Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pensées ... | Page d'accueil | Proximité malsaine »

lundi, 25 octobre 2010

Ces abrutis qui imaginent Bayrou s'allier avec Sarkozy...

On en trouve de plus en plus sur la toile : des discours, des commentaires ou carrément des billets d'individus qui expliquent doctement que Bayrou rencontre Sarkozy en catimini pour négocier un maroquin.

Faites fonctionner plus que deux nano-secondes vos deux neurones, tas de crétins congénitaux : il ne devrait pas vous échapper, si vous aviez autre chose que du papier mâché à la place de la cervelle, que Bayrou a eu plus que largement l'occasion d'exercer la fonction de premier ministre puisque Ségolène Royal la lui a proposée en 2007 et que Nicolas Sarkozy a souhaité à plusieurs reprises faire alliance avec son plus vif opposant.

Et qu'a répondu Bayrou à chaque fois ? Non, tas de demeurés. Ce n'est pas compliqué à comprendre. Alors faire des plans sur la comète sur de prétendus calculs de Bayrou pour intégrer une équipe ministérielle confine à la débilité aussi profonde qu'incurable.

Bayrou est indépendant et modéré : ce qu'il a à dire, il le dit, et il ne refuse de rencontrer personne, c'est tout. Nicolas Sarkozy le consulte : tant mieux ! Puisse-t-il enfin l'écouter, même si j'avoue avoir assez peu d'espoir en la matière.

Tsss tsss, désolé les gars, mais pour l'instant, c'est sans espoir, la greffe de cerveau n'est pas encore techniquement possible.

13:27 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (39) | Tags : bayrou, sarkozy |  Facebook | | |

Commentaires

Bah, ce sont des rumeurs qui arrangerait qui? ;DDDD Quels journaux déjà ? ;DDD
Sur le post^^^^ mdr mdr

Écrit par : Martine | lundi, 25 octobre 2010

J'essaye d'être plus modéré dans mon langage, mais des fois, ben des fois, c'est toi qui a raison ;-)

Écrit par : FrédéricLN | lundi, 25 octobre 2010

J'ai parfois l'impression que les français ne comprendront jamais que Bayrou est de très loin le meilleur des candidats à la présidentielle. Il faut dire que les médias n'aident pas tirer la pensée vers le haut sous l'ère sarko, c'est le moins que l'on puisse dire.

Écrit par : Mire | lundi, 25 octobre 2010

L'Hérétique, que vous avez raison de pousser ce coup de gueule. Ces allégations stupides commencent sérieusement à me gonfler.
Vous avez dit avec violence ce que je pense. Merci à vous .

Écrit par : Lorraine | lundi, 25 octobre 2010

Merci beaucoup pour cette petite mise au point !
J'ai déjà exprimé ce point de vue de part et d'autre, ça fait du bien de voir que certains ont compris ça.

Je suis sûr qu'à leur dernière entrevue encore, Bayrou n'avait qu'un seul mot à dire et il devenait premier ministre à la seconde.

Je ne sais pas si les commentaires sur les sites d'informations et blogs sont sincères ou si c'est volontaire pour décrédibiliser Bayrou (je penche pour cette seconde option), mais dans les deux cas ton billet qui les décrit est bien justifié.

Écrit par : Vincent | lundi, 25 octobre 2010

j'ai surtout l'impression , et je peux le constater sur les bdf , que la plupart de ceux qui ont suivis FB en 2007 attendent en fait de nouveau un tribun contestataire .....Donc bcp lui font le reproche de ne pas gueuler aussi fort que Mélenchon ...pour moi là est le problème bcp ont voter contre et non " pour " ou " avec " ...donc today Meme chez nous Melenchon à le vent en Poupe ! Pour moi pas de regrets ( juste un peu de colère ) , car cela reflète qu'ils ne suivaient pas une ligne politique avec fondement ...mais un tribun qui selon eux faisaient slmt du bruit ....

