Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi j'aime bien Carla Bruni

carla-bruni.jpgOn va encore me reprocher de faire de la provocation dans la blogosphère, mais j'assume. Ben oui, je trouve cette femme plutôt sympathique. On a l'impression à lire des commentaires peu amènes çà et là, que tomber amoureuse de Sarkozy, c'est une tare. M... alors, mais que l'on laisse cette femme vivre tranquillement son histoire d'amour ! Je pense que ce n'est pas facile pour elle : elle n'a pas les mêmes opinions politiques que son mari, et le dit mari est Président de la République !

Je la cite :

«personne n'est obligé de faire corps ni avec la politique ni avec son mari! On fait corps si on veut»

« Faire corps voudrait dire adhérer à tout ce que pense mon mari. Ce n'est pas comme cela dans un couple ! J'ai toujours les mêmes convictions même si je suis une femme assez peu engagée politiquement»

Dans son album No promises, j'avais trouvé qu'elle avait du cran chanter des poètes classiques anglophones, promouvant ainsi une certaine idée de la culture et de la chanson que pour ma part, j'épouse. Elle a d'ailleurs payé cash cette audace-là, car l'album ne s'est pas énormément vendu. Eh oui, pas facile de faire absorber de la culture au grand public...

Je trouve que c'est une femme intelligente, qu'elle n'a pas la grosse tête, et qu'elle ne se prend pas pour une First Lady. Je la trouve au contraire modeste et très équilibrée, cherchant avec soin à bien dissocier son travail d'artiste et son statut d'épouse du Président. Et je pense que ce n'est pas facile.

La manière dont les campagnes haineuses s'orchestrent parfois sur la Toile a des relents de fosse sceptique à diarrhées verbales. Cela m'agace passablement, et cela pue la mesquinerie à plein nez.

J'avais bien aimé son entretien avec Libération au mois de juin : elle y disait notamment :

«Mes réflexes épidermiques sont de gauche. Ce n'est pas une idéologie ni un système. Je ne suis pas une militante, je ne l'ai jamais été. J'ai l'impression que les gens qui sont complètement d'un côté ou de l'autre ne pensent qu'avec une partie du cerveau»

Assez d'accord avec cela. C'est pour cette même raison qu'il ne faut pas être "épidermiquement de gauche" :-) Y'a plus qu'à adhérer au MoDem, maintenant (c'est Sarko qui serait content, tiens :-D)

Commentaires

  • Hé hé ça lui ferait les pieds à Sarko xD

  • Ca y est, l'Hérétique ouvre la saison estivale, gala & glamour...;-)

    A part ça, je suis assez d'accord. Qu'est-ce que ça nous change de la bonne conscience éternelle de militante de gauche de Danielle Mitterrand et la bonne conscience bien bourge de Bernadette Chirac!

  • BETC EURO RSCG...

  • Je crois que vous ayez un regard un brin idyllique de mon ex concitoyenne.

    Sans jamais croiser directement le chemin de la première dame, j'ai côtoyé le monde de la mode italienne des années 90. Cette femme était réputée à l'époque pour être intelligente, cultivée et pour avoir un sens assez aigu des affaires (bien que moins que son ancienne collègue Schiffer).

    Par ce que je vois, en tant que lambda-de-base, il me semble que cela se confirme.

  • Elle ne dit que des BonDieuseries et il y a un gouffre hallucinant entre
    ce qu'elle dit et ce qu'elle fait. Et puis elle sert d'enseigne et ca marche
    à tout coup sur quelques Gogos (comme Rachida, Valérie ou Albanel).

    Ce sont des femmes à arguties automatiques dont on se demande si
    elles pensent par elle même quand elles font semblant de défendre
    autres choses que leurs propres intérêts.

    Moi j'ai des voisines "qui ne font pas partie de l'élite" qui sont aussi jolies
    et qui surtout sont beaucoup plus personnelles et plus intéressantes.

    En tout cas dans certains blogs j'en connais qui ont déjà dit plus de choses
    porteuses d'avenir que toutes les déclarations réunies des femmes d'élite
    précitées.

    Vivent les femmes du peuple !!

  • Ce n'est pas sa personne, ni son charme (personnellement je n'aime pas), ni son talent (discutable), ni sa culture (grande) qui dérangent. C'est l'exploitation du tout pas l'Élysée et le gouvernement.

    Plusieurs points:
    1-Elle aime (ou fait semblant d'aimer) qui elle veut. C'est son affaire.

    2-Qu'elle termine un projet professionnel entamé avant de se marier, soit.

    3-Que tous les médias sarkophiles se confondent en louanges devant son œuvre (voir au 20h de TF1 de Chazal), qu'on nous rapporte que l'album fut offert aux ministres au dernier conseil (le gouvernement fait de la pub pour un CD!!!), qu'elle pose comme à la belle époque sur les toits de l'Élysée, qu'à travers elle on nous vente systématiquement son mari, etc... là non. C'est un mélange des genres dont la vie politique devrait être protégée.

  • Moi, je ne l'aime pas trop. Je la trouve opportuniste et hypocrite.

  • betc euro rscg...S pour Séguéla,
    Qui a présenté qui à quiiii...?
    CQFD

  • C'est très vrai que les gens ne pensent qu'avec une partie de leur cerveau. C'est pourquoi ils ne comprennent rien au paradoxe, or la vie est paradoxe.

  • @Bzhita, vous n'avez pas croisé son chemin...eh bien, moi oui, je l'avoue.
    Eh oui...les gens ne pensent qu'avec une partie de leur cerveau, je ne vois rien d'anormal à cet état de fait, physiologiquement parlant tout à fait logique, par contre pour ceux qui en ont plusieurs...je m'interroge. ;-))
    Paradoxe, paradoxe...quel paradoxe??

  • @champomy

    respect :-))

    en réalité, il parait qu'on a tous "trois cerveaux" ... (gauche, droit et "entérique")

  • Merci Bzhita :-))

  • Pour moi, elle n'est pas plus équilibrée que NS ;-) ... mais c'est une excellente comédienne qui fait exactement ce qu'il faut pour être populaire et pour que NS remonte dans les sondages.

Les commentaires sont fermés.