Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le MoDem comme une traînée de poudre

Le MoDem au Danemark vient de rejoindre le flux MoDem. Quand j'y songe, je me dis que c'est impressionnant : aucun autre parti ne dispose d'un tel réseau ainsi organisé. C'est bientôt 130 à 150 blogs des quatre coins de France, mais aussi du monde, qui s'agrègent pour former un lien inégalé sur la Toile.

Qui sait ? Antonin entrera peut-être dans la légende du MoDem un jour comme mythique Grand Ancien : on dira de lui qu'il fut l'un des tout premiers à tenter d'agréger les démocrates sur la Toil, et le premier à y parvenir...

Quel formidable outil que la widget box, et quel développement impressionnant du MoDem sur la Toile, le mouvement politique sans doute le plus actif à l'heure actuelle, j'en ai bien l'impression, sur Internet.

Commentaires

  • C'est en cela que l'apparition de cet OPNI inquiéterait certains tenants de la politique "à l'ancienne".
    Il me plaît beaucoup d'envisager un futur proche où comme au temps de l'empire de Charles Quint, le soleil ne couchera bientôt plus sur le MoDem.
    @mitiés à tous les démocrates de tous les continents

  • Voila le Modem que j'aime. Bon courage à tous

  • "C'est bientôt 130 à 150 blogs". Moi j'en vois pas tant que ça au sens strict. Il n'y a vraiment pas de quoi sauter comme un cabri.

  • @ Petit Grognard
    Il te suffirait pourtant de "réactiver" ton blog pour augmenter l'offre !
    Dommage en effet de l'avoir placé en jachère... car finalement, il nous manquerait presque ce ton "grognard".
    Faudrait-il lancer une pétition pour te convaincre de son utilité ?
    @mitiés d'un ex-lecteur ;-)

  • A Thierry : très gentil ce commentaire, mais je ne peux pas le réactiver car je l'ai supprimé (justement pour ne pas être tenté). C'est comme la clope : pour arrêter, mieux vaut ne pas avoir un paquet à côté :-)
    J'ai écrit sur quelques blogs. Peut-être un jour, j'ouvrirai de nouveau, mais pour le moment, je n'en ai toujours pas envie.

  • @ Grognard

    ben moi j'ai vu en regardant la widget de près, et c'est de cet ordre-là...

  • @ Petit Grognard,
    Une forme d'ascèse ce choix respectable d'être SBF... Préviens-nous quand tu feras une "rechute" ;-)
    @ L'Hérétique,
    J'avais jaugé à la louche a peu près comme toi (seul Antonin pourrait nous livrer une estimation "scientifique"). J'ai pu noter dans mes pérégrinations beaucoup de blogs en friche (avec des dates de péremption dépassées sitôt les pages des échéances électorales tournées).
    D'un autre côté, comme beaucoup, je suis finalement TRES grégaire, quand j'ai trouvé une bonne adresse, j'y retourne bien volontiers car le point de vue vaut le détour... ;-)

  • A l'Hérétique : s'il suffit de créer un blog à la con, avec trois videos, deux textes d'e-soutiens et de chier sur le modem pour y être alors oui, tu as bien compté :-)

  • @Le Petit Grognard

    Ton langage fleuri nous avait manqué... vive le printemps façon LPG ;-) !

  • @ Fotini,
    C'est en effet le printemps, un peu de verdeur s'impose...
    Notre ami LPG s'exprime sans langue de bois. On ne se lasse pas de cette langue délicatement fleurie... qui nous revient comme reviennent les hirondelles...
    Mais ne le taquinons pas trop de craindre de ramasser au passage une petite volée de bois vert ...

  • A mes "lecteurs chéris"

    Je vais écrire un billet sur le sidaction chez raphael (qu'en dites-vous?) dès que j'ai le temps.
    Finalement ce billet "pour meubler" (hé hé je connais toutes les techniques de blogueur) nous permet de papoter, alors je l'aime bien.

  • Pigiste et tire-la-ligne chez l'Hérétique pour meubler ?
    Je ne voyais pas la question sous cet angle obtu ;-) J'aurais bien tout fait dans ma vie !

    Dame Fotini me brieferas je pense sur Raphaël !

    Une question ?
    Pour le 1er décembre c'est-y pas un peu tôt ? (C'est un ancien de chez Aides qui se permet ce trait d'esprit).

  • Malheureusement, Messire Thierry, je ne connais pas le Sieur Raphaël !

    J'espère que Messire LPG aura la bonté de nous éclairer et non de nous envoyer une petite volée de bois vert pour notre ignorance !

  • A Thierry, Fotini et tout ce qui finit en "i" :-)

    Je vais vous répondre comme dans une ancienne pub kinder bueno : "vous le faites exprès ?"

    Raph, c'est lui : http://quenditesvous.hautetfort.com/archive/2008/05/20/25-ans.html
    Comme quoi vous passez (perdez) trop de temps avec ce widget :-D
    Bonne soirée

  • @LPG

    Que veux-tu, nous sommes des jeunes pousses MoDem encore innocentes... ;-)

    Signé : Dame Fotini en son nom et en celui de son fidèle Menestrel le Damoiseau Thierry

    @L'Hérétique

    Ce n'est rien, juste une fatigue de passage... pour La Cause ;-)

  • Fotini a tout dit !
    Et toi, Petit Grognard tu es bien hardi
    De nous croire à ce point affranchis !
    En tout cas Raph resplendit
    Sur la Widget ce lundi !

    @ l'Hérétique, merci
    De nous recevoir en ton logis ;-)

  • euh, fatigue passagère (comme quoi !) !

  • @Thierry

    Bien dit, ô mon noble ami !

    @LPG

    J'ajouterais que les rimes en "i" de mon Menestrel auront raison de toi, petit Grognard nourri aux Kinder !

  • @ Grognard mon petit,
    @ Fotini ma mie,
    Les sabots du cabri
    de toutes nos inepties.
    Sont l'alibi ;-)

  • Vous avez craqué... mdr

  • @ Petit Grognard,
    Que nenni !

  • Salut Grognard

    ça s'est calmé un peu, ces derniers temps. Cela dit, je pense que l'on ferait mieux, cette fois, au MoDem, de désigner tout de suite nos têtes de liste aux Européennes, faute de quoi cela va encore tourner à la foire d'empoigne au mauvais moment...

  • Heureusement que L'Hérétique, imperturbable, garde le cap et poursuit des objectifs sérieux !

  • @ l'Hérétique,
    C'est vrai, comme le souligne Fotini, que tu poses les bonnes questions...
    Un grand billet, comme tu sais si bien le faire, serait-il en préparation sur ce thème ô combien sensible ?
    Mais un vrai débat avec ou sans poil à gratter (tient il est où LPG ?) pas un échange qui se résume à deux ou trois com' de comptoir. avant de zapper sur la dernière "couillonnade" de passage.
    D'un autre côté, pour avoir assister à ces échanges aussi vifs que virtuels, je me demande s'il y aurait encore lieu d'étaler les querelles à tous les vents du web.
    Il faudrait songer à éteindre alors l'écran de son ordinateur et penser à aller en débattre en réunions avec les vrais gens ?

  • Faut quand même pas déconner ! C'est pas celui qui agrège les blogs qu'il faut louer, c'est tous les blogueurs qui les entretiennent. Si y avait personne, on agrégerait rien.

    Hum, mais je sens qu'on aura des évolutions du widget trop cool dans le futur et qu'on pourra promouvoir les blogs du MoDem thème par thème. Il y a pleins de choses superbe à faire.

Les commentaires sont fermés.