Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bayrou Dassault, la vérité sur Corbeil

Rétablissons la vérité : un candidat communiste à Crobeil a laissé entendre que François Bayrou avait menti en direct en déclarant ne pas soutenir Serge Dassault, parce que le Mouvement Démocrate avait investi Nathalie Boulay.

Certes, le MoDem a investi Nathalie Boulay, mais le MoDem ignorait alors que Nathalie Boulay rejoindrait par la suite Serge Dassault, et elle n'avait pas fait part de ses intentions en la matière.

François Bayrou veut, je le crois, éviter d'exclure des cadres du MoDem, désormais, ce qui explique sans doute que cette histoire n'ait d'abord pas fait grand bruit, et puis aussi, il lui faut composer avec le reste de la commission d'investiture du MoDem. Mais il ne faut pas non plus compter sur lui pour cautionner ce qu'il n'escompte en aucun cas cautionner.

Il y a eu certainement des tractations pour la faire revenir sur sa décision, et probablement un certain flottement, ce qui est compréhensible, mais, au bout du compte, les choses sont revenues  dans l'ordre. Par ailleurs, François Bayrou a fait le choix aussi de faire confiance aux équipes locales, et il essaie d'éviter de s'ingérer dans leurs affaires, sauf quand les choses vont trop loin. Cela peut également expliquer qu'il n'ait pas immédiatement réagi. C'est en tout cas chose faite, désormais, et Serge Dassault ne pourra plus revendiquer le soutien de François Bayrou.

 

Commentaires

  • Ne pas exclure Nathalie BL est une chose, mais exclure les adhérents du MoDem qui sont sur la même ligne que François Bayrou c'est autre chose. Pourtant c'est ce qui est tenté actuellement.

  • Entièrement d'accord.

    Décidément, ces premières municipales sont difficiles. Nous faisons nos débuts un peu dans le b.....l ...

  • Merci d'avoir clairement posé la situation :-)
    Je comprends mieux...

  • 'quand tu dis nous faisons nos débuts ...'
    c'est une plaisanterie ou quoi.
    La majorité des investis viennent de l'udf tout comme les membres de la commission d'investiture. On a plutôt l'impression que Bayrou essaye de se rattraper par rapport à la révolte qui gronde au sein du MoDem.
    A un mois des élections, ça ne fait pas très sérieux tout ce désordre.

    Tahar, coeur de Lyon

  • B***, il est vrai que les stratégies du Modem pour ces municipales démontrent presque d'une schizophrénie entre les anciennes pratiques UDF et le désir des nouveaux adhérents, il y avait là-dessus un bon article sur Le Monde de ce week-end !

  • @ Ilium

    Pas une scizophrénie : cela me paraît assez standard, comme problèmes, dans un grand groupement comme une association ou un parti politique.

    @ Tahar

    Justement : notre positionnement est complètement nouveau pour eux. Imagine avoir vécu 40 ans d'une certaine manière et devoir changer du jour au lendemain. C'est facile à dire, beaucoup moins à faire.

  • Mr Bayrou avait raison de rectifier sa position par rapport à Corbeil.
    Un parti comme le Modem qui se veut defenseur des valeurs et des principes ne peut pas se rallier à un systeme politique comme celui qui existe à Corbei essonnes.Mme Boulay à fait l'erreur de sa vie en politique de se joindre à la liste de Dassault.On esperait beaucoup de sa part,elle à tout gaché dommage......Jamel

  • Oui, je pense qu'elle aurait du au moins attendre le second tour.

  • Peut-on sourire ... Nathalie Boulay-Laurent fait partie depuis longtemps des proches de Serge Dassault. François Bayrou n'en serait-il pas informé ?

Les commentaires sont fermés.