Écrit par : luke | lundi, 25 octobre 2010

On s'en fou qu'il ne soit pas un bon candidat à la présidentiel. Nous on veut virer Sarko c'est tout. La gauche ce ne sera pas mieux. Il reste des extrèmes ( encorepire ) pour qui voter ????

Écrit par : kris | lundi, 25 octobre 2010

Qu'est ce que tu es beau, quand tu t'excites :)

Écrit par : JPB | lundi, 25 octobre 2010

Qu'est ce que tu es beau, quand tu t'excites :)

Écrit par : JPB | lundi, 25 octobre 2010

Voilà un commentaire mélenchonissime : "crétins congénitaux, demeurés..." ! Le langage est familier, coloré, un tantinet vulgaire ! Cela fit le charme de certains écrivains... Je ne suis pas certaine, l'Hérétique, qu'on retiendra cette prose épidermique !

J'avoue être parfois tentée d'en user, voire d'en abuser ! Tiens, pas plus tard que samedi, lors de ma dernière rencontre avec un tas de machins estampillés, en raison d'une regrettable erreur d'aiguillage, Mouvement Démocrate, j'ai assisté, ravalant plus ou moins bien ma rage, à un bal des faux-culs aussi incapables qu'hypocrites assez impressionnant !

Heureusement, je vais aller prendre un petit bol d'air breton dans le Penn-ar-Bed ! Pour se laver de cette médiocrité, rien de tel que la mer !

Écrit par : Marie THUREAU | lundi, 25 octobre 2010

Bayrou (http://www.youtube.com/watch?v=tlUQU_N5J_s), un bon candidat présidentiel, c'est vrai, mais c'est ce qu'il restera, un bon candidat, jamais président. Comme bon candidat présidentiel, il a bien refusé des postes de Ministre en dessous de son niveau, statut imaginaire.
Mais le jour qu'il se reveillera de son rêve d'enfance, après l’énième chute pendant les élections prochaines du MoDem(03/11 cantonales - 09/11 sénatoriales), quand il se réalisera enfin, là, peut-être il pourrait se laisser tenter de ....!

Écrit par : Capitaine Archibald Haddock | lundi, 25 octobre 2010

Tsss, après les débats au sujet de la mort, ou j'étais inquiète de voir débarquer une horde de spiritistes, et "gourous en tout genre" v'la un "extralucide"!
Bou diouou...
Mais cela devient n'import' nawak ici !

Écrit par : Martine | lundi, 25 octobre 2010

Qui peut m’expliquer

- Pour quelles raisons FB n’a pas appelé à la mobilisation démocrate alors que 69% des français ont soutenu le mouvement de protestation des syndicats sur le problème des retraites ?

- Pour quelles raisons a-t-il voté le traité de Lisbonne alors qu’il avait au départ souhaiter un nouveau référendum ? Personne ne lui a imposé de créer un mouvement démocrate , mais à partir du moment où il est à la tête d’un mouvement démocrate , à quoi ressemble un tel changement d’attitude ? n’avait-il pas quelques obligations vis à vis d’une décision d’un peuple qui dit non à la constitution européenne. Au plan du symbole c’est raté.

- Pour quelles raisons le Modem s’est fait-il souffler la place de troisième par Europe Ecologie alors que devenir un parti de gouvernement nécessitait de gagner cette place.

- Pour quelles raisons n’a-t-il pas su maintenir l’unité avec Cap 21 , personne , à part lui , ne lui avait pourtant imposé de co-fonder le Modem avec ce groupement écologiste : l’affiche démocratie , écologie avait pourtant belle allure

- Pour quelles raisons dans le shadow cabinet on trouve Benhamias aux sports

- Pour quelles raisons FB continue à errer , sur le terrain de la moralité républicaine sans remettre en question la présidentialisation des nos institutions ,y compris celle des partis , y compris le sien .

