Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

bobos bling-bling

Amusant, les appellations, et surtout les tendances. Les bobos, on le sait, ce sont ces bougeois bohêmes de gauche, un peu hypocrites et très rapiats qui se parent de grands principes et contribueront peut-être à faire réélire Delanoë. Les bobos raffolent de la culture moderne, si possible métissée, cela fait plus tolérant, neuf, et cela soulage leurs conscience de gauche. Sans surprise, ils votent à gauche.

Les bling-bling tout au contraire, n'ont honte de rien, adorent Sarko et les rolex, se désintéressent de la culture, et aiment bien arborer ce qu'ils ont.  Ils ne font évidemment pas semblant d'aimer la culture : ils ne s'y intéressent pas, même pas quand il s'agit de cultures agricoles.

Commentaires

  • Euh, c'est quoi le but de tes propos? Car il doit y avoir pas mal de bobos au MoDem... d'ailleurs le terme "bobos" pourrait s'appliquer à de nombreux parisiens des deux rives tant à l'ouest qu'à l'est... et il doit y avoir pas mal de MoDem parisiens qui contribueront à la réélection de Delanoë si Marielle ne passe pas au deuxième tour... difficile de reprocher cela à qui que ce soit compte tenu de l'option de droite à Paris...

    Autant les "Bling Bling" ne sont pas du tout l'électorat MoDem, autant les bobos en constituent une partie non négligeable (et ne votent donc pas qu'à gauche mais aussi au centre!)... alors tu as peut-être des préférences personnelles, mais tes propos sur ce billet me semblent être l'équivalent (hypothétique), de l'autre bord, de ex-PS (sociaux démocrates) méprisant les ex-UDF (chrétiens démocrates) au sein du MoDem...

    Je me trompe sûrement dans ton intention, mais voilà une interprétation qui peut être faite de ce billet.

  • à Arnaud

    En effet, tu te trompes. Mon billet est plutôt sociologique et vise à renvoyer dos à dos deux types d'électeurs parisiens. Tu te trompes en pensant que les bobos votent pour nous.

    Pour le reste, le bobo parisianiste m'agace en effet beaucoup.

Les commentaires sont fermés.