Un sondage inédit montrerait un resserrement tout à fait inédit chez les trois favoris, selon la Tribune de Genève :
Réalisé vendredi 20 avril auprès de 1 000 personnes selon la méthode des quotas, ce sondage montre que Nicolas Sarkozy baisse à 26% et le Pen à 12,5%. Chemin inverse pour Ségolène Royal (23 %) et François Bayrou (20,5%).
Les données brutes sont très intéressantes :
Nicolas Sarkozy (25%) est toujours en tête, mais son avance sur Ségolène Royal et François Bayrou (tous les deux à 24%) est minime. De son côté, Jean-Marie Le Pen est à 5%.
C’est le cas du candidat centriste qui est le plus intéressant. D’abord, parce que le nombre d’électeurs qui sont désormais certains de voter pour lui a explosé en deux jours (de 39 à 61%). Ensuite, parce qu’il l’emporterait assez facilement s’il se qualifiait au second tour, quel que soit son contradicteur (à 55% contre Sarkozy et à 58% contre Royal). De plus, le vote des indécis, des nouveaux inscrits et des jeunes de banlieue semble incliner vers le président de l’UDF ».
Commentaires
Un sondage inédit... et dont la publication à la veille du scrutin est totalement interdite.
Oui, mais le sondage date de vendredi et non de samedi : sa publication n'est donc pas interdite, d'autant que la Tribune de Genève l'a publié vendredi soir.
Je ne suis donc pas en contradiction avec la loi.
Bon maintenant on sait que les Français ne veulent pas de Bayrou et de son rideau de fumée.
Mais vous qui êtes si virulent, expliquez moi ceci....
Pourquoi François Bayrou qui n'est ni de gauche (Ségo), ni de droite (Sarko), n'annonce-t-il pas qu'il ne donnera pas de consigne de vote pour le second tour?
Négocierait-il vos voix dans votre dos?
Ne vous posez pas la question c'est la seule chose qu'il peut faire avec sa troisième place....
C'est sans doute cela sa manière nouvelle de faire de la politique......
Bon, maintenant, vos calomnies à la c... ça suffit. François Bayrou ne donnera évidemment pas de consignes de vote, ce qui n'empêche pas, à, raison, l'électorat de l'UDF de réfléchir.
Vous seriez bien inspiré de rejoindre l'UMP où vous avez désormais toute votre place.
Pour nous autres UDF, nous entrons en résistance, et le prochain RDV, ce sont les législatives.
Les querelles de l'UMPS ne nous concernent pas.