Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ministère et sinécure | Page d'accueil | Grippe A, le MoDem analyse la préparation de la France »

samedi, 25 juillet 2009

FAF-NPA, un partout !

Une petite visite sur chez mes deux nouveaux blogs favoris, CSP et CSP : Je demande à mes lecteurs de lire attentivement les deux notes, et ne visionner avec non moins d'acuité les vidéos commentées sur les deux blogs.

Moi, je dis 1-1. Et vous ?

23:04 Publié dans Insolite | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : npa, facho, csp |  Facebook | | |

Commentaires

Au visionage des vidéos, je dirais personnellement -1/-1. Mais que sont ces factions minoritaires en France? Quel rapport réel avec le NPA?

Écrit par : JF le démocrate | dimanche, 26 juillet 2009

Je proteste : CSP a gagné haut la main ! ;-)

Écrit par : CSP | dimanche, 26 juillet 2009

Je dis 2-0 mais ça pourrait inspirer les nouveaux clips du MoDem : Moi je vois bien MdS et Bayrou sautés comme ça :-))))
C'est clair qu'ils sont graves, euh pas Bayrou et MdS mais au NPA ou à la LCR, enfin, c'est pareil,non ?

Écrit par : Orange Sanguine | dimanche, 26 juillet 2009

Franchement, ça devient roflmao cette histoire. Au fur et à mesure que CSP (le vrai) sombre dans le militantisme le plus basique et le plus épais, la caricature CSP (le faux) se fait plus virulente.

Quelque part, on dirait que le vrai joue la surenchère...

Écrit par : h16 | dimanche, 26 juillet 2009

@ Orange Sanguine
Ce qui est impressionnant, c'est les symboles de l'URSS, les tracts et posters d'un autre âge auxquels ils n'ont nullement renoncés. Et pourtant, on sait que communisme a fait encore plus de morts que l'Allemagne nazie en Russie ou en Chine, par exemple...
@ h16
oui, mais on se marre bien :-)

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 26 juillet 2009

@ l'Hérétique: Nous ça nous fait bien marrer mais eux, je crois qu'ils sont sérieux ! Il y croient dur comme fer...un peu comme nous au MoDem ;-)

"un autre âge auxquels ils n'ont nullement renoncés": s'ils vivent comme au temps de l'URSS, ils ne doivent pas avoir la télé donc ils ne savent pas que l'URSS s'est effondrée et que le mur de Berlin est tombé :-))) En plus c'est pas à la LCR, euh pardon au NPA qu'ils font avoir une presse libre...hi, hi, hi.
Et dire que Besancenot, il nous a pondu une biographie sur le Ché !

Écrit par : Orange Sanguine | dimanche, 26 juillet 2009

"CSP (le vrai) sombre dans le militantisme le plus basique et le plus épais"

Tss tss : j'ai TOUJOURS été "dans le militantisme le plus basique et le plus épais". Steplait.

Écrit par : CSP | dimanche, 26 juillet 2009

La légèreté du propos et la lourdeur idéologique de l'un me sied mieux que l'inverse de l'autre.
Pour autant, je n'adhère en aucune façon.

Écrit par : anamo | dimanche, 26 juillet 2009

"Et pourtant, on sait que communisme a fait encore plus de morts que l'Allemagne nazie en Russie ou en Chine, par exemple..." => bah non, le "communisme" ne peut absolument pas faire des morts en soi.

Par contre, le régime stalinien et ses divers dérivés ont effectivement été des dictatures sanglantes, comparables sur ce point aux régimes de Pinochet ou de Franco par exemple...

Après, il semblerait que certains découvrent ici que la LCR se réclamait de la révolution d'Octobre donc des débuts de l'URSS (et non pas de sa suite stalinienne).
Pour le NPA, le rapport à la révolution d'Octobre est beaucoup moins net. Pas d'héritage revendiqué en tout cas.

Écrit par : toto | dimanche, 26 juillet 2009

@ toto
et tous les mencheviks et sociaux-démocrates exécutés, aux débuts de la Révolution d'Octobre (alors qu'ils étaient majoritaires) vous acceptez aussi cet héritage ? Si je ne m'abuse, Trotski a été aux premières loges dans le processus de "pacification" du régime...
@ anamo
oui, mais...l'un : lequel ? CSP ou CSP ?
@ CSP
c'est bien ce qu'il nous avait semble :-)

Écrit par : L'hérétique | dimanche, 26 juillet 2009

> Par contre, le régime stalinien et ses divers dérivés ont effectivement été des dictatures sanglantes, comparables sur ce point aux régimes de Pinochet ou de Franco par exemple...

Oui ; le seul petit problème c'est que *tous* les régimes se réclamant du communisme finissent comme ça. La faute à pas de chance, sans doute...

Écrit par : Trop d'ski | dimanche, 26 juillet 2009

@ Trop d'ski (j'adore votre pseudo !) "le seul petit problème c'est que *tous* les régimes se réclamant du communisme finissent comme ça. La faute à pas de chance, sans doute..."

Ben, non, c'est la faute des méchants capaitalistes qui on tout fait pour que ça échoue ! Faut dire que des pays qui empêchent leur population de pouvoir sortir de chez eux, ça donne envie de faire pareil ;-)

@ toto: "Pour le NPA, le rapport à la révolution d'Octobre est beaucoup moins net. Pas d'héritage revendiqué en tout cas.
"
Sauf que tous les dirigeants du NPA du bas jusqu'en haut viennent de la LCR ! Et c'est pas parce ce n'est pas revendiqué "en public" qu'ils n'en parlent pas en se prenant une cuite à la bière chaude en privé dans leur rave-parti, euh, pardon, rock-parti...euh, mince, je n'arrive pas à trouver la bonne expression pour désigner les deux vidéo de CSP ! Ah, oui, ça me vient : la révolte-party !
Ben oui, quand on sait qu'il n' y aura jamais de révolution, ils se révoltent entre eux à sauter comme des kangourous qui ont pris un bon coup de soleil sur le crâne !!!
Et puis en plus, la plupart si ce n'est la majorité ce sont des fils de petits bourgeois !!!!!!

Comme écrivait Quitterie Delmas sur son blog "je mefie des grandes soirs de révolution et des petits matins qui déchantent"

Écrit par : Orange sanguine | dimanche, 26 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.