- Pour quelles raisons n'a-t-il jamais fait allusion ou répondu à la seule critique argumentée du programme du Modem , faite comme par hasard , par le parti de gauche de Mélenchon, le tribun du peuple comme on le qualifie dans les médias

- Pour quelles raisons FB se présent-t-il toujours comme un rassembleur d’un arc républicain , ce qui est le plus facile politiquement avec un Sarkozy en face au lieu de construire une identité démocrate qui devra nécessairement prendre des options économiques novatrices , pour quelles raisons hésite-t-il à sortir de la quadrature du cercle c’est pourtant ce courage que demandent les jeunes et les moins jeunes qui subissent les effets d'une crise crée par la haute finance .

Je crains la réponse qu’il va nous donner pour les présidentielles , celle d’être un homme providentiel par temps difficiles et ça je le supporte difficilement, je préfére voir un peuple en marche qui lutte et qui résiste sur ses propres ressources . Bayrou demande qu'on lui fasse confiance,c'est une chanson connue . Il pretend incarner un mouvement démocrate mais il lui manque de faire confiance au peuple. Un homme de droite avec des idées de gauche c'est comme un homme de gauche avec des idées de droite , ils sont faits pour s'entendre ,
on verra bien avec qui FB choisit de s'entendre , l' option qu'il préconise c'est de choisir entre les deux tours , ça aussi je le supporte difficilement.

Pardon d'avoir été aussi long , et pour être honnête avec vous , il faut que je vous dise que j'ai pris la décision de quitter le modem tout récemment .Soyez assurés du respect que je porte à tous les démocrates de ce mouvement même si nos routes se séparent et je ne prendrai pas ombrage d'une non publication de ce commentaire , je peux comprendre.

Écrit par : monpostdemocrate | mardi, 26 octobre 2010

alors, cela risque d'être difficile de répondre à toutes tes questions , mais peut être pourrons nous le faire collectivement !
-1 ) Soutenir les syndicats notamment la cfdt , sur une réforme nécessaire mais injuste , ne pas défiler politiquement car ne pas se confondre avec l'illusion donné par le ps et l'irresponsabilité de bcp de parti d'extrême gauche présents ...
Bref de ne pas mentir aux français , même si c'est dur d'entendre certains efforts ....
2) FB à longuement soutenu et défendu le oui lors du référendum , lors du traité il a bien signé pas en douce mais en expliquant sa position , que ce traité était encore plus lourd que la constitution , que le référendum aurait souhaitable avec un texte simple et court expliqué aux français , qu'il n'approuvait pas trop les moyens exercer pour ratifier ce traité , mais qu'il fallait bien débloquer l'engrenage ( on est d'accord ou pas ...)
3) Le Mouvement Démocrate s'est en effet pour le moment fait souffler la 3éme place sur l'échiquier politique , surtout à cause d'un fâcheux incident sur plateau tv et un acharnement là dessus ... Sans cet incident , EE aurait peut être ahurissant également devancé Le modem , mais pas avec un aussi grand ecard , et cela aurait été de même pour les régionales .... Mais bon c'en est ainsi
4)L'unité avec Cap21 n'a pas pu durer aussi je pense car Cap21 a tjrs refuser de fusionner !!! Que l'attitude de Corinne Lepage aux régionales fut assez suspecte , et qu'il y' avait aussi certainement des mésententes de personnalités .... Et notre exécutif commet aussi des erreurs certainement !
5) Benhamias aux sport , oui ben pourquoi pas ! ? ( et à la culture aussi je crois )
et Wierhling au développement durable je crois bien
6) Je crois qu'il en a bcp parlé , mais là je donne le relais ...!
7) Je crois qu'il a raison de ne pas répondre à Mélenchon,
8)Je crois que dans projet d'espoir de 2007 plusieurs pistes novatrices étaient présentées qui sont d'ailleurs aujourd'hui pas mal reprises par certains de nos " dirigeants " pour l'avenir laissons le shadow cabinet travailler ! Et attendons de voir si ...!
9) C'était et celà est encore aujourd'hui à mon sens un homme présidentiable avec de bonnes solutions ... Mais cela chacun est libre de l'apprécier ou non !

10) C'était toujours dur de voir quelqu'un partir , mais s'il n'y croit plus c'est en effet la sage solution au lieu d'envenimer une ambiance interne ...j'espère que le haut et le bas du mouvement démocrate sauront te faire revenir !

