r'voyure les aminches !

NDLR : Je me suis retenu, mais là, ça me démange depuis trop longtemps ! Cela fait bien deux semaines que j'ai écrit ce billet, et je ne le publiais pas en me disant qu'il fallait que j'évite la provoc gratuite, mais  le dernier billet du Crapaud du Marais a libéré mes dernières réticences :-D

Comme j'ai tout de même quelques bons amis au sein de la tendance du MoDem que je vise, ils me pardonneront par avance.

07:02 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : mouvement, construire, modem |  Facebook | | |

Commentaires

Ca va donner dans le règlement de compte!
Le problème pour moi c'est que ce genre de billet fait référence à une situation qui s'est installée petit à petit et que je ne connais pas!
J'attends de voir avant de rentrer dans le débat.
Dans cette période de bouleversements, il est temps de lâcher ce que l'on a sur le coeur pour tout remettre à plat!

Écrit par : GuiGrou | samedi, 11 octobre 2008

tss tss
J'étais justement en train de préparer un billet en rapport avec la remarque de LCDM sur mes amitiés au sein du MoDem qui frisent le grand écart.
J'utiliserai ton billet pour ma conclusion :)
Suspens jusqu'à cet aprem ;)

Écrit par : KaG | samedi, 11 octobre 2008

@L' hérétique,

Merci, :-) en toute franchise je savais que cela arriverait d'une facon ou d'une autre. Parfois il y a des choix à faire difficiles...
J'ai pris des coups, des deux cotés, et pourtant je ne regrette rien en qui concerne ma décision de soutenir ces listes, car il y a des personnes de valeur qu'il fallait aider, pour une poignée susceptible de s'infiltrer, et puis ne sont-ils pas Modem? Fallait-il laisser les autres sur le banc de touche? Je sais aussi que les coups ne cesseront pas, et que l'engagement est un acte solitaire,je suis très lucide.
Et puis, etes-vous bien certain de ne pas etre 'infiltré' vous aussi? Il y a un phénomène de résistance aux insecticides, savez-vous?
Dommage, votre billet arrive tardivement...
Celui du crapaud est excellent en effet, j'espère que j'y serai lue correctement, cette fois!!
On pourra s'interroger sur certains de mes billets, mais il faut savoir faire sortir le loup du bois parfois,et cela n'est pas sans risque.
Les apparences peuvent etre trompeuses.
Tout ou presque a été tenté, via internet ou par intimidation autre aussi, le domaine de l'affect avec alternance de coups mais aussi de douceur...Vraiment...!!!Que de sottises.
Le président départemental, en dépit des apparences a tout mon soutien, et la plupart des élus aussi.
Voila les choses sont dites, je demanderai aux rois de 'la manigance' de tous bords de m'oublier et de nous laisser travailler en paix.

Écrit par : Champomy | samedi, 11 octobre 2008

L'Hérétique, ce billet me laisse perplexe... J'attendais après le suspens annoncé le billet de KaG, que je préfère amplement.

J'ai de l'humour et je comprends ce que tu écris, mais j'ai l'impression que tu ne connais pas si bien ceux que tu fustiges ;), je parle de la vermine besogneuse que j'aurais plutôt comparé à des fourmis... Ou alors je n'ai pas tout suivi. En quoi nous gênent-elles ces fourmis/vermines/infiltrés???

Écrit par : Nelly | samedi, 11 octobre 2008

@Champomy

C'est bien d'être gentille avec les loups
- si peu nombreux et réussissant à faire
des hurlements terribles, complètement disproportionnés avec leur nombre -
Mais quand ils voudront manger de la chaire
fraiche, vous serez priée de les dresser.

Les loups sont moins calins que les petits
chats, et vous avez dit que vous n'étiez
pas une fée, mais peut-être Sainte Blandi-
ne version Loup ?

Écrit par : Luc | samedi, 11 octobre 2008

Nelly,

Vous vous détachez des faits avec une merveilleuse hauteur de vue et puis
Vous dites vraiment n'importe quoi !!

Votre morceau de flûte douce mielleux
est plutôt Ecoeurant.

Écrit par : Luc | samedi, 11 octobre 2008

Je n'aurais pas employé un terme aussi trash que "cafards". Bon ok, j'avais écrit "blaireaux".

