Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 20 000 commentaires chez l'hérétique | Page d'accueil | La vraie fiancée »

mardi, 10 novembre 2009

Un sondage et ça repart pour Rama Yade

Très amusante, la volte-face de l'UMP à propos de Rama Yade. Il se trouve que les Français apprécient cette (très jolie) jeune femme et son indépendance d'esprit. Même la gauche aimerait l'enrôler dans son camp, c'est dire...

Trop drôle : la semaine dernière, il était question de la virer du gouvernement, et cette semaine, tiens, finalement, c'est une richesse pour l'UMP... En fait, non seulement c'est la personnalité préférée des Français, mais de surcroît, deux tiers des Français ne comprendraient pas qu'on la pousse vers la sortie : à bon entendeur salut, à l'UMP et à l'Élysée, on sait ce que sondage veut dire.

Engagée pour le decorum, Rama Yade s'est émancipée : alors évidemment, cela ne plaît pas toujours au sein de la majorité.  C'est Nicolas Sarkozy qui a fait Rama Yade, et d'ailleurs, elle lui avait écrit une lettre où elle l'avait reconnu et avait remercié le Président. Mais, ce ne serait ni la première ni la dernière fois qu'un disciple échapperait à son mentor.

Cela dit, j'ai essayé de savoir aussi ce que Rama Yade pensait, de manière générale, sur les divers thèmes qui intéressent les Français. J'ai donc un peu exploré son blog : malheureusement, il n'est plus actif depuis la fin juin 2009, mais enfin, cela donne quelques orientations.

Sur les questions de sécurité, elle est sur la ligne traditionnelle de la droite. Pour le droit de vote des étrangers aux élections municipales, elle estime que cela doit se faire sous la condition de la réciprocité avec le pays d'origine. Très bonne idée, il n'y a rien à rétorquer à cette argumentation. Elle est par ailleurs favorable à une certaine forme de discrimination postive.

Je ne suis pas étonné qu'elle n'ait pas voulu être tête de liste aux européennes : il faut rappeler à ceux qui l'auraient oublié qu'elle s'était prononcée contre le TCE en 2005 ! Elle est claire également sur les grands thèmes internationaux : soutien critique à l'intervention en Irak en 2003, soutien critique à Israël contre le Hamas, défense d'une diplomatie sans concessions avec les tyrans.

Globalement, je l'ai vu s'exprimer beaucoup sur les droits de l'homme, sur les droits des enfants, de minorités, mais pour le reste, je n'en sais guère plus.

 

09:59 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rama yade |  Facebook | | |

Commentaires

Pour une fois qu'il y a belle femme au gvt on ne pas la virer.....les autres ministres "femelles" sont-elles jalouses?

-Plus sérieusement, sur le DIC elle a raison
-Sur le lèche-botte-cul envers Kadafi elle avait raison
-Etc..

La bonne question : pourquoi n'émigre-t-elle pas au MODEM...elle est vachement centriste....et vu que CLP est en partance...

Écrit par : europium | mardi, 10 novembre 2009

@ europium
euh...sur l'Europe...
Pour le reste, le problème, c'est que le MoDem n'a rien à offrir, et puis elle est tout de même plus à droite qu'à gauche.
Oui, elle est vraiment très belle, sinon.

Écrit par : L'Hérétique | mardi, 10 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.