Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« l'IFOP et ceux qu'aiment nos enfants | Page d'accueil | Blogues et réseaux sociaux, ce que ne comprennent pas les politiques »

vendredi, 12 mars 2010

Il n'en restera qu'un !

Passionnante, cette fin de saison de championnat de football,  quand j'y pense : cela fait bien longtemps qu'à la 26ème journée, le championnat ne s'était pas retrouvé avec une situation ou six clubs sont susceptibles de pouvoir décrocher le titre : Bordeaux, Lyon, Marseille, Lille, Auxerre et Montpellier. J'avoue que cette dernière équipe m'étonne. Un promu aussi bien classé et dans une telle forme, cela fait bien 20 ans qu'on n'avait pas vu cela. Je suis aussi surpris de la réapparition d'Auxerre sur le devant de la scène. J'observe, en revanche, que Lyon qu'on avait enterré un peu trop tôt revient en trombe, puisque depuis la trêve, l'équipe a empoché 20 points sur 24 possibles ! sacrée performance. Ajoutons à cela l'élimination du Real de Madrid en Ligue des Champions, et on comprend qu'on a retrouvé une équipe solide. Ces six équipes ont clairement décroché les autres, puisque le 7ème, Monaco, est à six points. Oui, vraiment, belle seconde partie de championnat. J'attends la suite avec gourmandise.

Tiens, exceptionnellement, on va voir en live si je suis bon pour les pronostics. Je donne mes prévisions pour les matchs de Ligue 1 de samedi et dimanche : 1 = victoire à domicile, 2 victoire à l'extérieur, N match nul

Le Mans - Nice 1

Lorient - Lens 1

Monaco - Bordeaux 2 (je pressens que Bordeaux va réagir et puis il y a l'humiliation de la coupe de France à effacer)

Montpellier - Auxerre 2 (ça va être la surprise : ils sont super en forme les Auxerrois, en ce moment ; cette équipe nous réserve des surprises... Le Faucon, il va faire la tronche, quand il va lire ce pronostic...)

Nancy- Boulogne sur mer 1

PSG - Sochaux N

Lyon - Saint-Étienne 1

Lille-Grenoble N (ils sont capables de faux pas, les Lillois, et ils vont être fatigués. Les Grenoblois peuvent être étonnants, à l'extérieur).

Valenciennes - Rennes 1

Toulouse - Marseille N

Bon, on va voir ce que je vaux : soit je suis une grosse brêle (tout faux) soit un pronostiqueur moyen (5 matches bons au moins) soit un bon voire très bon (8 matches bien vus). Si j'ai les dix de bon, on va commencer à regretter de ne pas avoir validé une grille au loto sportif après avoir lu mon billet. Comme ceux qui parient sur la mort du MoDem et un enterrement de seconde classe de Bayrou, n'est-ce pas, on verra bien dimanche...

 

 

23:57 Publié dans Société | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : football, pronostic |  Facebook | | |

Commentaires

Euh...Nulle en foot! Elevée milieu rugby et cricket, puis...Pfiou trop long, d'ou un grand méli-mélo.
Fraudrait espiquer au Falcon, que le rugby dans le S-E a grande obédience :) Que voulez-vous, son billet : Viens, m'a inspirée, car orthografié: Vienssss et vouiii l'accent du sud et tout et tout ... Si chantant que j'en serais presque tentée d'y chercher une artiste :))
Ah, oubliais le beach volley à Marseille pas mal non plus, et voui Paris aime bien aussi! Me semble-t-il...
Enfin, mieux que je sorte, le foot et moi...Place aux spécialistes.

Écrit par : Martine | samedi, 13 mars 2010

Et toi ! Le Faucon, il est gardois, donc nimois et supporter marseillais ! Et en plus, le fils de l'entraineur d'Auxerre est un pote à lui.

Alors il fera pas la gueule si Pedretti, l'ami viril de Louis Nicollin, va donner la leçon à la Mosson.

Et vive le rugby aussi (à Nimes et Marseille, on joue aux deux avec plaisir)

(tiens Hérétique, mes pronostics pour voir... : 1-N-1-2-N-2-N-N-N-2)

Bon weekend (et vive le foot, on regardera le CFC dimanche soir plutôt ^^)

Écrit par : falconhill | samedi, 13 mars 2010

Ouais... le faucon il est pas de chez nous. Ne mélangeons pas les torchons Nîmois et les serviettes Montpelliéraines siouplait! Ahlala l'hérétique qui rallume les guerres de religion footballistiques ! Ce soir ce sera serré contre un club que j'apprécie mais comme d'hab la Paillade vaincra !

Écrit par : zapataz | samedi, 13 mars 2010

@Zapataz
On verra : les deux clubs sont capables de faux pas...

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 mars 2010

L'hérétique est un pyromane ;-)

En tous cas, le Montpellier - Auxerre de ce soir sera un super match ! Comme ces cons nous ont mis Lyon - St Etienne sur Orange (ce qui m'insupporte mais bon...), on se matera Montpellier Auxerre sur Foot+ en buvant un bon rosé :)

En tous cas, ça serait cool de revoir Montpellier en COupe d'Europe (révons, révons...)

Écrit par : falconhill | samedi, 13 mars 2010

L' hérétique un pyromane? Ah bonne mère ... :)

Écrit par : Martine | samedi, 13 mars 2010

Gloups...
suis nul...1 seul de bon. Je peux en espérer 4 au mieux... ;-(

Écrit par : l'hérétique | samedi, 13 mars 2010

Les commentaires sont fermés.