Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Anne-Marie Comparini, les Démocrates ont besoin de vous ! | Page d'accueil | Didier Bariani juge le Nouveau Centre... »

jeudi, 20 septembre 2007

François Bayrou s'oppose aux contrôles génétiques

Le président de l'UDF-MoDem François Bayrou a indiqué hier qu'il était opposé à l'amendement sur les tests ADN pour les candidats au regroupement familial, dans le cadre du projet de loi sur l'immigration débattu à l'Assemblée.
"Jamais je ne voterai pour ces contrôles génétiques. Les auteurs de cet amendement ne se rendent pas compte dans quel engrenage ils nous font mettre le doigt", a-t-il déclaré.
"On touche là au respect de la vie privée, on risque de déstabiliser des familles dans lesquelles on découvrirait des enfants illégitimes, et cela ne marche ni pour les familles recomposées, ni pour les enfants adoptés", a-t-il dit.

Voilà, pas grand chose à rajouter, je suis exactement de l'avis de François Bayrou. Les Test ADN ne doivent pas servir à tout et à n'importe quoi. Si vraiment Hortefeux estime que le regroupement familial pose problème, eh bien qu'il le réforme, et voilà tout.

Commentaires

Bayrou a raison de se déclarer contre les tests ADN, mais quelque chose me chagrine, ce matin , il est dit que 23 députés ont voté cette loi cette nuit, l'UMP et Le NC pour, La gauche et les Verts contre, et le Modem ? y avait il au moins un député pour voter contre? si les 4 avaient été là, peut-être que cette loi ne serait pas passée...

Écrit par : juju41 | jeudi, 20 septembre 2007

Les groupes s'entendent généralement lorsqu'ils ont estimé le rapport de force en proportion : ils savent que cela ne sert à rien de faire venir tout le monde dès lors qu'il y a une majorité pour voter le texte.
Je ne sais pas ce qu'ont fait les députés MoDem, mais si jamais ils viennent, on peut être assuré qu'il y aura 4 députés UMP de plus, c'est tout...

Cela dit, on ne les entend pas beaucoup, nos députés, en dehors de Bayrou...

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 20 septembre 2007

Effectivement cette notion de tests ADN fait peur. Peur d'abord sur le fait qu'une personne ne sera considérée que par sa biologie interne c'est-à-dire ce qui la constitue mais peur pour l'avenir de voir se banaliser la recherche de l'ADN dans la vie de tous les jours.
Ceux qui ont vu le film "bienvenue à GATTACA" savent de quoi je parle.

Écrit par : Peter Forest | mardi, 25 septembre 2007

Je suis convaincu que els dérapages vont venir vite. Autant je suis tout à fait d'accord pour utiliser les tests ADN en matière criminelle, autant, j'estime que dans le domaine de l'immigration, c'est un dérapage dangereux et inutile.

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 25 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.