Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je lis et j'aime le Figaro, suis-je de droite ? | Page d'accueil | Ras le bol de la mixité sociale »

mercredi, 09 juillet 2008

Lively remplacer Second Life ? Bof...

Bon, je viens de tester Lively que la presse présente déjà comme un nouveau Second Life : il s'agit d'un service 3D intégré au navigateur mis au point par google. Je ne veux pas être méchant, mais on est très loin du compte. En fait, c'est une sorte de gros Tchat avec  des images. C'est très peu élaboré et peu propice à la convivialité, puisque les "rooms" (chambres-décor que l'on crée soi-même) ne communiquent pas entre elles. De plus l'interface graphique et les possibilités de construction sont tout de même très limitées. C'est même, in fine, inférieur aux sim's. On ne peut pas déplacer les objets (EDit : j'ai dit une ânerie : on peut, mais avec moins de possibilités que sur Second Life), il faut les supprimer puis les recréer, il n'y a pas de perspectives 3D, pas de possibilité de donner des propriétés aux objets, le moteur de constitution des personnages est exagérément simplifié avec des choix réduits, et les actions des personnages se limitent en somme aux déplacements. Très, mais alors vraiment très très loin de la richesse de Second Life !

Bref, pas de quoi en faire un fromage. Google aurait plus intérêt à conclure à mon avis un partenariat avec Linden Lab. Pour l'instant, la valeur ajoutée de Lively est très faible.

Pour être utilisateur des deux, ne nous leurrons pas, il n'y a au final aucune commune mesure entre les deux.

Commentaires

Connaissant un peu google, le service est appelé à évoluer. :-)

Le gros atout: on a pas besoin de lancer un logiciel tierce pour y accéder. Une fois le soft installé, tout est sur le navigateur web.

Écrit par : Antonin | samedi, 12 juillet 2008

j'y ai monté une salle pour mon site et on déplace bien les objets ....

C'est vrai que j'ai placé que quelques canapés mais si tu veut voir tu y accède de mon site, onglet "Lively"

Le problème avec SL est que c'est devenu un grand B*******

Écrit par : Bzhita | samedi, 19 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.