Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est raté mon Grognard...

Voilà, le Petit Grognard (que j'appelais souvent Démocrate Grognon, ex jeune MoDem 31, appellation qui me convenait bien) a essayé subrepticement de revenir sur la blogosphère incognito.

KaG et moi voulions lui dire que c'est raté :-D

Pour la peine, voilà Fable d'Esope à ce sujet (Hugo est trop long et trop sérieux, Corbière trop court et trop incompréhensible, et La Fontaine est un vil copieur qui a pompé à bloc Esope) :

«Un boeuf, auprès d'une mare écrasa le petit d'un crapaud. La mère survint, car elle ne s'était pas trouvée là, et demanda à ses autres enfants où se trouvait leur frère. «Il est mort ma mère, il est venu il y un instant, un énorme quadrupède : c'est lui qui a tué notre frère en l'écrasant sous son pied fourchu». La mère se gonfle alors : «était-il gros comme cela ?» demand-t-elle ? - «Assez ! disent alors les petits : à quoi bon te torturer ? Tu éclateras en deux avant de l'égaler en grosseur.»

Petits, il est dangereux de vouloir se hausser à la taille des grands.

Source : http://bdemauge.free.fr/litterature/esope.pdf

Bon, faut reconnaître que La Fontaine est plus saignant, parce que ça explose dans tous les sens, alors qu'Esope, qui est un esprit paisible, fait intervenir les braves petits crapouillots pour mettre en garde leur maman.

Commentaires

  • Esope reste et se repose !
    @+

  • :))))

  • Je ne vous dirai pas merci car je n'ai rien demandé ;-) Mais c'est toujours gentil d'avoir une attention.

    Discret "oui", incognito, non car sinon j'aurais procédé autrement. Et puis il faut savoir faire son coming out et là encore je sais de quoi je parle.

  • Le crapaud bluffe pas quand il dit ne rien avoir demandé !

  • @ Thierry

    Pas mal le jeu de mots :-D

  • Un jeu de mot & un palindrome grâce à l'auteur de la fable (que j'aprécie au plus haut point) !
    Il fallait bien ça pour saluer le retour attendu du phoenix grognon !
    Nous lui avions d'ailleurs exprimé le souhait de le retrouver moins SBF voilà des mois dans tes colonnes avec Dame F.

  • Un palindrome politique : elu par cette crapule !
    Avec sa conjugaison : Esope reste elu par cette crapule et se repose...

    Sans rire, comment vous avez fait pour poster des commentaires chez le Petit Gro... Crapaud ?

    BGR : MoDem du Pays Basque (64)
    http://bgr.hautetfort.com

  • @ BGR
    Ton art de la conjugaison est puissant ! Chapeau bas :-))

    Les foules de la blogosphère par la lumière attirées ont dû affluer en nuées autour de la mare au crapaud !!! Impossible d'en retrouver le chemin à cette heure-ci.

  • Hérétique,

    Pour qui ne vient pas si je comprends bien
    d'un ancien cercle de copains c'est
    très dur à comprendre cette "sympathie
    amusée" pour ce centrisme effectivement
    tout à fait marécageux.

    Les bonnes volontés ont pourtant avalé pas
    mal de couleuvres sur le sujet qui est un
    point trés sensible pour une grande majorité des démocrates.

    Je crois que ce n'est pas trés malin
    de vouloir en faire avaler une de plus !!

    Ce ne serait peut-être même pas trés malin
    d'attendre encore pour déterminer officiellement que le centrisme n'a
    strictement plus rien avoir avec le
    Modem, le Mouvement démocrate !!

  • @ Luc

    gnii ? Je n'ai rien compris à ce que tu voulais dire...Tu ne te serais pas trompé de billet, par hasard ?

  • @ L'Hérétique:
    Luc n'a pas tout à fait tort...
    Nous en avons longuement débattu sur ce site.

  • @Luc et Danièle,
    Vous n'avez pas tort, simplement je crois que l'hérétique est atteint d'un syndrome bien connu dans le monde des entreprises ou suite à différents achats ou rachats,certains s'accrochent à une 'identité' perdue, laissez lui le temps...Si j'ai correctement entendu sa définition du centrisme, eh bien, il est Modem, ou sans le savoir, ou sans oser prononcer le terme pour l'instant...Sa difficulté est aussi celle de nombreux d'entre-nous, de quelques bords nous puissions provenir.
    Considérons, plutot la richesse de cette diversité.

  • Je ne sais pas qui est Grognon, mais merci pour cette fable d'Esope...
    Car des grenouilles qui veulent être aussi grosses qu'un boeuf, il y en a un paquet ...

  • LPG est de retour et il n'est toujours pas content! Yes! ;-)

  • A Zapataz : je n'ai encore rien dit et déjà ça râle (bien que je n'ai pas compris le poème de Luc).
    Laissez-moi deux min pour m'installer :-)

  • @LCDM,
    Meme souci que BGR, et puis...
    Votre retour est 'percutant'! riires, j'ai aimé vraiment! Ce que j'en ai vu.

  • @champomy

    Puisque vous le dites. En somme pour quelques temps encore, un jardin un peu à l'anglaise. Mais désolé on ne me fera jamais aimer les crapauds, heureusement il y a des animaux plus jolis.
    Oui mais si ça faisait fuir des visiteurs du parc ?

  • @Luc,
    En terme d'environnement, les crapauds sont utiles, je le reconnais leur aspect peut-etre répulsif.

  • @ manu
    ouaip, mais cette fois, c'est un crapaud :-) Grognon, c'est le Petit Grognard dont le blog est désormais dans le cimetière des blogs.
    @ Zapataz
    J'attends avec impatience les billets saignants qu'il rêve d'écrire depuis longtemps...

  • A Luc : les crapauds, comme les requins, les hyènes, les termites, etc., sont utiles à l'écosystème. ;-) On peut ne pas les aimer mais ils sont utiles...
    Je ne vois pas en quoi je n'aurai pas ma place sur la toile : ayant tjrs voté centre (au premier tour) n'ayant jms dénigré un candidat de notre parti et l'ayant tjrs soutenu, en quoi représenter une certaine sensibilité serait nuisible ?
    Vous me rappelez mes amis des "démocrates en mouvement".

    A l'hérétique : mes billets ne seront pas "saignants" (enfin pas plus que d'habitude) mais il y a des choses qui doivent être écrites. Après, tu me connais, je me suis jms pris au sérieux. Je suis un peu comme Ségo, je balance des trucs en l'air et je suis surpris quand ça gueule ;-)

  • LCDM
    Je n'ai jamais dit que tu n'avais pas ta place
    sur la toile bien sûr !!
    Mais il est des lieux que l'on voudrait plus
    paradisiaques,
    où l'application de la théorie de l'écosystème
    avec ses rapaces qui veulent "réguler" me fait
    froid dans le dos ... brrrr..!!

  • un autre retour...

  • Bonne nouvelle
    Je vous mets en lien !

  • Ce blogueur me fait bien marrer

  • y aurait il moyen de me réinscrire à la widget alliance centriste ?

  • salut Centriste

    je le fais ce soir au plus tard !

  • Me too ! Je sens que je vais faire un petit billet sur le retour des centristes. Ouhhh, ça va déplaire ça ;-)
    L'équilibre est de retour sur cet blogo

Les commentaires sont fermés.