Ouf !
Je cite Marianne2007.info qui cite à son tour le Journal du Dimanche du 14 mai :
Selon le Journal du dimanche, le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, a enfin fait son choix entre le camp de l'UDF « historique » rallié à l'UMP, et l'UDF-Mouvement démocrate – prononcer « Modem » - de François Bayrou. Prudent, Jean-Christophe Lagarde ne s'était pas montré lors de la réunion fondatrice du MD, jeudi dernier, mais il se serait finalement déclaré fidèle au leader centriste en rejoignant le Modem ce week-end. « Je ne me situe pas dans l'opposition par rapport à l'UMP. Je suis centriste, pas de centre droit », a-t-il déclaré, tout en jugeant que François Bayrou avait commis des « erreurs entre les deux tours ».
Heureux de vous retrouver parmi nous, Jean-Christophe. J'ai l'intuition que quelques autres élus UDF vont nous revenir finalement...
Commentaires
On disait la même chose en 2002, et on a vu...
Une chose est sûre : si quelques députés optaient finalement pour le MoDem, vous ne seriez pour rien dans ce revirement, compte tenu du sectarisme de vos propos.
Ah oui ? Moi je suis sectaire ? alors expliquez-moi comment s'exprime ce sectarisme, svp...Je suis impatient de vous entendre.
Bon il rejoint le MoDem, mais depuis hier soir il se présente sans étiquettes, après avoir fait des ravages sur les investitures en Seine Saint Denis. Je vais devenir irraisonnable...
Il n'adhère pas, mais il ne se rallie pas à la majorité présidentielle.
Il va nous rejoindre, ne vous inquiétez pas.
Il se présente sans étiquette parce qu'il n'a pas été investi par L'UDF-MoDem tout simplement.
Ce genre de girouette n'apporte rien de bon.
Je ne suis pas d'accord, Ninie. Je pense au contraire qu'il a résisté aux pressions de l'UMP alors qu'il n'est pas d'accord avec la ligne politique choisie par le MoDem.
Je pense que cela dénote au contraire une certaine volonté.
On le retrouvera de notre côté tôt ou tard.
Songez à tous les autres qui se sont barrés. Il y a une différence.