Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« bobos bling-bling | Page d'accueil | Moteur à hydrogène...et vivent les Bretons !!! »

lundi, 28 janvier 2008

Jean Lassalle chante super bien !!!

5fc392397678c2cb7fd1af4396e58c41.jpgEn fait, je viens d'écouter l'émission des Quatre vérités, sur France 2, où Jean Lassalle évoque son livre, et ce qu'il pense, plus généralement de l'action du landernau écolo-médiatique dont Nicolas Hulot est le plus éminent représentant. C'est saignant...l'homme le plus aimé de France, comme il l'appelle. Mais je crois avoir évoqué déjà ici un certain nombre de ces faits dans une note du 06 janvier sur le Grenelle de l'environnement.

Mais à la fin de l'émission, il entonne également un chant en béarnais, un chant d'amour, manifestement, repris en choeur par l'équipe de l'émission, d'ailleurs, et objectivement, il chante très bien : pas une fausse note. Il ne reste plus qu'à aller écouter l'émission sur le site de France 2...

Quelle chance pour le MoDem, que ce berger au franc-parler et à la voix d'or ! 

Commentaires

MDR! Merci beaucoup pour le lien :)
Sinon, sur le fond, c'est une bonne argumentation (celle sur le détournement d'attention par les figures environnementales) qui méritent d'être approfondie au bénéfice des réels problèmes environnementaux!

Écrit par : ArnaudH | lundi, 28 janvier 2008

Salut Arnaud

Il est excellent, et surtout, il a en effet puissamment raison sur la réalité de l'écologie : notamment, pendant les présidentielles, on n'a cessé de parler de Hulot, et du coup, on n'a plus du tout parlé d'écologie et de projets précis pour l'écologie. C'est dramatique. En fait, les deux seules à avoir évoquer l'écologie d'une manière programmatique, et il faut leur rendre cet hommage, c'est Corine Lepage et Dominique Voynet.

Écrit par : L'hérétique | lundi, 28 janvier 2008

Comme à son habitude, Jean Lassale chante "Se canta". C'est une chanson d'amour, certes, mais aussi la marque d'une certaine identité.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Se_canta

Écrit par : Oaz | lundi, 28 janvier 2008

Voici la réponse complète de nicolas Hulot à Lassalle, et non partielle comme l’ a donné Lassalle lors de cette entrevue,et évidemment,c’est la partie non dîte par Lassalle qui est la plus interessante,çà commence à « vous êtes dans le mensonge »

« A mon égard, votre attitude tourne déjà à l'obsession. Je crains qu'ajoutée aux séquelles physiologiques et psychologiques de vos jeûnes successifs, cette aigreur permanente vous affecte trop profondément et je crains pour votre santé. Vous êtes dans le mensonge, les préjugés et l'ignorance ; ces trois pestes des relations humaines qui vous semblent si familières ».
« Je hais les procureurs. Il y a des amitiés qui dérangent. Il y a des inimitiés qui flattent. Continuez de me haïr, c'est ma fierté ».

Écrit par : jean | lundi, 28 janvier 2008

Se canto,chanson d’amour ?
Si vous voulez,mais il faut quand même savoir que d’après l’histoire, cette chanson a été écrite par gaston Phébus,seigneur du Béarn au 14eme siècle,et que en fait le Gaston aimait tellement les femmes qu’il en avait un peu trop oublié la sienne,et c’est pour se faire pardonner ses infidélitées qu’il aurait écrit cette chanson à sa femme qui était repartie dans sa famille en Espagne.

Écrit par : jean | lundi, 28 janvier 2008

Et dire qu'il soutient le maire poujadiste et réactionnaire très à droite de mon village. Lassale me déçoit par moment beaucoup sur ce coup-là et je ne regrette point de ne pas avoir voté pour lui.

Écrit par : Aurélien | lundi, 28 janvier 2008

@ jean

Merci pour l'origine de la chanson.

@ Aurélien

et où cela donc ?

Écrit par : L'hérétique | lundi, 28 janvier 2008

Ca je ne le dirai pas ici désolé. Lassale a aussi subventionné le "retapage" établissement qui pratique maintenant le communautarisme local sportif et culturel...

Comme quoi personne n'est parfait. Je l'ai vu chez Mireille Dumas hier, et je me dis que ça ne sert à rien de critiquer la "peopolisation" de Sarkozy surtout lorsque l'on est en manque.

Écrit par : Aurélien | mardi, 29 janvier 2008

@ Aurélien
Je vous trouve un tantinet partial, cher ami, si vous étiez un peu plus clair, on pourrait accorder du crédit à vos propos, mais là...
Quant à sa venue chez Mireille Dumas, pouvez-vous m'expliquer le rapport avec la peoplisation ?

