Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Peu importent les chances de Bayrou pour 2017, Jean Lassalle | Page d'accueil | Rassembler les centristes ? Pas sans programme commun. »

jeudi, 03 mars 2016

Si Bayrou n'y va pas, je soutiendrai probablement Lassalle au premier tour

J'ai entendu Jean Lassalle évoquer une possible candidature pour la présidentielle de 2017. Je sais que François Bayrou a une grande amitié pour Alain Juppé et compte le soutenir. Toutefois, Jean Lassalle est un ami de longue date de François Bayrou.

Si François Bayrou n'est pas présent au premier tour, si je peux éviter de signer un chèque en blanc à Alain Juppé, je le ferai. Donc, s'il y a une candidature centriste sérieuse, avec un individu en lequel j'ai confiance et portant un programme politique en lequel je crois, je le soutiendrai.

J'aime beaucoup François Bayrou, aucune autre personnalité politique ne met en avant plus que lui les idées en lesquelles je crois, mais je n'accorde pas une confiance aveugle à Juppé, et, comme je l'observais récemment, j'estime que ce dernier a déjà fait plusieurs erreurs. J'ai déjà évoqué son programme sur l'Éducation, ses promesses sur les dépenses de l'État, mais je rejoins Lassalle en pensant qu'il aurait pu avoir une place de choix aux toutes dernières régionales.

Je ne compte pas non plus signer de chèque en blanc à Jean Lassalle. S'il y va, à lui de me convaincre, faute de quoi mon vote ira ailleurs.

22:34 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : jean lassalle |  Facebook | | |

Commentaires

Y a pas d amis en politique !

Quant à Bayrou, ce traitre, Hollande en sourit encore. Il fut un homme bien. Il s est planté dans les grandes largeurs en 2012 en soutenant Hollande, le candidat qui était aux antipodes des valeurs qu'il avait toujours défendu.Par haine de Sarko, il a renié ses convictions. Et il est prêt a recommencer, cette andouille, si Juppé se plante à la primaire. Puavre type !

Écrit par : corto | jeudi, 03 mars 2016

@Corto
Il ne faut pas oublier le contexte de 2012. Personnellement, j'aurai préféré avoir un autre choix que le 2ème tour Hollande/Sarkozy. Comme il était hors de question de voter pour Sarkozy, j'ai voté pour Hollande, comme beaucoup d'autres, y compris Bayrou, pour privilégier la nouveauté.

Il ne vous aura pas échappé que Sarkozy est toujours dans les bas-fonds des sondages d'opinion depuis 2012. Si Bayrou a refusé de voter pour Sarkozy, ce n'est surement pas par "haine", mais plutôt pas soucis de la cohésion nationale. Bayrou ne pouvait pas avoir écrit "Abus de Pouvoir" ou avoir été désigné opposant n°1 et ensuite voter pour Sarkozy. Bayrou n'a pas renié ses convictions, au contraire, il les a affirmées plus que jamais. Sous Sarkozy, j’avais souvent l'impression que Bayrou était le président d'honneur de la France.

Si par miracle/magouille, Sarkozy atteignait le 2ème tour en 2017, je voterai à nouveau pour l'autre candidat. Sarkozy fait de la politique de manière exécrable. Pour preuve, ses récentes sorties mensongères dans le mode "il n'y a eu aucun attentat sous mon mandat" ou "l'agriculture française est passée du troisième au cinquième rang mondial sous Hollande". Il n'assume pas son bilan, pourtant c'est bien le sien et on continue d'en payer le prix aujourd'hui.

Écrit par : MaxF | vendredi, 04 mars 2016

OK pour Lassalle si il nous fournit un "programme" chiadé" clair et précis. Ce que je crains avec le lascar c'est que c'est un adepte des coups médiatiques opportunistes. J'aimerais savoir ce qu'il pense vraiment ,ce qu'il compte faire et avec qui avant de voter pour lui. Il me semble que pour l'heure , il n'a fait qu"écouter et dréssé un constat, ça ne suffit pas pour gouverner...