Écrit par : luke | mardi, 26 octobre 2010

FB a perdu en crédibilité au niveau de l'opinion publique. Le Modem, malheureusement, est quasiment apparu comme un OPNI au niveau de cette même opinion publique depuis sa création( cf les scores désastreux du Modem depuis qu'il existe)....

Alors si FB se ralliait a Sarko il serait définitivement fini comme le Modem d'ailleurs....

Écrit par : europium | mardi, 26 octobre 2010

Tu ne peux pas écarter non plus César la possibilité que, dans la m... dans laquelle on est, François puisse accepter un poste à CONDITION d'y mener sa politique.

C'est vrai qu'on sait que c'est impossible en réalité à cause de l'omniprésidence (à moins que Sarko y renonce, on peut toujours croire au miracle) mais au niveau de la théorie dans un raisonnement complet on doit envisager cela aussi, ici tu ne parles que des 2 options : le refus ou la compromission.

Il manque la 3e à ta thèse, même si elle n'est pas le sujet de l'article je pense que quelqu'un doit l'ajouter en commentaire. Ce que je fais ici, pardon si d'autres l'ont fait avant, j'ai lu un peu en diagonale, manque de temps.

T'énerve donc pas, la vérité finit toujours par éclater : la prochaine échéance du remaniement (vers la mi-novembre apparemment) clarifiera les choses, avant les prochaines échéances électorales.

Et les tenants de l'une des 3 hypothèses pourront alors crier : "vous voyez ? J'avais raison"

En fait, je devrais prendre les paris. Non, je rigole !!!

Écrit par : luciolebrune | mardi, 26 octobre 2010

J'espère sincèrement que Bayrou ne sera pas dans le prochain gouvernement. Sinon, j'en connais un qui aura l'air d'une sacrée bille et qui rendra sa carte vite fait ! ;-)

Écrit par : Ch. Romain | mardi, 26 octobre 2010

Rassurez-vous les amis, il n'y sera pas : ce n'était déjà pas possible en 2007 !

Vous savez bien que maintenant, après tout ce qui s'est passé, et sachant ce que peut être le rôle d'un premier ministre de Sarkozy, François BAYROU ne peut pas se flinguer en acceptant de devenir un pantin du château ! Ce serait pire que de se tirer une balle dans chaque pied ! Il peut être l'homme providentiel de 2012, et si ce n'était pas le cas... je vous jure que je ne serais plus là pour en parler !

Écrit par : Marie THUREAU | mardi, 26 octobre 2010

Oui, c'est vrai, mais si nous pensons TOUJOURS la même chose, c'est que nous ne pensons plus rien...

La situation évolue, elle, ne pas évoluer nous serait se trahie alors puisque le monde a changé autour de nous et que nous ne sommes plus les mêmes par rapport aux autres et au reste.

Ceci dit, tout ceci est "plan sur la comète". Attendons mi-novembre. Il y a d'autres choses à faire d'ici-là.

Écrit par : luciolebrune | mardi, 26 octobre 2010

*serait se trahir

Écrit par : luciolebrune | mardi, 26 octobre 2010

@ monpostdemocrate sur la question "Pour quelles raisons n'a-t-il jamais fait allusion ou répondu à la seule critique argumentée du programme du Modem , faite comme par hasard , par le parti de gauche de Mélenchon, le tribun du peuple comme on le qualifie dans les médias "

-> Si mon souvenir est bon, le document en question avait été préparé ... au PS ! par M. Mélenchon (et/ou son équipe) qui en faisaient partie à l'époque. Il était tellement faux, tellement tendancieux et tordu que la campagne Royal l'avait tout simplement refusé. M. Mélenchon l'a ressorti (et toiletté ?) 2 ans plus tard, mais c'est toujours un torchon.

Il suffit, pour s'en assurer, de regarder LE point (unique) que M. Mélenchon en avait cité et répété dans les médias pour prouver que "Bayrou est de droite" : selon M. Mélenchon, le programme Bayrou comportait une augmentation de 6 points de la TVA.

