Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les chihuahuas sont des loups

chihuahua.jpg

caniche.jpgImagine-t-on que les deux bestioles ci-contre sont toutes deux des loups ? Eh bien, c'est ce qu'ont déclaré récemment des scientifiques. Ils ont en fait étudié l'ADN du chien et du loup, et ont conclu qu'il n'existait aucune différence Evidemment, on peut se demander comment on parvient à faire d'un loup un chihuahua ou un caniche : eh bien par sélection progressive. On prend au fur et à mesure leslouveteaux les plus petits et/ou les moins poilus, ou encore les plus frisés, et on les reproduit ensemble.

Tout ça pour ça...

saucisse-chien.jpg

 Allez, je vais tout de même me consoler avec quelques magnifiques images de l'une des mes espèces animales favorites.

loup-arctique.jpgEt hop, un loup arctique : quand je le vois, j'ai du mal à m'imaginer une meute de chihuahuas chassant le cerf au Mexique (de toutes façons, il n'y a pas de cerfs au Mexique...)

Commentaires

  • Moi je vois bien un dogue allemand chasser le cerf...


    Si on disparaît la monde qui nous suivra sera intéressant à voir, avec toutes les sous espèces que l'on a crée

  • Pour tout vous confesser, mon animal préféré en ce moment est un renard que je vois régulièrement faire les poubelles,tard dans la nuit, dans une des rues de ma ville!
    Mais aussi un couple de marmottes fugueuses, qui a semé la perturbation en cherchant à sortir sous la chappe de béton d'un immeuble de cette meme ville, il y a quelques temps déjà...(sooo cute, but expensive rescue)
    Je n'évoquerai pas mon amour immodéré pour les pigeons, et étourneaux qui s'abattent parfois tels des nuages de sauterelles sur certaines zones pavillonaires...
    Je crois aussi, que certaines villes ont le privilège de recevoir la visite de sangliers dans leurs écoles, certainement en soif de savoir... ou peut-etre dans le cadre de travaux pratiques des sciences de la vie et de la terre? ;-))
    J'ai parfois la sensation d'avoir des hallucinations,et de nager dans un tableau surréaliste.

  • Le renard, c'est un animal sympa comme tout. j'aime beaucoup. Les marmottes, c'est sympa comme tout aussi (mais vous habitez dans quelle région ?). Bon, les sangliers dans les écoles, c'est déjà moins sympa...

  • @ Vincent

    Pas dit. La force physique ne suffit pas pour être un bon chasseur...Il faut du flair, de l'endurance, de la patience, de la capacité à jeûner...A mon avis, laissés à eux-mêmes, tes dogues seraient peut-être les premiers à disparaître...
    J'ai entendu dire que les chihuahuas ont longtemps vécu sauvages au Mexique...en meutes ! (trop drôle :-D)

  • J'habite en idf, en ville pas de campagne proche, des parcs tout simplement.
    Le renard j'aime bien, (mais j'aime moins les maladies qu'ils peuvent transmettre) et puis je préfèrerai les voir chasser plutot que faire les poubelles. ;-)) Quelle indiscipline ! riires

  • Sous des aspects humoristiques, votre article est tout à fait sérieux :
    Tous les chiens ont comme ancêtre commun le Loup (canis lupus).
    Merci de contribuer à mieux faire connaître notre ami le Loup.
    Salutations lupines.
    Le Klan du Loup

    http://leklanduloup.free.fr
    http://loup.over-blog.org

  • bien sûr qu'ils pourraient disparaître, c'est justement cela qui serait intéressant à savoir : quels animaux que nous avons crées par sélections seraient aptes à survivre sans notre présence

  • @ Klan du loup
    Bienvenue sur ce blog. awwwwwwawwwawwwouuuu !
    @ Vincent
    Bonne question. A mon avis, pas beaucoup.
    @ champomy
    Pauvres bêtes, elles se nourrissent comme elles peuvent :-)

  • @ l'Hérétique: 94

  • Je préfère définitivement les renards... ;-))
    Réminiscence des contes pour enfants peut-etre...

  • personelement,cette histoire de loup-caniche et je ne sais quoi ne m'influence pas du tous a croir des chauses pareil. vous dites peutetre la vérite mais je n'en suis pas si sur!

  • @Solen,
    Peut-etre que oui, peut-etre que non...Allez savoir

  • il(e) gentille

  • il(e) gentille

Les commentaires sont fermés.