Écrit par : Paul SUDRAUD | vendredi, 04 mars 2016

Lassale, ce n'est pas très sérieux...il soutient certes FB depuis longtemps mais n'a jamais été pris au sérieux par les médias....il n'existe que via des coups médiatiques qui ont fait le buzz....

un candidat centriste devrait se présenter : Lagarde ou FB. Puis selon les sondages bien analysés fin février 2017, le candidat centriste s'il est a + de 10%, devra se maintenir ou se désister et cela en fonction d'un deux candidats le plus sérieux en face : soit pour Walls ou MACRON coté centre gauche ou Lemaire, Fillon,Juppé coté centre droit......

Écrit par : Europium | vendredi, 04 mars 2016

Sarkozy dans le tréfonds des sondages ? t as pas lu les derniers alors :) en particuliers chez les sympathisants de droite... :)

Voter Hollande pour ne pas avoir Sarkozy, je veux bien mais voter Hollande en reniant ses convictions et sa foi, voila ce qu a fait Bayrou: mariage zinzin, fin de vie, PMA, GPA, Gendre, j en passe et des meilleures qui étaient plus ou moins inscrits dans le programme de Hollande, faut tout de même etre gonflé. Bayrou se prétend catholique, pratiquant, etc... et il appelle a voter Hollande ? ben merde, rien que pour ça, je conchie ce gars. Il aurait du se taire. Point barre.

El là, dans ces deux commentaires,ce n est pas Sarkozy que je soutiens, c'est Bayrou que je cherche à massacre :)

Écrit par : corto | dimanche, 06 mars 2016

@Corto
Les sondages se lisent de plusieurs manières. Il faut aussi regarder la cote de détestation... En tout cas, être populaire dans sa propre chapelle ne suffit pas à être le roi des sondages.

Certaines mesures que vous évoquez (ex: GPA) n'ont jamais fait partie du programme de Hollande. En ce qui concerne la foi, chacun l’interprète à sa façon. De la religion catholique, je préfère retenir le message de tolérance. Désolé de vous dire qu'à part la GPA, rien ne me choque dans votre liste.

Pour finir, vous critiquez Bayrou sur son choix de 2012, mais vous ne répondez pas à la question: qu'aurait-il dû faire selon vous ? Voter Sarkozy, voter 'blanc' ou ne pas voter ? (ou faire une meilleure campagne de 1er tour :-) ). L'élection présidentielle à 2 tours est souvent frustrante car on ne retrouve pas forcément son candidat préféré au 2nd tour. Alors que faut-il faire ? Voter aveuglement au 2nd tour pour le candidat de "droite" ou le candidat de "gauche" par principe/tradition ?

Écrit par : MaxF | mercredi, 09 mars 2016

Finalement moi aussi je voterai Lassalle:Les vaches dans les jardins de l'Elysée, du rouge du Bearn avec l'Ossau Iratty aux banquets suivi par des chants régionaux en patois. La Renault KANGOO comme voiture officielle des ministres qui viendront tous du Sud Ouest du Sud Ouest et qui parlerons béarnais pour etre compris du chef qui aura lui une KADJAR 4x4. A la place de la fanfare de la garde républicaine, une banda basque et Vino Griego comme hymne national. La poule (pas celle de Pau) gratuite et des billets gratuits pour les matches de rugby du dimanche. Comme il sera exemplaire ,il nommera son fils Président de la Fédé de Rugby et bien sur La Vallée d'Aspe, huitieme merveille du Monde sera protégée par l'Unesco . Je parie qu'il prendra que des jolies filles dans son gouvernement, Car, comme le bon roi Henri, il est fort galant....Ces ministres devront porter des costumes régionaux au conseil et se déplaceront en TER . 2 ministres de l'agriculture: 1 pour la France et un pour le Béarn qui touchera 75% des subventions pour rattraper le retard. Mise en discussion à l'assemblée nationale d'un projet de loi relatif a la Ville de Pau et a son statut de capitale du Béarn et bien sur pas de cumul des mandats: un ane= un mandat , acces privilégié à la fonction publique pour les habitants du Béarn et des Landes , supplice du pal pour tous les modem qui l'ont torpillé aux régionales (j'ai des noms) et elections à main levée a la fin du banquet annuel du troisieme age. Enfin du concret et du réaliste...

Écrit par : Paul SUDRAUD | vendredi, 11 mars 2016

Les commentaires sont fermés.