Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Finance islamique au Sénat

Tiens, ça, c'est intéressant : je relaie l'information. 

Sénat : La commission des finances organise le mercredi 14 mai 2008, une table ronde sur la finance islamique

Au regard du vif intérêt que suscite le développement de la finance islamique, et dans la continuité de son rapport d’information sur « Le nouvel « âge d’or » des fonds souverains au Moyen-Orient », la commission des finances du Sénat, présidée par M. Jean Arthuis (UC-UDF, Mayenne), organise, le mercredi 14 mai 2008, deux tables rondes sur la finance islamique, ouvertes à l’ensemble des sénateurs, à la presse et au public.

Ces tables rondes, qui réuniront des personnalités d’horizons divers, permettront notamment d’apprécier l’opportunité et les modalités pour la France de s’insérer sur ce marché en plein essor.

Consultez le programme et les informations pratiques :
http://www.senat.fr/commission/fin/table_ronde_fin_islamiq.pdf

Si vous souhaitez assister aux tables rondes qui se dérouleront salle Médicis, prière de vous présenter à l’entrée du Sénat, située au 15 rue de Vaugirard, 75006 Paris, muni de votre pièce d’identité (admission dans la limite des places disponibles).

Le compte rendu sera consultable en ligne dès le samedi : http://www.senat.fr/commission/fin/travaux.html            
 

Commentaires

  • C'est une bonne initiative ce débat sur l'intégration des méthodes de finance islamique dans les produits financiers français. Merci d'avoir relayé ;-)

  • C'est inadmissible la fianance islamique repose sur des produits conforme a la charia. Conclusion le sénat a permis de faire l'apologie de la charia. C'est indigne. Et le pire c'est que c'est passé inaperçu.

    Et en plus la finance islamique c'est l'entrisme de l'islam dans nos economies occidentale... c'est indigne...

    C'est plus des députés et des sénateurs ce sont des valets des lobbys...

    La france pays des droits de l'homme et donc aux antipodes de la charia et donc de la finance islamique. L'altérité des cultures et des civilisations existent. N'en déplaise aux adeptes de l'égalitarisme aveugle pour qui l'argent n'a pas d'odeur..

Les commentaires sont fermés.