Écrit par : L'hérétique | mardi, 29 janvier 2008

Mi aussi je l'ai vu, je n'ai même regardé l'émission que pour lui.
RIEN À VOIR AVEC LE PEOPLE.
Si seulement il y avait plus d'hommes politiques de ce calibre.
Il a dit une vérité que tout le monde se cache.
Nous, les politiques, nous n'avons plus aucun pouvoir sur l'économique.
C'est hélas ma conviction depuis longtemps.
Qu'en penses-tu l'Hérétique ?

Écrit par : Rosa | mercredi, 30 janvier 2008

Bonjour Rosa,

Je ne suis pas loin de penser comme toi : en tout cas, au moins à l'échelle locale.
Toutefois, il reste encore possible pour le politique d'avoir un rôle de facilitateur, et ce n'est aps négligeable.
Nous avons aussi le pouvoir de donner des orientations (nouvelles énergies, par exemple) ce qui n'est pas négligeable non plus.
En revanche, des moyens d'action sur les opérateurs privés, en effet, nous en avons très peu, sauf quand les pouvoirs publics font appel à eux pour leur confier des tâches.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 30 janvier 2008

Merci, ça vaut peut-être encore la peine d'aller voter...

Écrit par : Rosa | mercredi, 30 janvier 2008

@ Rosa

Ben oui...parce qu'il y a tout de même des différences entre un Sarkozy et un Bayrou...

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 30 janvier 2008

la réponse de Hulot, n'en ai pas une ! "tu me critique alors t'es bête est méchant" et sur le fond ???
de plus jean lassalle dit à peine un mot sur Hulot dans son livre. Il se concentre bien plus sur la désertification des montagnes et sur la crise d'identité de nos sociétés. J'ai beaucoup aimé son livre que j'ai lu d'une traite entre hier soir et le petit matin.

En tout cas il m'a rassuré sur le Modem et sur Bayrou, car être entouré d'un homme de cette trempe, c'est le signe que l'on vaut vraiment qq chose :)

Écrit par : lulu | mercredi, 30 janvier 2008

Il faut que je l'achète aussi.
Dès que possible, je file dans une librairie, et je le lis.

Écrit par : L'hérétique | mercredi, 30 janvier 2008

Pas people la venue de Jean Lassale, chez Dumas? A d'autres mais sûrement pas à moi. Du moins c'est implicite. La qualité de cette émission est digne d'un programme de TF1 en tout cas.

Désolé mais je ne peux pas trop en dire sur le reste ici mes propos sont pourtant clairs, il suffit de décoder.

Écrit par : Aurélien | jeudi, 31 janvier 2008

Lorsque j'ai dit que "Lassale a aussi subventionné le "retapage" établissement qui pratique maintenant le communautarisme local sportif et culturel", je précise que c'est le conseil général et qu'il en fait parti comme Jean-Jacque Lassère, le président et qui est aussi maire de Bidache. Après je ne vais pas détailler plus sur l'établissement mais je préciserai que c'est un endroit où devant j'ai pu serrer la main à Jean Lassale dont j'ai manqué l'occasion de le voir plus souvent.

Écrit par : Aurélien | jeudi, 31 janvier 2008

A lulu et les autres aussi

Nicolas Hulot répondait à une critique de Lassalle lors de l’émission « les grosses têtes »
C’est sa réponse,et elle est proportionnée et juste.
Je pense pas que Hulot ai lut ou lira le livre de Lassalle,quand à moi je ne pense pas que la pensée de Lassalle soit d’un quelconque intérêt,toi qui a lut son livre,peux-tu dire quelles sont ses solutions contre la désertification ?

Écrit par : jean | jeudi, 31 janvier 2008

J'ai bien voté Bayrou lors des présidentielles. Mais aux législatives, j'ai voté son conccurent UMP. Et aux prochaines élections je voterai probablement à gauche car mon maire soutenu par Jean Lassalle est très conservateur et mène une politique très à droite, il ne pense pas à la jeunesse.

Écrit par : Aurélien | jeudi, 31 janvier 2008

Pas de réponse,moi qui croyais qu'un élu ou un parti politique devait être en mesure de proposer des solutions à ses concitoyens,je suis déçu.Il semble que vous vous en teniez à établir des constatations...

Écrit par : jean | dimanche, 03 février 2008

Jean Lassale en tout cas sur la sécurité est bien plus à droite que ne peut l'être Sarkozy. Il soutient une liste de droite dure où se mêlent égoisme et chauvisme incarnées plus ou moins par certaines personnes. Et la diversité et le vivre ensemble: zéro. Y aura-t-il des créations d'emplois et des projets culturels et associatifs pour la jeunesse: zéro. Jean Lassale est l'allié parfait ses amis les cathos réactionnaires très à droite, mais beaucoup savent comment il est et quand certains à l'UDF-Modem drague des électeurs déçus par la gauche, y a de quoi éclater de rire.

