Tiens, ASI (Arrêt sur Images) et moi on a eu la même idée en même temps. Je suis le feuilleton des cambriolages chez Ségolène Royal, et à vrai dire, tout comme ASI, je m'étonne franchement : les tentatives de cambriolage chez Ségolène Royal ne sont pas normales. Il y a une intention, c'est évident, et une intention d'intimidation. Il fautpréciser, par exemple, que le procès-verbal de la plainte à la suite de la 1ère "visite" a été retrouvé déchiré sur un meuble à la suite de la seconde "visite". Et puis rien ne disparaît à chaque fois.
Et PERSONNE n'a rien dit. En revanche, il y a du monde pour la traiter de gourdasse, de bécassine, et cetera. Bien sûr, je me garderais bien, comme elle, d'accuser Sarkozy, car cela me paraît très incertain tout de même. Il n'en reste pas moins que quelqu'un tente de l'intimider (cela pourrait AUSSI venir de l'intérieur du PS, au fait ...) et qu'il y a une absence de réactions dans la classe politique. Pour ma part, je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait intimider Ségolène Royal en dehors de motivations politiques. Mais comme elle emm... à la fois le PS et l'UMP, difficile de dire d'où ça vient exactement...
Bref, moi, je voudrais qu'une enquête sérieuse soit entreprise, que la classe politique manifeste sa solidarité au lieu de lui cracher à la g... et surtout, je ne voudrais pas que mon pays devienne une authentique république bannanière. Parce que si l'on commence à tolérer cela, on ouvre la porte à des dénis de démocratie de plus en plus graves. Il faut trouver d'où cela vient et prendre les sanctions les plus lourdes, quel que soit le responsable de cette affaire.
Quant à la jeune yougoslave soit-disant présumée suspecte, on se fout de la g... de qui ? Elle viendrait juste par curiosité ? Habituée à réaliser des cambriolages, là, elle aurait fait sa visite et serait repartie sans rien ? Faut pas prendre les gens pour des c...
Commentaires
Oui cette histoire de la jeune yougoslave sortie du "chapeau" est vraiment rigolote.
On la sort comme çà (sur une première enquête clôturée et ouverte sans informée même l'avocat de Royal) en annonçant que c'est elle pour le premier coup.
Et qui l'annonce ? Claude Guéant - bras droit de Sarkozy - qui a été le premier à en informer la presse (sans prévenir l'avocat de Royal) de cette cambrioleuse identifiée par la police.
On la présente (selon les termes officiels) comme "rompue au cambriolage de droit commun".
Mais ce soir là notre "cambrioleuse" - au profil idéal pour le grand public - n'a rien trouvé à prendre dans l'appartement de Royal (rien!). Elle était juste entrée pour se balader.
Mais on se fout du monde !
ça ressemble tellement à une (mauvaise) blague que je m'étrangle à l'idée de sourire...
Je suis surtout inquiet qu'auncun médias national (peut-être le canard enchaîné prochainement ?) ne prenne la prenne d'enquêter sur le sujet. Et Libération n'y a trouvé que sujet à rigoler avec sa UNE piteuse d'hier.
Heureusement qu'il y a des journalistes professionels sur internet, comme Daniel Schneidermann, pour suivre et traîter l'affaire professionnellement. Et ils 'y prennent bien en décortiquant chaque séquence.
A suivre...
Effectivement à qui profite le "crime...de lèse-majesté"? On nous prends pour des gogos....mais l'époque où De Gaulle considérait le peuple comme un troupeau de veaux est révolu...On n'est pas dupe !
Tout à fait d'accord. J'en avais parlé dans cette note:
http://duborddemafenetre.blogspot.com/2008/07/au-del-des-clans-et-des-bigorneaux.html
J'y fais le rapprochement avec les matériel d'écoute retrouvé chez Bernard Thibault et l'espionnage de Besancenot... ça commence à faire beaucoup. C'est scandaleux que le gouvernement n'agisse pas, que les médias ne demandent pas plus de comptes que ça.
Et le coup de la Yougoslave... SR a finalement du leur faire peur puisqu'ils ont fini par identifier, en pleine polémique alors que tout stagnait depuis 2006, une cambrioleuse qui ne vole pas venant d'un un pays qui n'existe plus.
Je n'ai pas du tout apprécié la campagne de dénigrement de l'UMP. Ceux qui dénoncent leurs basses manoeuvres, ou qui révèlent des coïncidences troublantes, sont accusés à grand cris de jouer la "victimisation". Cela arrive aussi à François Bayrou (Pau, note de Dominique Paillé,...) . Dans le cas de Ségolène, les allusions machistes pleuvent: "elle perd ses nerfs", genre, ce n'est qu'une pauvre nana hystérique.
