Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eva Joly au MoDem ?

Par malheur, je n'ai pu être présent à la Convention du MoDem sur l'Europe, mais, je savais qu'Eva Joly était présente, et je viens d'apprendre qu'elle envisage de porter les valeurs du MoDem pour l'Europe aux côtés de François Bayrou.

Eva Joly, c'est  cette juge extraordinaire et courageuse  qui a mis à découvert l'affaire Elf, les frégates de Taiwan, les magouilles de Bernard Tapei, et celle de Roland Dumas. Une femme qui n'a peur de rien.

Si nous parvenons, au MoDem, à attirer de telles personnes à nos côtés, c'est que le MoDem conserve un extraordinaire pouvoir d'attraction morale, et ce fait est tout à fait essentiel dans sa construction.

Eva Joly a eu par ailleurs ce jugement à propos de François Bayrou :

« François Bayrou est plus orienté vers l'action. En plus c'est un vrai européen, et pour moi l'avenir est vraiment dans l'Europe »

C'est une grande joie que de la retrouver avec nous, et un grand honneur. Peu de choses pouvaient faire autant plaisir au MoDem, je le crois. Merci à Marielle de Sarnez et à François Bayrou d'avoir convaincu Eva Joly de participer à cette journée.

Commentaires

  • J'ai aussi entendu cette info ou plutôt cette question posée ce dimanche soir à François Bayrou sur Europe 1.

    Eva Joly sur une liste européenne du MoDem... Cela fait un bien fou de la savoir proche de nous... Le bonheur ne tient qu'à quelques pensées.

  • Oui, c'est extraordinaire, et en même temps, je ne suis pas surpris, parce que Bayrou est une vraie figure morale. Je crois que c'est ce qui intéresse Eva Joly.

  • J'ai moi vu cette femme courage, humble et émouvante nous expliquer les turpitudes des paradis fiscaux et de la corruption, responsables de tant de drames humains et de morts sur la planète.
    Je l'ai vu applaudir nos discours, se retrouver dans notre engagement.
    J'ai vu ses larmes d'émotion quand nous l'avons applaudie, longuement, tous debout.
    Si cette femme impressionnante nous rejoins pour les Européennes, ce sera très bon signe, politiquement bien sûr, mais surtout pour notre pensée politique.

  • Formidable..ca rechauffe le coeur de voir cette personnalite rejoindre le Modem et apres avoir lu qu'au Liban F.Bayrou avait eclipse F.Hollande ...ce soir je bois du Champagne!!!!!!

  • Excellente nouvelle!

    A la fois rassurant et prometteur.

  • J'y été aussi, et en effet formidable...

  • Oui, c'est vraiment une excellente nouvelle !

  • Si cette nouvelle se confirme, ce sera effectivement une excellente et réjouissante nouvelle !

    Eva Joly est à la fois un symbole de l'Europe - son parcours personnel en témoigne -, de la justice et du courage. Une femme d'une très grande valeur.

  • Une Grande dame, touchante par sa sincérité et la justesse de son propos.
    On a bien compris qu'il s'agissait du combat de sa vie. Elle aurait toute sa place au parlement européen.

  • @ L'hérétique: ce serait en effet une magnifique nouvelle. Quel dommage que tu n'aies pu assister à ce discours (et qu'il ne soit pas encore en ligne!) empreint d'humaniste, de courage, de connaissances techniques et géopolitiques pointues. Eva Joly au MoDem ce serait le renforcement immédiat des axes thématiques internationaux, européens, financiers, et juridiques.

    Quelle équipe pour les élections européennes!

    Marielle de Sarnez, Général Philippe Morillon, Jean Peyrelevade, Eva Joly, Bernard Lehideux, Anne Laperrouze, Jean-Marie Beaupuy, etc.

    PS Coucou da Roma à Fotini & Florian (ravi de vous avoir enfin rencontré en live)

  • @ Arnaud

    Ne remue pas le couteau dans la plaie :-(
    Le billet suivant reprend un passage de ton billet, sur la gouvernance de l'Europe. Je l'ai joint à une parti d'intervention de Marielle, et j'y ai ajouté quelques commentaires perso.

  • Eva Joly sera peut etre candidate, pourquoi pas ? Mais j'espère qu'elle ne sera pas tête de liste.

Les commentaires sont fermés.