Florent m'a dit sur facebook que je confondais "construire en mouvement" et "démocrate en mouvement". Hypos avait expliqué mais je m'en souviens plus avec tous ces trucs...

Antonin a vivement réagi sur mon billet mais je ne vois pas pq le fait d'être dans une communauté modem nous empêcherait d'écrire. D'ailleurs, je ne mettrai pas ce foutu widget modem mais tu as pu voir que j'ai mis le widget alliance centriste.
A bientôt

Écrit par : LCDM | samedi, 11 octobre 2008

Cher ami,

Vous devriez faire un peu attention.

A force de vous forcer à vomir, vous allez finir par dégueuler vos tripes.

Vous m'excuserez pour l'image, mais c'est la seule chose qui me vient à la lecture de votre prose.

Écrit par : Eric JULLIARD | samedi, 11 octobre 2008

Dis donc, ça fouette sévère au Modem...
C'est rigolo du coup...

Écrit par : emanu124 | samedi, 11 octobre 2008

Ouh là là Sassoon!!!

Écrit par : Champomy | samedi, 11 octobre 2008

@L'Hérétique: Comment pourrait-on vous pardonner cette conduite inqualifiable ?! Venant de vous c'est terriblement décevant : on écrit "quintessence"...

Pour le reste, voyez ceci et méditez au calme : http://www.lantredekag.fr/index.php/?2008/10/11/761-tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil

Écrit par : florent | samedi, 11 octobre 2008

Excellent !

Le choix est pour tant simple mieux vaut un cafard en mouvement qu'un enculé assis ...

Écrit par : Farid | samedi, 11 octobre 2008

Par ailleurs, des cafards en mouvement, F.Porsche les avait inventé il y a longtemps ...

Écrit par : Claudio Pirrone | dimanche, 12 octobre 2008

Et je préfère de loin une Porsche qui roule à un carrosse alourdi par ses laquais ...

Écrit par : Farid | dimanche, 12 octobre 2008

Ehu ... Farid ... les cafards de Porsche ce n'étaient pas des Porsches ... un peu de culture automobile mar plij :-)

Écrit par : Claudio Pirrone | dimanche, 12 octobre 2008

Ce pauvre Julliard est l'archétype du néodémocrate sans la moindre culture politique, voire philosophique et qui se prend pour un gardien du temple.

Il a entendu : "faire de la politique autrement" et il a compris : "faire autre chose que de la politique". Donc, il fait de la procédure.

Ca tombe bien parce que c’est le genre à vous faire parapher un règlement intérieur avant d’entrer chez lui et à coller des procès pour fausse donne à la belote. Et comme le MoDem, statuts et RI, n'est pas à l'image de ce qu'il avait projeté, il a décidé de nuire à Bayrou par tous les moyens. Juridiques, s’entend. La forme, toujours, parce qu’au niveau du fond, c’est le vide absolu. A-t-il jamais contesté les positions publiques de Bayrou ? Que nenni. C’est en interne qu’il cherche à déstabiliser.

Il faut le voir chercher en permanence à appuyer piteusement sa démarche sur la défense de la lettre de nos statuts (qui n’en a pas besoin d’ailleurs), alors qu’il est un des rares à avoir voté contre à Villepinte (et contre Bayrou), pour comprendre le degré de désespoir et de jusqu’auboutisme qui le ronge. Je dis la lettre, parce que l’esprit, c’est pas son truc.

Nuire à Bayrou, c’est son obsession. Ca donne : huissiers au siège, sommations de faire, intimidation et menaces de poursuite aux adhérents qui ont l'outrecuidance de dénoncer ses manipulations ou de révéler les pseudos sous lesquels il gerbe son ressentiment à l'égard de Bayrou sur le web, communiqués de presse sur des process internes, soutien de candidats non-investis aux municipales, chantage au RI du CN du 14 mai, tentative malhonnête et avortée de dépôt d’une motion visant à affaiblir Bayrou lors de la consultation interne et récemment infiltration de la liste de Christelle de Cremiers et pourrissage de la campagne interne à Paris. Entre autres.

Quand je pense que Christelle a signé le torchon de recours au CCC en annulation des listes de Marielle de Sarnez que Julliard lui a rédigé... Affligeant. Parce que prétendre soutenir Bayrou d’un coté alors qu’on se commet avec Julliard de l’autre, c’est de l’escroquerie. J’espère que dans son cas, c’est de l’ignorance, sinon c’est une faute politique. Lourde.

