Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Stationnement, un bon point pour NKM.

Je crois qu'avec NKM, la droite parisienne a trouvé une candidate de poids face à Anne Hidalgo. J'ai apprécié sa prise de position sur le stationnement. On le sait, à Paris, le stationnement est une politique de punition de l'automobiliste mise en place par l'actuelle majorité.

NKM suggère qu'on pourrait envisager non pas de créer des embûches pour les automobilistes, mais au contraire de leur faciliter le stationnement et notamment son paiement. 

Elle suggère par exemple de rendre les horodateurs accessibles aux cartes bleues ou même aux règlements par téléphones portables. 

C'est une bonne idée. A l'heure actuelle, 10% des automobilistes règlent leur stationnement à Paris. A gauche, on pense qu'il faut punir davantage pour être dissuasif. NKM a l'intelligence de penser que les conducteurs ne sont pas forcément de mauvaise foi. Qu'on leur facilite le règlement du stationnement et le recouvrement des sommes s'améliorera certainement. 

Mais c'est peut-être l'intérêt de Delanoë et de sa majorité de pouvoir verbaliser les conducteurs afin de les pressuriser davantage. Il se dit qu'il a d'ailleurs donné comme consigne prioritaire à la Préfecture ces verbalisations-là...

Je voudrais rebondir sur la proposition de NKM et suggérer au MoDem de s'en emparer pour l'améliorer et l'associer au Grand Paris. 

Souvent, les habitants des différentes couronnes de Paris se retrouvent dans des situations impossibles quand ils se déplacent dans la capitale ou simplement de ville de banlieue à ville de banlieue.

Je suggère donc soit de mettre en place des cartes pré-payées valables au niveau régional. Finies les galères pour trouver les horodateurs. On peut peut-être aussi envisager un système de codes-barre uniques imprimables à partir d'imprimantes individuelles, ou, d'autres solutions encore.

Dans tous les cas de figure, c'est une question de volonté et d'intelligence : si l'on cherche à faciliter plutôt qu'à coincer les individus, c'est évident que le rendement du stationnement payant ira s'améliorant. 

Le genre de pensées qui ne traversent pas l'actuelle majorité socialiste, évidemment...

Commentaires

  • Une bonne idée, enfin! Ce n'est pas coutume...

  • Rhoo, je blague bien sur, il y a belle lurette que les horodateurs fonctionnent via carte bleue à Paris (certains arrondissements, dslée pour vous dans votre quartier le choix fut fait de cartes prépayées...) et en certaines banlieues.

  • @Martine
    des horodateurs qui fonctionnent avec cartes bleues à Paris ? Je n'en ai jamais vu un seul.

  • D'après ce que je sais les horodateurs ne distribuent pas de médicaments ni avec la carte bleue ni avec la carte vitale
    Martine je vous invite à aller voir votre médecin en urgence pour qu'il vous explique

  • @L' héré,
    Dslée l'héré, vous suggère de visiter certains arrondissements.
    @Jacques B,
    Pourquoi? Etes-vous parisien ou banlieusard? Hummm...Si je veux croire mes services de renseignements pas le cas!
    Donc votre commentaire, rien à foot!

  • "pressurer", pas pressuriser (avions)!
    Signé Mâme Grinchu

  • Bonne idée !!
    Il suffit de regarder juste à côté et d'adopter la même chose : Boulogne, Issy, Rueil, Asnières, ... ont adopté le système de paiement du stationnement par mobile paybyphone.fr
    On oublie tout simplement les horodateurs !

  • @Matz
    Mais comment fait-on pour afficher un justificatif dans l'automobile ? Il doit tout de même y avoir une machine qui délivre un reçu, non ?

  • Très juste répartie! :)
    Les équipementiers automobiles n'ayant pas encore pensé(Dieu merci, à l'imprimante dans la boite à gants!
    Les applis sur smart-phone sont effectivement loin d'etre satisfaisantes, elles mais aussi l'outil parfois, quand elles pourraient etre de grand secours... mais ;x.

  • Bonjour et merci pour ce post, je souhaite vous lire bientôt.

  • Non, le stationnement est dématérialisé, les agents sont eux aussi équipés de smartphones sur lesquels ils voient votre ticket

Les commentaires sont fermés.