Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'Europe peut-elle encore quelque chose ? | Page d'accueil | Prix du gaz, Bayrou dénonce l'arnaque »

lundi, 28 mars 2011

Kadhafi, à force de se faire des ennemis...

Je me disais, tout de même : en dehors de Chavez, toujours prêt à prendre la défense des pires dictatures de la planète, Kadhafi s'est mis tout le monde à dos.

Il a cherché à déstabiliser les nations arabes, ses voisins africains, il a encouragé le terrorisme et tenté de concurrencer al-qaeda. Résultat des courses, personne n'a envie de l'aider.

Il a son clan (mais pour combien de temps ?), son argent, et ses mercenaires, et c'est tout...

L'intervention de la coalition a permis d'éclaircir le ciel et de rendre inopérants les blindés. Désormais, la voie est libre pour les insurgés, même si, à l'évidence, il faudra encore beaucoup se battre...

Commentaires

Bah, l'orient a ses propres règles auxquelles l'occident n'a jamais trop rien compris, savez-vous que je m'interroge vraiment si la Libye et autres ne représentent pas un moyen de sortir du bourbier Afghan( système tribal donc //) pour certaines nations...Je trouve dommageable que la dite "solution" puisse résider aux portes de l'europe.

Écrit par : Martine | lundi, 28 mars 2011

Les commentaires sont fermés.