Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ingrid Bétancourt libre !

L’armée colombienne a libéré 15 otages, dont Ingrid Betancourt et trois Américains, otages des FARC.

Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos en a fait l’annonce mercredi lors d’une conférence de presse.Le ministre de la Défense Juan Manuel Santos a déclaré que tous les anciens otages étaient en relativement bonne santé. Onze militaires ou policiers ont également été libérés.

Les otages, parmi lesquels les Américains Marc Gonsalves, Thomas Howes et Keith Stansell, ont été libérés lors d’une opération héliportée de l’armée, a ajouté le ministre.

Onze militaires colombiens, principalement des officiers, ont également pu retrouver la liberté lors de cette opération, selon le ministre.

Source : Blog politique et marketing

Le groupe a été libéré lorsque des commandos de l'armée colombienne ont capturé des membres de la guérilla des FARC appartenant au cercle de sécurité encerclant les otages, dans l'est de la Colombie, lesquels auraient convaincu lers camarades gardant les prisonniers de les livrer à l'armée. 

Vidéo annonçant la libération

Commentaires

  • Vous allez faire exploser la widgetbox avec tous les messages que vous envoyez en même temps :p



    Plus sérieusement c'est une excellente nouvelle, j'espère qu'elle récupèrera vite la santé

  • Oui, c'est une très bonne nouvelle, en effet.

Les commentaires sont fermés.