Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marielle de Sarnez versus Delanoë (transports)

Ah! Enfin un blog de candidat qui tient compte des réactions des bloggueurs, qui les commente et qui les synthétise ! Alors là, je dis chapeau, et ce n'est pas par solidarité partisane.Merci Marielle de Sarnez ! Voilà qui me change de l'auto-congratulation permanente qui caractérise le blog de Bertand Delanoë. Il faut dire que la certitude d'être réélue rend l'équipe socialiste plus arrogante que jamais.

Sur le site de Françoise de Panafieu, c'est encore pire, on ne peut même pas dialoguer : tout juste laisser une suggestion dont rien ne dit qu'elle ne se perdra pas dans les méandres électroniques de la Toile. 

Dans ces conditions, la première synthèse des 125 réactions du blog de Marielle de Sarnez, qui n'a oublié personne est raffraîchissante, d'autant qu'elle a pris la peine de les classer par thèmes. 

Il y a notamment, pour les transports, des pistes intéressantes pour soulager la fameuse ligne 13 de sinistre mémoire : prolonger le RER E entre Montparnasse et Saint-Lazarre, mais aussi relier la Gare Montparnasse à la ligne 14

La plupart des interlocuteurs s'accordent à penser que la surface doit être réservée aux piétons et cyclistes, mais ils sont quelques uns à penser que cela ne se fera pas sans la création de parkings souterrrains pour l'automobile.

J'ajouterai un point supplémentaire sur le bilan de la mairie de Paris en matière de pollution de l'air : je ne vois pas comment je peux polluer moins dans mon quartier en tournant trois fois plus longtemps avec mon véhicule qu'il y a 5 ans.

En revanche, il est vrai que celui que j'ai, dispose désormais d'un moteur bien plus performant (consommation bien moindre, meilleur filtrage) que les premiers.
Alors je tends à penser que la communication de l'équipe Delanoë est de l'intoxication. Par ailleurs, en 5 ans, aucune avancée sur le métrophérique alors que manifestement ce sont les automobiles venues de la banlieue qui engorgent Paris.
J'ajoute que je suis d'accord pour ne pas circuler dans certaines zones du centre de Paris, à condition de pouvoir garer mon véhicule.

Les traquenards tendus par la Mairie de Paris afin de me contraindre à l'amende m'ont amené, pour ma part, en 5 ans, à grever mon budget de plus de 1500 euros de dépenses supplémentaires.

Merci Bertrand Delnaoë, d'autant que je suis pas un cacique vert ou socialiste qui dispose de ses entrées, moi...

Puisse Paris porter à sa tête une équipe modérée (UDF/MoDem) assistée d'écologistes intelligents (Cap21, verts modérés) et pas d'ayatollah locaux fous furieux férus uniquement d'idéologie.

Commentaires

  • Proposer de soulager la ligne 13 en prolongeant le RER E jusqu'à Montparnasse est une idée de quelqu'un qui ne doit pas prendre souvent ce métro!
    La ligne 13 est particulièrement saturée au nord de St Lazare!
    un matin, j'ai voulu prendre la ligne 13 à Brochant: le quai étiat noir de monde mais le métro est arrivé plein comme un oeuf. Après avoir laissé passer 2 métros, je suis parti à pied

  • Il faut certainement des solutions croisées. Mais en effet, les problèmes les pires se posent au nord. difficile problème.

  • "pas partisan", on rigole.
    tu dis des trucs intéressants, mais d'autres propos te discréditent: c'est AIRPARIF (fouile leur site!), organisme scientifique indépandant et reconnu de tous, qui MESURE la pollution.
    Son verdict est là: -32% en 5 ans.
    avant 2001, notamment avec le progrès technologies de smoteurs, la baisse n'était que de -3% par an. Donc on ne peut dire n'importe quoi comme cela, sans fait, sans chiffre, comme tu le fais.
    j'ajoute, tjrs selon AIRARIF, que les émissions de Gaz à Effet de Serre (GES > réchauffement climatique) ont baissé de -9% en 5 ans, UNIQUEMENT grace aux nouveaux aménagements de la gauche parisienne selon ces études. tous les scientifiques sérieux et écolos, de droite ou gauche, le disent aussi.

    ensuite, une rpécision: la RATP a 1 seul patron et actionnaire, c'est l'Etat. Ils ont meme viré de leurs ionstances Paris, qui n'avait que 2 sièges au Conseil d'Administration... C'est LUI qui n'a rien fait depus longtemps, notamment pour rendre les sations accessibles à tous... Le financeur qu'est le STIF est géré par les élus locaux (régions, départements, villes..) seulement depuis 15 mois, l'Etat jusque là décidait SEUL!, et on a pu noter ds tarifs de carte orange + sages, la suppression des zones 7 & 8 (les + chères), la création d'un vrai service de bus de nuit comparable à Londres (= service 24h/24) avec noctilien ET la prolongation d'1H du métro les vendredis (à partir de décelbre prochain) et samedi soir (utiles entre autres pour les très nombreux salariés des bars, restaus, cinémas, salles de spectacles etc...). Cet horaire de fermeture n'avait pas bougé depuis 50 ans!!!

    bybeye

    Bob, électeur modéré du 17è, et énervé par cette "haine" soit disant centriste!

  • @ Bob

    Ce n'est pas la haine d'un centriste, mais l'exaspération d'un parisien qui a fait la bêtise de voter pour Delanoë en 2001 et qui s'en est mordu ensuite les doigts pendant 5 ans.

    La généralisation des moteurs HDI date de 2000-2001 et ils ont représenté un progrès notable en terme de consommation et de pollution.

    Il y a également la hausse du prix du pétrole qui a dissuadé un certain nombre d'usagers : +50% en 5 ans.

    Désolé, mais pour moi, Delanoë s'attribue un certain nombre de mérites qui ne sont pas de son seul fait.

    Le traquenard permanent que tend Delanoë et son équipe aux automobilistes parisiens est insupportable, et je ne suis pas le seul à le dire.

  • J'ajoute un dernier point : selon un sondage opinion way, 71% des Parisiens ne sont pas du tout satisfaits de la manière dont Delanoë et ses alliés ont géré les questions de circulation.

    Je ne pense pas être le seul dans mon cas, avec mes 1500 euros de dépenses.

    Quand on voit que dans le 15ème quartier St Lambert, le nombre de places a été divisé par 4 en dix ans, que des autorisations de travaux sur les trottoirs sont données à tout va avec le sentiment qu'il y a une volonté délibérée de bloquer des places de parking, surtout quand les dits travaux durent depuis plus d'un an et que l'on n'y voit personne y travailler ni le jour ni la nuit, il y a de quoi se réveiller avec un sentiment haineux le matin.

    Moi, j'espère des solutions intelligentes de la part du MoDem, c'est à dire certainement pas celles de Sébastien qui envisageait d'empoisonner encore plus la vie des automobilistes dans la 1ère réaction.

Les commentaires sont fermés.