Écrit par : buildfreedom | dimanche, 12 octobre 2008

A builldfreedom

On s'en fout de Julliard, le problème ce sont ces crétins d'apprentis sorciers de ce qui reste au Modem de ce centre de pourris , et qui l'utilise comme symbole du pluralisme (un comble !!).

Et ces derniers freinent maintenant bien trop l'effort collectif, il faut donc clarificaion avec règles plus strictes
dans l'intérêts des Bisounours qui
sont le peuple Modem.

Écrit par : Luc | dimanche, 12 octobre 2008

Eric Julliard parlait plus haut de vomir ses tripes ... ben moi je vais me contenter de publier 2 ou 3 billets qui vont sûrement t'intéresser ... Je crois sincérement aussi qu'en toutes choses il existe une multiplicité, et des quantités équivalentes de choses séparées dans les grandes choses et dans les petites.

Amicales salutations (Je ne sais pas comment on dit ça en grec ancien mais je laisse à notre Robin des bois le soin de traduire)

"Vomir ses tripes ?" Il fout le cafard ce Julliard ...

PS : Ça risque même d'intéresser Monsieur Alain BOISSINOT.

Écrit par : Farid | dimanche, 12 octobre 2008

@ buildfreedom | dimanche, 12 octobre 2008

C'est un plaisir de vous lire à nouveau. J'ai failli m'inquiéter de n'avoir plus de vos nouvelles. Les élections départementales parisiennes vous auraient-elles à ce point accaparé ?

Je vous sais infiniment gré de m'attribuer tous les maux de la Terre. Je ne m'étais jamais imaginé en coupable idéal, en martyr ou en victime expiatoire. C'est une expérience très intéressante.

Si cela vous permet à peu de frais d'épater la galerie et de faire de l'audience, ne vous gênez surtout pas. Et puis qui sait, peut-être serez-vous un jour récompensé ?

A part ça, vos analyses sont absolument lumineuses. C'est pourquoi vous devriez, je crois, éteindre la lumière.

Je ne sais pas ce qui me retient d'avoir l'outrecuidance, comme vous dites, de révéler les pseudos sous lesquels vous gerbez votre ressentiment à l'égard de Julliard sur le web.

Dans l'intervalle, continuez de bien vous amuser.

Écrit par : Eric JULLIARD | dimanche, 12 octobre 2008

ce n'est pas avec ce genre de débats qu'on va avancer. On serait bien surpris des réponses à la question "pourquoi êtes-vous au MoDem" : les réponses seraient toutes très ressemblantes, de chez Eric Julliard à ses détracteurs sur ce blog.

Faut-il instituer des procédures de recrutement drastiques pour toute demande d'adhésion afin de répondre à un profil type, ou alors accepterons-nous toutes les bonnes volontés, qui essayent, se trompent ou pas, tout en avançant?

Informer et former ses militants tout en redéfinissant les fondements du projet, c'est peut-être aussi la méthode qui permettra à tous d'avancer dans la même direction sans perdre de temps sur des clivages, surtout quand on est mal renseigné...

Écrit par : Nelly | dimanche, 12 octobre 2008

Nelly,

Si justement, c'est avec ce genre de débats
que l'on va enfin prendre des décisions claires.
Il le faut.

Vous ne pourriez pas arrêter de nous jouer de votre pipeau confitureux ?

Je vous assure c'est trés désagréable à
l'oreille et ça empêche de réfléchir !!

Écrit par : Luc | dimanche, 12 octobre 2008

Citation:

La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s'entendre
Les fous et les amours
Elle a sa bouche d'alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vetements d'indulgence
A la croire toute nue. "

Écrit par : Champomy | dimanche, 12 octobre 2008

@ buildfreedom, Vous m'avez l'air particulièrement souffrant, amnésique peut être ?

Dites 33 monsieur Buildfreedom, ça vous rappellera peut être des souvenirs de campagne dans le vingtième à Paris.

Écrit par : Farid | dimanche, 12 octobre 2008

Ils sont où les idées dans tout cela ?

En lisant vos billets sur les cafards, fourmis, infiltration,nettoyage, etc, j'ai l'impression que vous oubliez l'essentiel "Les Idées".

Parlons de concepts: idées et programmes plutôt de manœuvres.