Je ne blague pas. C'est facile à retrouver sur de nombreux sites de médias, et c'était systématiquement le seul argument de M. Mélenchon contre F. Bayrou.

Or évidemment, même une plongée à -10000 mètres dans les sous-entendus les plus profonds du programme Bayrou ne permettrait pas de trouver cette disposition. Puisque ce programme était le seul, de tous les candidats, à être financièrement équilibré ... et sans hausse de la TVA.

Écrit par : FrédéricLN | mardi, 26 octobre 2010

@FrédéricLN


Décembre 2009 site Modem « le projet humaniste »
http://www.mouvementdemocrate.fr/vie-du-modem/projet-humaniste-le-livre-orange.html/

Février 2010 site Parti de Gauche « Bayrou tout un programme »
http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/misc/brochure-bayrou.pdf

L’étape suivante aurait pu être : discuter et bruler le « torchon » rouge , une occasion d’affirmer et préciser la singularité du mouvement démocrate.

Une occasion ratée à nouveau
Avoir peur de la confrontation des idées entre hommes ( femmes) ou organisations politiques ça aussi je le supporte difficilement,

Écrit par : monpostdemocrate | mardi, 26 octobre 2010

C'est certain, Bayrou ne sera jamais dans un gouvernement, jamais chef du gouvernement, jamais président...Nous sommes bien d'accord.

Écrit par : christophehumbert | mercredi, 27 octobre 2010

Bayrou meilleur candidat ? non ! l'un des moins pires, oui, probablement.

Écrit par : Le Parisien Liberal | mercredi, 27 octobre 2010

Avant de prendre tout le monde pour des cons, il faudrait peut être accepter d'écouter et de lire entre les lignes ....
BAYROU est de droite depuis toujours, BAYROU pense être le centre du Monde depuis toujours, BAYROU ne prend jamais de décision .. depuis toujours .
BAYROU ne sert à rien depuis toujours.
Je renvoie à ce titre ma carte MODEM qui ne sert à rien.
Salut.

Écrit par : TOM TOM 357 | mercredi, 27 octobre 2010

Faut arreter le délire... Je ne pense pas que François Bayrou se soit pris autant de coups de toute part pour accepter un poste ministeriel maintenant....
Il défend une ligne originale et assez difficile à tenir coincé entre les deux gros blocs..
Alors oui il est prudent...peut être trop parfois...
Mais c'est avant tout un homme avec de vraies valeurs qui fait ce qu il peut avec les moyens qu'il a à sa disposition...
Faut arreter avec le " Ya ka" "Faut Kon ", "suffit de" et autres "pourquoi il a pas fait ci ou çà et patati et patata..."
Je ne suis pas tout le temps d'accord avec ce qu' écrit l'heretique mais là, je comprend sa colère...
Je ne l aurais peut être pas exprimé aussi cruement mais cela a au moins le mérite de créer le débat...

Écrit par : serge92 | mercredi, 27 octobre 2010

Attends, c'est rien, César nous a promis une bombe en article pour jeudi ou vendredi... ça va saigner !!!

Écrit par : luciolebrune | mercredi, 27 octobre 2010

Il travaille ce César ? Il semble avoir tellement de temps pour ces blogs, qu'on lui croit fonctionnaire, ou fait-il parti de la cour du Prince Bayrou, le Machiavellique?

Écrit par : Capitaine Archibald Haddock | mercredi, 27 octobre 2010

Ce qui serait bien, c'est qu'aucun NC ou d'Alliance centriste ne rentre au gouvernement aussi!

Si L'hypothèse la plus plausible de voir Borloo(ex-centriste)devenir "premier collaborateur" est vérifiée pour tenter de ramener une partie du centre-droit vers l'UMP, il faudrait que tous ceux qui se disent centriste (de près ou de loin) refusent de tomber dans cette arnaque....

Écrit par : europium | mercredi, 27 octobre 2010

Le Nouveau centre et l'alliance centriste ne sont pas centristes, ce sont des satellites de l'ump..
En plus le nouveau centre est représenté dans le gouvernement actuel par Hervé Morin...

