J'aimerais bien savoir pourquoi personne dans la presse ne précise que François Bayrou battrait Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle, selon le dernier sondage LH2 par 60% contre 40% des voix !!!
Je ne comprends pas parfois le raisonnement des électeurs. L'opinion juge François Bayrou honnête, approuve son idée d'union nationale, et pense que son programme est le plus crédible. Alors pourquoi ne pas se décider à voter massivement pour lui dès le premier tour ?
Commentaires
Mais oui, votons en fonction des sondages ! Allons jusqu'au bout du raisonnement... pourquoi procéder à une élection ?
Soit dit en passant, compte tenu du caractère extrêmement clivant de Nicolas Sarkozy, je pense que si on testait un deuxième tour "Sarkozy contre Casimir", la dinosaure orange arriverait lui aussi largement en tête.
Eh bien le côté clivant de Sarko, il n'a pas l'air d'être repoussoir contre Ségolène Royal, en tout cas...
Qui parle de voter en fonction des sondages : je m'étonne juste de la sélectivité de certaines publications, c'est tout.
Si Sarko est au pouvoir un jour, déjà qu'il menace avant même d'être président de faire du ménage dans les équipes de rédaction des grands médias, ce sera trop tard pour pleurer...