Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris 5ème : l'erreur de casting de Lyne Cohen-Solal

 Le saviez-vous ? En 2001, Lyne Cohen-Solal qualifia d'« erreur de casting» la candidature de Betrand Delanoë, lui préférant Jack Lang, ce grand opposant à Nicolas Sarkozy, par les temps qui courent...Il ne manque pas une occasion pour lui adresser ses félicitations. A vrai dire, disposant d'un bureau de conseillère au Ministère de l'Education Nationale dont Jack Lang était le ministre à l'époque, cela n'a pas grand chose d'étonnant...Et compte-tenu de ses responsabilités à la FCPE, je trouve choquant qu'elle ait eu une telle fonction près de Jack Lang. Mélange des genres fâcheux.

Il faut dire qu'en ce moment, on se balance les mises en examen et les ennuis judiciaires à la tronche, entre Tibéri et Cohen-Solal : l'un voit l'affaire des faux électeurs exhumée à point nommé, tandis que l'autre s'est vue soudainement rappeler à la mémoire une histoire d'emploi fictif à la mairie de Lille.Pour cette dernière accusation, les faits sont de toute façon prescrit, ce qui fait qu'un jugement inopportun ne risque pas de tomber...

En tout cas, tout cela n'est vraiment pas fameux, et pour ma part, cela me donnerait des raisons supplémentaires de choisir  Philippe Meyer, si j'habitais encore le 5ème arrondissement.

Dans l'affaire Tibéri, j'ai en tout cas trouvé que sa réaction avait beaucoup de classe. Meyer est vraiment...le meilleur ! (désolé, jeux de mots trop tentant...) 

Commentaires

  • Et si vous habitiez encore dans le 5ème, vous sauriez aussi que le précédent candidat du modem dans le 5ème a fini ... sur la liste tibéri, entre le père et le fils...


    Ceci dit, que Meyer soit le grand gagnant de ces histoires judiciaires ne fait aucun doute... De là à ce que ça en fasse un meyer candidat, je suis septique...

  • à Bob

    Oui, je sais cela, et ce, en dépit de ses précédentes dénégations. C'est décevant.
    Depuis l'élection présidentielle, qu'ils soient à gauche, au centre ou à droite, les centristes sont les dindons de la farce :-(

  • Sur le 5ème à Lyon
    mon arrondissement
    les ralliés du MODEM à la liste de Collomb
    tous proches d'Anne-Marie Comparini
    se retrouvent sur cette liste du maire sortant.
    Je voterai pour eux, donc pour cette liste et je pense qu'ils joueront vraiment un rôle.

  • Bonjour,

    Meyer n'est pas très bon en politique, j'habite le 5ème et je me suis permis de lui poser quelques questions d'usage courant concernant l'activité d'un maire. je fus surpris qu'il puisse me répondre faussement, à côté de la plaque. non, ce n'est le meyer! Et puis un brin macho le gars. Non pour moi c'est le PS. Le modem est le refuge des verts frustré où d'ex RPR refusé à l'UMP.

  • Bonjour,

    Meyer n'est pas très bon en politique, j'habite le 5ème et je me suis permis de lui poser quelques questions d'usage courant concernant l'activité d'un maire. je fus surpris qu'il puisse me répondre faussement, à côté de la plaque. non, ce n'est le meyer! Et puis un brin macho le gars. Non pour moi c'est le PS. Le modem est le refuge des verts frustré où d'ex RPR refusé à l'UMP.

  • Meyer le meilleur ! Oui c'est une vraie blague ! Il n'habite pas le 5ème et bafouille en réunion publique sur certains noms de rue. Pire : lors d'une réunion dédicace de son livre en plein 5ème (mélange des genres ?) il a regretté le renvoi de Tibéri en correctionnelle....
    Pas d'hésitation pour moi : ce sera Lyne Cohen-Solal. Elle habite le 5ème, connaît à fond le quartier, y a résolu plein de problèmes bloqués par le maire actuel et a un programme concret pour mon arrondissement. Un coup de chapeau à son programme : concret et clair.

  • @ Rochenie et Xavier

    Bon, si c'est tout ce que vous avez à opposer comme arguments...

  • J'étais aux réunions publiques dont parlent ces deux personnes... 1) il a parfaitement répondu sur le rôle du maire 2) ce n'était absolument pas une séance de dédicaces de son livre (quel livre ??? il n'a rien sorti dernièrement...), ceci est plus que mensonger.

    Philippe Meyer n'est pas un homme politique et n'en sera jamais un, il vaut largement mieux que cela...

Les commentaires sont fermés.