Écrit par : serge92 | mercredi, 27 octobre 2010

Franchement je pense malheureusement que le Modem et Bayrou,tout le monde maintenant s'en fout.

Lui,rassembler une grande coalition politique en 2012?Faire "de la politique autrement"?? Et bla bla bla,et bla bla bla...Ni gauche,ni droite et bla bla bla,et bla bla bla.

Il n'a même pas été capable de garder les adhérents Modem,ses maigres soutiens de 2007 tels C. Lepage et son Cap21,Christian St Etienne,Eva Joly qui aurait pu un temps basculer dans le MoDem(mais Marielle de Sarnez veillait au grain!!) etc...Alors prétendre rassembler les Français.......

En tant qu'adhérent MoDem,j'en ai eu marre d'être pris pour un con,et j'ai rendu ma carte depuis lors,et ne le regrette pas.

Dommage,oui,certes,et quel énorme gachis car peu d'hommes tel que lui ont incarné récemment un véritable espoir.
Alors qu'il rentre ou pas dans le nouveau gouvernement de Sarkozy,ça ce m'intéresse plus vraiment.

Écrit par : Eric | jeudi, 28 octobre 2010

@Unhuman,
Dslée, FB n'est pas centre droit, ( a voté contre certaines réformes inadaptées) ni à gauche d'ailleurs ( pas défilé et tout et tout, ne pratique pas le mélange des genres).
Bonne nuit!

Écrit par : Martine | jeudi, 28 octobre 2010

Nicolas Sarkozy pourrait être tenté de placer à Matignon son ministre, qui est aussi le président du Parti radical, notamment pour ramener dans le camp présidentiel l'électorat centriste qui s'est rallié à François Bayrou.(Nouvelobs.com)

Écrit par : Capitaine Archibald Haddock | dimanche, 31 octobre 2010

@Capitaine
vous avez entendu ce que Bayrou a dit à propos de Borloo ce matin ?

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 31 octobre 2010

Le Capitaine dit que oui, il a entendu. (J'avais mis la radio). Mais il n'en dit pas plus. Donc on ne saura pas dans l'immédiat ce qu'il pense de la position de François. Par contre, ce qu'Haddock pense de Borloo, faut voir sur son profil facebook pour ceux que ça tente...

T'es rentré de vacances ?
On a été sages en ton absence, j'ai bien tenté de mettre de l'animation avec Christian, mais il ne se vexe pas facilement. J'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Écrit par : luciolebrune | dimanche, 31 octobre 2010

Franchement "la luciole" merci du décodage!!!

Écrit par : Martine | dimanche, 31 octobre 2010

@luciole
Oui, je viens de revenir cet après-midi !
Bon, je vais jeter un oeil sur facebook
Je pensais que le billet sur le FN ferait des vagues, mais il n'en a rien été apparemment.

Écrit par : l'hérétique | dimanche, 31 octobre 2010

Moi aussi je croyais que cela allait bouger fort vu le sujet FN qui peut être polémique, mais sans doute les lecteurs ont lu les liens et ont compris le sens du billet sans y trouver à redire par principe, ce "par principe" étant bien justement ce que ton article dénonçait, ce n'était donc pas le moment de venir se griller pour un commentateur.

Parfois, les polémistes sont là où l'on ne s'y attend pas...

Écrit par : luciolebrune | lundi, 01 novembre 2010

Bayrou, c’est le cheval de Troie de Sarkozy (Un homme politique est jugé sur ce qu'il fait, pas sur ce qu'il dit.)

http://www.lepoint.fr/politique/rencontre-a-l-elysee-bayrou-a-demande-a-sarkozy-des-gestes-sur-les-retraites-20-10-2010-1252201_20.php

http://sarkofrance.wordpress.com/2010/06/08/bayrou-se-rapproche-de-sarko/

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Bayrou-se-recentre...-sur-sa-droite-_3635-1398104_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_ouest-france&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

Écrit par : Capitaine Archibald Haddock | lundi, 01 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.