Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre qualités de Nicolas Sarkozy

Bon, il va falloir que je m'y colle puisque Ma vie en Narcisse et Werner me l'ont demandé. Le gage, c'est de trouver quatre qualités à Nicolas Sarkozy.

Sarkozy n'hésite pas à promouvoir des visages nouveaux dès lors que ces visages ont su percer et créer l'évènement. Il est très friand de nouveauté et agit donc en conséquence. Pour appeler Amara au gouvernement, nommer Rachida Dati garde des sceaux, la jeune et belle Rama Yade aux droits de l'homme , et plus généralement imposer nombre de personnalités de gauche à sa majorité, il fallait avoir de l'audace. Cette audace, Sarkozy l'a, bien qu'elle soit souvent tout à fait brouillonne.

Conséquemment, Nicolas Sarkozy n'a pas d'a priori, et notamment pas d'a priori de classe face à ses interlocuteurs. Il est tout à fait capable de faire venir à l'Elysée un citoyen lambda s'il trouve le dit citoyen pertinent ou intéressant (en fait, surtout s'il le trouve novateur et médiagénique...).

Nicolas Sarkozy est un gros bosseur : Carla Bruni dit probablelement vrai quand elle affirme qu'il a cinq ou six cerveaux irrigués en permanence (faut pas non plus oublier qu'un afflux d'oxygène dans le sang provoque une euphorie générale accompagnée d'une perte de sens des réalités). Du coup, il veut tout gérer avec ses cinq ou six cerveaux et empiète en permanence sur le domaine d'action de son gouvernement (pauvre Fillon : il en a même fait une sciatique...). Cette sur-irrigation tend souvent évidemment, à dégénérer en agitation incontrôlable.

Il y a une certaine forme de naïveté que j'aime bien chez Sarkozy. Je ne le crois pas malhonnête, sur le fond. Quand il fait une ânerie, c'est souvent en toute bonne foi, et en égrenant avec fierté ses plans. Cela dit, cette même naïveté le conduit aussi à être très fidèle en amitié (tant qu'elle n'est pas politique, du moins) et à ne pas laisser tomber ses amis quand ces derniers sont isolés. Cela, je le sais de source sûre.

Commentaires

  • Bien d'accord, je dirai même : ce n'est pas qn de méchant, je le crois très sensible au fond.

  • La réforme des institutions pourrait etre une bonne chose, mais pour cela il serait fort appréciable pour les contribuables que tous les "élus d'en haut" cessent un peu de gaspiller l'argent des contribuables pour servir leurs délires mégalo-luxueux:
    Certains sénateurs ont deux voitures avec chauffeur, une à Paris, une en région : 23 des 331 élus du palais du Luxembourg disposent chacun d'une "voiture de dignitaire".
    Le président Poncelet a droit à deux véhicules ( à ne pas confondre avec les 15 voitures de fonction attribuées à son cabinet), ce sont donc 24 Peugeot 607, Citroen C6 et Renault velsatis ( de 45 000 à 53 000 euros l'unité) que bichonnent, dans la cour, les chauffeurs de la maison...
    http://www.impots-utiles.com/des-senateurs-ont-deux-voitures-avec-chauffeur-une-paris-une-en-region.php

Les commentaires sont fermés.