Cordialement

Écrit par : BEYLOUNEH | dimanche, 12 octobre 2008

Beylouneh, les idées ?

Il y en avait pas mal ici :
http://construiremouvement.free.fr/cms/index.php?page=pourquoi-comment

Mais comme les militants les plus actifs on a été qualifiés de cafards, le meiux es laisser les grands philosophes comem Anaxagore et ses potes nous pondre quelque chose qui tienne la route ...

Écrit par : Farid | dimanche, 12 octobre 2008

@Champomy
Mais c'est bien sûr !!
Me voilà rassuré maintenant.

Écrit par : Luc | dimanche, 12 octobre 2008

@Farid

Diable, la terreur abolit l'édifice branlant de mes facultés spéculatives et notionnelles.

Ainsi profitez-vous d'un commentaire grossièrement codé (j’étais 33e sur la liste du XXe) pour m'informer qu’enfin mon identité ne vous est plus inconnue. Comment dois-je le prendre cher Farid ? Que souhaitez-vous me signifier ainsi ? Quelles conséquences suis-je supposé en tirer ? Dois-je craindre pour ma famille ? Ma consternation dépasse ma pitié.

Quand je disais intimidation...

Écrit par : buildfreedom | lundi, 13 octobre 2008

@Eric JULLIARD

« Les élections départementales parisiennes vous auraient-elles à ce point accaparé ? »

Suffisamment pour observer les méthodes que vous et vos amis parisiens ont employées pour pourrir la campagne : insinuation, provocation, victimisation. Votre cocktail habituel.

« Je vous sais infiniment gré de m'attribuer tous les maux de la Terre. »

Je ne fais que vous attribuer des faits vérifiables. Que vous les jugiez comme des maux, c’est déjà un aveu rassurant : je craignais sérieusement que cet aspect ait pu vous échapper.

« Je ne sais pas ce qui me retient d'avoir l'outrecuidance, comme vous dites, de révéler les pseudos sous lesquels vous gerbez votre ressentiment à l'égard de Julliard sur le web. »

Ce qui vous retient, c’est peut-être l’intuition qu’il ne me serait d’aucune utilité d’en avoir plusieurs pour dire la même chose. Mais si vous pouviez seulement vous atteler tout entier à une telle quête, cela nous ferait des vacances.

En attendant votre retour,
Amicalement.

Écrit par : buildfreedom | lundi, 13 octobre 2008

@ Buildfreedom

Le bon docteur Taha se croit tout-puissant. J'ai pensé à un bon billet à écrire sur ses méthodes :
par exemple, "Au secours, le bon docteur Taha se prend pour la STASI" ou encore "les vilénies du bon docteur Taha". :-)

Écrit par : L'hérétique | lundi, 13 octobre 2008

Ce billet et ces échanges fielleux m'écoeurent tout simplement. J'ai honte d'être au MoDem aujourd'hui.

Écrit par : Fotini | lundi, 13 octobre 2008

On se croirait chez les Verts...

Écrit par : Rosa | lundi, 13 octobre 2008

@ Rosa
ce n'est qu'un épiphénomène. Rien d'autre.

Écrit par : L'hérétique | lundi, 13 octobre 2008

@ buildfreedom | lundi, 13 octobre 2008

Je n'ai pas d'amis, je n'ai pas d'obligés et je ne suis l'obligé de personne. Voilà qui pose problème en effet. Car c'est bien là ce qui fait de moi un homme libre.

Corrigez-donc votre commentaire en conséquence et, tant que vous y êtes, produisez donc aussi les preuves de toutes les vilenies dont vous vous êtes plu à établir une liste définitivement amusante.

Je dis bien "preuves", Ami de la Cour, et non simples affirmations propres à obscurcir le jugement du citoyen mal informé plutôt qu'à l'éclairer, exercice dans lequel vous vous entendez à merveille.

Cependant, si je puis pour ma part vous aider à mettre en lumière les invraisemblables irrégularités commises par VOS amis, j'en ai un stock complet dont même le Canard ne voudrait sans doute pas : beaucoup trop de travail pour dépouiller le tout ...

Voudriez-vous que je vous les adresse aux fins de publication sur votre blog, qui demeure étonnamment propret pendant que vous déféquez sur celui des autres ?

