Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un veau à deux têtes : impressionnant !

J'ai trouvé ! Jacques Chirac est à la tête d'une organisation secrète de généticiens bovins : ils ont trouvé le secret de la multiplication des têtes de veau (met favori de l'ex-président de la France).

En tout cas, c'est typiquement le genre de chose qui déclenche en moi une mer de perplexité : comment les deux têtes peuvent-elles fonctionner (voyez sur la vidéo, elles tête alternativement !) pour un seul et même corps, un seul et même appareil digestif. Je n'arrive pas à voir comment tout cela a seulement pu se "brancher" neurologiquement.


Surprenant : un veau à deux têtes !
envoyé par Zoomin_Wallonie. - L'actualité du moment en vidéo.

Commentaires

  • houla ! deux têtes mais un seul animal apparemment ! pas de siamois, juste une malformation ... donc une seule connexion, pas deux volontés qui pourraient être en contradiction ... que disent les scientifiques ?

  • Techniquement, ce sont des siamois, la partie du corps qu'ils ont en commun est uniquement plus importante que celle qui leur est propre, mais ce sont les mêmes mécanismes de formation (séparation incomplète de deux vrais jumeaux).

    Pour l'hérétique, je pense que personne ne comprend tout à fait comment ça marche, mais le plus intéressant c'est que ça marche pas si mal que ça (beaucoup de cas d'animaux, voire d'humains à deux têtes ont existé), ce qui montre la formidable capacité de la vie à s'adapter.

  • Suffit de demander au vrai spécialiste:
    Humeur des vaches :)

Les commentaires sont fermés.