Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marielle de Sarnez refuse de lâcher le drappeau du Tibet

1791682295.JPGLors du passage de la flamme olympique à Paris lundi 7 avril, les policiers ont arraché les fanions Reporter Sans Frontière brandis par un groupe de militants du Mouvement Démocrate. Marielle de Sarnez ne s'est pas laissée faire et a conservé son drapeau en mains. "Dans quel pays sommes nous pour qu'on confisque un drapeau dans une manifestation pacifique", a-t-elle demandé, affirmant que "la France s'honorerait à parler plus fermement du Tibet". Un peu plus loin, des Tibétains ont été refoulés par la police tandis que des manifestants pro-chinois agitaient des drapeaux de la République populaire de Chine.

Commentaires

  • Commentaire du China Daily :

    "The relay was affected by disruptions by Tibetan separatists and their supporters which aroused indignation from spectators and sports officials."

    (http://www.chinadaily.com.cn/olympics/torch/2008-04/08/content_6597440.htm)

    Ce article donne la mesure de la puissance de désinformation de la Chine. Peut-être bien qu'il faut boycotter, finalement. Là, ce sera plus dur d'écrire ce genre de salades...

  • Ils diront que les sportifs qui ne sont pas là sont malades !!!

  • Je rêve d'une tenue pour la délégation française aux J.O. qui soit aux couleurs du Tibet.

    Je rêve d'une finale du 100m, épreuve reine des J.O., avec 8 athlètes marchant main dans la main jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Je rêve de podiums où tous les médaillés d'or occidentaux portent un emblème tibétain pour écouter leurs hymnes nationaux.

    Bref, je rêve.

  • Je rêve d'une tenue pour la délégation française aux J.O. qui soit aux couleurs du Tibet.

    Je rêve d'une finale du 100m, épreuve reine des J.O., avec 8 athlètes marchant main dans la main jusqu'à la ligne d'arrivée.

    Je rêve de podiums où tous les médaillés d'or occidentaux portent un emblème tibétain pour écouter leurs hymnes nationaux.

    Bref, je rêve.

  • Je rêve d'un monde sans double post. :)

  • Déguisons nous tous en moines tibétains !!!

Les commentaires sont fermés.