Mais au fait, j'y pense, qu'est-ce qui me prend de vous répondre ? Et d'ailleurs, qui êtes-vous, qui faites si bien la leçon aux pauvres idiots que nous sommes ?

Enfin, grâce à vous, nous progressons. C'est déjà ça !

------------------

« Je ne sais pas ce qui me retient d'avoir l'outrecuidance (...) »
« Ce qui vous retient, c’est peut-être (...) »

Soyez un peu plus vif et tentez d'avoir meilleure mémoire, Ami de la Cour : je n'ai fait que reprendre votre propre formule.

Écrit par : Eric JULLIARD | mardi, 14 octobre 2008

@ L'hérétique | lundi, 13 octobre 2008

Monsieur,

Avoir osé accoler au patronyme de quelqu'un son titre professionnel - alors que vous agissez vous-même sous le couvert de l'anonymat - vous déshonore.

Ce faisant, vous avez passé les bornes car vous ne pouvez en ignorer les conséquences.

Que vous feigniez ensuite de considérer comme une bonne idée l'adoption d'une charte de bonne conduite ajoute à votre déshonneur.

Je vous remercierais de me faire savoir qui vous êtes et sous quels pseudonymes vous sévissez afin que plus jamais, de ma vie, même par hasard, mon chemin ne croise le vôtre.

Ce sera, en ce qui me concerne, ma dernière phrase à votre adresse.

Écrit par : Eric JULLIARD | mardi, 14 octobre 2008

titre professionnel ?????! mais de quoi vous parlez, svp ?

Écrit par : L'hérétique | mardi, 14 octobre 2008

Bonjour,

Je découvre tardivement ce billet et ses commentaires (grâce au billet signé du "cafard" sur le site de coccinelle). Franchement, en lisant tout ça, je me réjouis d'être dans une ville où la MoDem me semble uni - y compris avec deux listes aux scrutins internes, deux candidatures pour la responsabilité de l'équipe locale, et deux conseillers municipaux dissidents élus sur listes UMPS : peut-être avons nous la chance d'être trop peu nombreux, trop faibles, pour pouvoir nous permettre toutes ces anathèmes (féminin ou masculin, anathème ? au secours, l'Hérétique !).

C'est carrément désolant !

Il me semble que nous voulons tous, à 95 ou 99%, la même chose pour notre pays : la démocratie.

Certains pensent que l'instauration de la démocratie dans notre République demande "un mouvement démocrate" qui en soit comme le modèle, le prototype, le banc d'essai. Que la vie démocratique du MoDem est le point de départ d'une démocratie française. Leur démo par l'absurde : quand on voit ce qui se passe au PS, on n'a pas envie de leur confier le pays.

D'autres pensent que l'organisation d'un parti, association de volontaires, n'a rien à voir avec celle du pays. Que la vocation essentielle du parti est de réunir des partisans d'une thèse, d'un candidat, alignés sur celui-ci. Que mimer la démocratie dans le parti, serait s'affaiblir et nous discréditer. Leur contre-exemple : les Verts - on ne se battra pas pour le titre de Majesté des mouches.

Comment les départager ? En regardant à l'étranger, on voit des exemples des deux sortes - et on en voit une troisième, les partis de masse très structurés et organisés, comme le Parti démocrate américain, dont nous sommes fort loin. En regardant en 2020 pour voir ce qui aura fait changer la France... on ne voit pas encore grand chose ;-)

Pour moi, le pas n°1 de la part des tenants de ces deux thèses serait de reconnaître, ou au moins de présupposer, l'honnêteté des tenants de l'autre thèse, et le bien-fondé de leur opinion.

... Et pourquoi pas ? ...
Pour moi, les deux opinions ont leur valeur, et il faudra revenir

Écrit par : FrédéricLN | samedi, 25 octobre 2008

Bon, je vais fermer les commentaires de ce billet qui n'a que trop fait parler de lui.

Écrit par : L'hérétique | samedi, 25 octobre 2008

@ l' hérétique,
Je vous donne entièrement raison sur votre dernier commentaire, et me désole que ma citation, pourtant...!!!

Écrit par : Champomy | dimanche, 26 octobre 2008

... pendant qu'ils sont ouverts : "Pour moi, les deux opinions ont leur valeur, et il faudra revenir" était apparemment un bug de rédaction de ma part - j'ai repris ce commentaire sous forme de billet.

Écrit par : FrédéricLN | lundi, 27 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.