Écrit par : Aurélien | lundi, 25 février 2008

Ce que vous dites est ridicule et prouve que vous ne connaissez pas l'homme. Trouvez-moi une seule preuve de vos assertions.

Écrit par : L'Hérétique | dimanche, 02 mars 2008

« La bêtise économique »
c’est le titre d’un livre signé catherine Malaval et robert Zarader.
Il est possible d’écouter sur France info , la chronique interview faîte par
Sylvie Johnsson. Le lien ci-dessous.

http://www.france-info.com/spip.php?article141655&theme=81&sous_theme=148

Écrit par : jean | dimanche, 01 juin 2008

Je suis au courant de la parution de ce livre. Je vais m'y atteler prochainement.

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 01 juin 2008

On verra bien , si Toyal s'installe dans un autre pays.
Il sera toujours temps de compter le nombre d'emplois perdus.
Les interéssés apprécieront.

Écrit par : jean | lundi, 02 juin 2008

Atteles-toi s'y bien l'hérétique ,et n'oublie pas aussi le compte-rendu du bouquin de Lassalle.

« Malaval et Zarader complètent cette analyse en replaçant les histoires dans leur contexte politique, social, économique et en apportant les dernières informations. Ainsi le projet de développement de Toyal sera finalement d’ouvrir une usine en Roumanie plutôt qu’à Lacq »

http://www.nonfiction.fr/article-1146-il_etait_une_fois_en_entreprise.htm

Écrit par : jean | samedi, 07 juin 2008

"Ce que vous dites est ridicule et prouve que vous ne connaissez pas l'homme. Trouvez-moi une seule preuve de vos assertions."

Facile à dire ce que vous dites, l'Hérétique. Je connais sans doute beaucoup mieux Jean Lassale que vous car il est mon député et viens faire une permanence hebdommadaire dans mon village. Je n'y ai jamais assisté certes mais bon je trouve que le bilan de la politique locale est très mitigée en matière d'emplois notamment et je sais de quoi je parle monsieur contrairement à vous qui ne vivait pas dans mon village!

Écrit par : Aurélien | samedi, 27 décembre 2008

@Aurélien,
Vous racontez n'importe quoi, Jean n'a JAMAIS soutenu Hervé Lucbereilh...Personnage que j'ai cotoyé souvent depuis très jeune, un clone de Sarkozy sur ce sujet je suis d'accord.

Écrit par : Martine | samedi, 27 décembre 2008

Pour vous dire, au Kiosque de village, il été le bouquin de Jean Lassale était en plusieurs exemplaires devant le comptoir du buraliste! Pour vous dire qu'on a pas besoin de deviner sa couleur politique. Je respecte Jean Lassale malgré mes désaccord sur sa politique locale et ses autres idées notamment sur l'Europe car on ne peut pas le soupçonner d'être un eurosceptique désespéré comme j'ai pu en cotoyé assez souvent. Sur la question européenne Jean Lassale me semble beaucoup plus proche du CPNT et de Dupont-Aignan que du Modem.

Jean Lassale a tout de même soutenu le maire populiste et réactionnaire de mon village qui a été réélu.

Écrit par : Aurélien | samedi, 27 décembre 2008

@Aurélien,
Vous dites "Eurosceptique" pourtant il est président d'une association mondiale: les peuples des montagnes, allons!
Peut-etre ce maire localement était une personne honnete et droite, contrairement à d'autres.

Écrit par : Martine | samedi, 27 décembre 2008

Très à droite vous voulez dire! Parfois plus proche du parti beauf, chauvin et poujadiste CPNT que du Modem. Et puis oui Jean Lassale est eurosceptique contrairement à Bayrou puisqu'il fait parti de ceux qui ont voté non au traité de Lisbonne et là encore il rejoint CPNT bien qu'il fasse parti d'une association mondiale des peuples des montagnes.

Écrit par : Aurélien | dimanche, 28 décembre 2008

Martine, je n'ai jamais dit que Jean Lassale avait soutenu Hervé Lucbéreilh son adversaire très farouche qui a été un peu dur avec lui je le reconnais. Il a soutenu le maire très à droite sans étiquette de mon village pendant les élections municipales si vous me relisez bien.

Écrit par : Aurélien | dimanche, 28 décembre 2008

Martine sinon j'habite dans un gros village dont Jean Lassale est député mais pas dans la ville de Lucbéreilh donc je comprends que j'ai pu être confu.

Écrit par : Aurélien | dimanche, 28 décembre 2008

Jean Lassalle est votre député, pourtant vous etes incapable d'orthographier son nom correctement, aussi... :))) Je vous souhaite une bonne soirée.

Écrit par : Martine | dimanche, 28 décembre 2008

désolé pour les fautes de frappe, chère Martine bonne soirée à vous aussi.

Écrit par : Aurélien | dimanche, 28 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.