J'apprécie la mise en doute de la thèse de la femme "yougoslave" qui visite cet appartement en particulier, sans rien y voler. Bizarre, vous avez dit bizarre?...
Sur le même thème:
http://www.leparisien.fr/home/info/politique/articles/UN-CABINET-NOIR-A-L-ELYSEE_298618520
"LEILA BOUACHERA, ex-candidate à la candidature présidentielle, elle a été cambriolée deux fois et se dit, comme Ségolène Royal, victime d'une opération « d'intimidation »
Q: En quoi votre cas ressemble-t-il à celui de Ségolène Royal ?
Leila Bouachera: Comme elle, mon domicile a été visité à deux reprises. Le 2 décembre 2006, seul le disque dur de mon ordinateur, qui comprenait 202 promesses de signatures, m'a été dérobé. La police n'a constaté aucune trace d'effraction. Ma porte blindée trois points n'a pas été dégradée. L'alarme laser a été désactivée. Le 23 mai dernier, le mode opératoire a été le même. C'est du travail de professionnels, pas de barbouzes. Je maintiens qu'il existe un cabinet noir à l'Elysée qui s'occupe d'intimider les gêneurs."
J'ai de la compassion pour ces femmes, la situation doit etre difficile à gérer en terme de stress constant, la sensation d'etre muselé, mais aussi la crainte que le phénomène incompréhensible puisse s'étendre aux proches.
une histoire politique ? et si c'était uniquement une histoire de divorce ?
pense pas : pas le genre de Hollande. ce qui m'étonne, c'est que Sarko n' aucun intérêt non plus dans cette histoire.
cela pourrait aussi être un taré ou un groupe de tarés dans la sphère politique
"Mais comme elle emm... à la fois le PS et l'UMP, difficile de dire d'où ça vient exactement..."
Moi aussi elle m'emm... grave, mais il ne me viendrait pas à l'esprit de fair eun cambriolage chez elle....
Autre hypothèse pendant qu'on y est dans la théorie du complot: elle aurait mis ça en scène pour s'ériger en victime (le coup de la plainte déchirée ça fait un peu "too much", non?). Ce ne serait pas la première fois. Je le souviens de sa "colère" mise en scène avec une froideur totale pendant le débat télévisé avec Sarkozy entre les deux tours. J'ai rarement vu une pareille mauvaise foi.
mdr
PS - L'Hérétique j'aime bien ce blog, mais les rapprochements possibles que vous voyez entre Ségo et Bayrou m'hérissent, vous l'aurez remarqué. Je sais bien que la politique est parfois faite d'alliances purement tactiques. Mais ce n'est pas la bonne voie pour le Modem je trouve.
Tout est possible, sans laisser aucune preuve l'intimidation est REELLE.
Lors de ma brève campagne pour les législatives, j'avais loué un local en plein centre ville. Après avoir reçu les clés et installé le mobilier, j'ai reçu un message du propriétaire des lieux par intermédiaires interposés:
"Impossible d'y coller mes affiches de campagne en vitrine, le propriétaire l'interdit".
Sonnée au début par cette intimidation, j'ai enquêté brièvement et constaté que le fameux propriétaire était l'assureur de la mairie UMP et ne souhaitait pas d'ombre au candidat qui en était le maire...
Deux jours plus tard, un soir, je suis allée seule dans le local de campange et ai tapissé la façade vitrée de mes grandes affiches.
Il ne s'est RIEN passé. Juste de l'intimidation, pour faire peur.
On ne trouvera bien sûr aucune trace des commanditaires à ces cambriolages, on fabriquera des "coupables" il suffit de rajouter quelques empreintes digitales sur quelques objets, rien de plus facile.
Depuis cet "incident" je suis au fait des méthodes d'intimidation employées par les tenants de l'UMP. Je pense que ceux du PS ne sont pas mieux, mais je n'ai aucune expérience avec eux.
@Danièle,
Le degré d'intimidation est variable et certains ont beaucoup d'imagination dans ce domaine en ne laissant aucune trace ou en faisant passer cela pour un simple accident, de manière à laisser suspecter une aliénation mentale, cependant je comprends ces femmes sur l'étonnante coincidence des évènements, chacun a son mode de fonctionnement...mais on se sent vraiment déstabilisé.Le degré d'intimidation acceptable est différent pour chacun et fonction de l'objet ciblé, il y a parfois, des raisons d'avoir peur.
Ségolène crie, et si elle subit vraiment de l'intimidation, c'est simplement pour se protéger elle ou ses proches.
Edvige aidant, j'ai des difficultés à croire que ce soit de la mise en scène ou alors elle est vraiment perverse.
En bref, ne sachant trop ce qu'il en est, aucune certitude,je préfère me tourner vers la compassion cela me correspond le mieux .