Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ségolène Royal, proie un peu trop facile

M'agace, VSD. Je ne suis pas souçonnable de sympathie particulière pour l'ex-candidate socialiste, et je crois l'avoir suffisamment combattue en 2007 pour pouvoir le dire, mais j'ai toujours détesté qu'on tire sur les ambulances. Ça va, elle est hors course, désormais, pas la peine de s'acharner...

Encore des journalistes planqués qui font les malins à peu de frais. Ils me font penser à des hyènes qui viennent se repaître de la charogne encore fumante. Et encore :  les hyènes agissent par nécessité.

Je me demande parfois si les Français ne sont pas des crétins. Je veux dire, je me le demande vraiment. Que l'on place dans un classement des personnalités les plus agaçantes un type comme DSK derrière une femme comme Ségolène Royal qui n'a strictement rien à se reprocher dans sa vie privée, ça me sidère. C'est un peu devenu une mode de taper sur la Présidente du Poitou, même si parfois, elle cherche aussi la castagne (quand elle va se faire parachuter à la Rochelle, par exemple...)

Cela m'a scié de retrouver Tristane Banon dans ce classement, alors que je la vois surtout comme une victime et que sa seule arme pour faire valoir son bon droit et se reconstruire, a été de médiatiser son histoire.

Bref, une sale manière de conclure l'année. 

Commentaires

  • Pour ce qui est de SR, même si je ne l'aime pas particulièrement, je suis d'accord sur ton point.
    Par contre pour Tristane Banon, dire que c'est une victime sans connaitre la vérité c'est aussi justifié que de dire qu'elle a extrêmement amplifié les faits pour soit gagner de l'argent, soit se venger, soit se faire connaitre, bref elle peut agacer par son opportunisme.

  • @Jean
    Tu oublies que DSK a reconnu lui avoir sauté dessus.

  • @Jean
    Tu oublies que DSK a reconnu lui avoir sauté dessus.

  • Lui avoir sauté dessus, avoir tenté de la violer ou avoir tenté de l'embrasser?
    Parce que dans le dernier cas il y a beaucoup de monde qui risquerait se retrouver avec un procès...
    Après je ne connais ni l'homme (que j'apprécie économiquement), ni la femme, mais il y en a forcément au moins un des deux qui ne dit pas la vraie vérité...

  • Rappelons que SR a comme ambition crédible affichée de devenir présidente de l'Assemblée Nationale.

    Et que les intrigues de couloir rue de Solférino rendent cette ambition très crédible.

    Bref, comme "ambulance" on fait pire.

  • L'Hérétique,
    Rassures-toi, Ségolène Royal n'est pas et ne sera jamais une ambulance, bien au contraire. Ses idées s'imposent maintenant plus que jamais. Une ambulance, une charogne, ça ne vit pas. Or, Ségolène Royal vit de par son action en tant que bouillon d'idées pour un véritable changement de système, en tant que Présidente de la région Poitou-Charentes, en tant que Présidente de Désirs d'Avenir, des Régions Francophones du Monde. J'arrête de citer.
    C'est donc être soi-même une ambulance de l'analyse politique que de prétendre que Ségolène Royal n'est plus qu'"une charogne", terme loin d'être élégant.
    Quant au "parachutage" à La Rochelle, je me demande comment on peut être "parachuté" dans une Région que l'on dirige depuis plus de 7 ans, d'autant plus que son Directeur de campagne est le Député sortant.
    Ca sera difficile à avaler pour vous, mais Ségolène Royal est devenue immortelle, car elle est désormais inscrite dans l'Histoire de France de par ses combats et son action politique.
    Bonnes Fêtes de fin d'année!

  • Lire la presse de droite c'est comme lire le fond des poubelles...à éviter donc car c'est malsain !

  • Bonjour,

    Toutes personnalités publiques doit accepter ce type de sondage.

    En vérité, si l'on regarde bien le classement des têtes à claques des politiques, on s'aperçoit que les six personnalités ont usé, abusé des médias en 2011. Par exemple Jean-François Copé est en 6e position.

    Ségolène Royal mérite la 1ère place pour avoir sur-exposée son image dans les médias. Il y a forcément un lacement du lecteur, de l'auditeur du téléspectateur... On s'aperçoit que le même message tourne en boucle des politiques qui abusent des médias.

    Je me souvient durant le week-end du 15 août, période traditionnelle de trêve, de calme. Ségolène Royal se ventait de ne pas vouloir faire un break. De vouloir occuper le terrain médiatique à tout prix.

    Désolé ce genre d'attitude est insultant pour ceux qui ne partent pas en vacances l'été. Ne pas être capable de partir en vacances quand on a les moyens. C'est un peu comme Rachida Dati qui s'était glorifiée en ne prenant pas ses congés maternité.

  • @megg
    Je n'ai pas comparé SR à une charogne mais les journaleux qui s'acharnent à des hyènes sur une charogne.

  • Erratum => texte supprimé à la demande de l'auteur
    **************************************
    **************************************
    **************************************
    **************************************

  • Bonjour Thomas
    Aucun problème, à condition d'indiquer la source.
    Juste un conseil : ne laissez pas traîner votre numéro de portable sur les forums, c'est imprudent.
    Voulez-vous que je l'efface ?

  • Je n'ai pas de conseil à vous donner l'héré, mais je serai vous, j'effacerai le numéro de tel illico presto.
    Les mauvais plaisantins, cela existe^^^.

  • Exact, Martine : je le fais immédiatement !

  • Mme Royal, non pardon S. Royal, n'est pas finissante loin s'en faut puisque ceux qui
    au PS l'on empêchée de réussi ont tous cependant besoin d'elle. Avoir raison trop tôt et oser se démarquer celà agace toujours dans la vie, même dans la quotidienneté.
    Mal préparée en 2007 et trop combattue. Battue par ses ID qui ont circulé dans le camp de ses adversaires au PS lors de ces Primaires. Elle saura rebondir - sa région est reconnue dans les 10 plus belles au monde. Les écolos ne peuvent la combattre elle est au moins aussi écolo qu'eux.
    La Gauche de la Gauche ? Mélanchon a dit lui même qu'elle était la plus courageuse et bcp des plus humbles sont avec elle ... elle a des possibilités de rebondir et c'est ce qui agace la Droite comme le PS.
    En 1940 je reste persuadé que grâce à ses qualités autant que ses travers têtus elle aurait été des 80 ...

  • Parce qu'elle le vaut bien et parce qu'elle l'a bien cherché sur sur La Rochelle !
    Ségo c'est Sarko au féminin .

  • @OrangeS,
    Being dites donc, vous n'y allez pas au coup de cuillère à pot! Ni meme au rouleau à patisserie^^^. ;))
    Magnifique aller/retour facon: bonne vieille massue.
    Enfin bon bref, la nouvelle offre est du meme schéma, pfiouou...

  • Slourps!
    J'aurai du taper: meme config, en lieu et place de "meme schéma".
    Mea culpa ;)

Les commentaires sont fermés.