Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adopter un bernard l'hermite...

ble2new.gifEn parcourant la Toile, je vous le jure, on tombe vraiment sur des sites invraisemblables. Depuis ce matin, je suis plus savant qu'hier. L'imaginez-vous ? J'ai surfé sur un site consacré à l'adoption des bernard l'hermite comme animaux de compagnie. Il paraît, par exemple, qu'on peut le stresser, la pauvre bête. Je lis en effet ceci sur le site :

C’est pourquoi vous devez mettre à disposition de votre Bernard l’Hermite des coquilles de rechange, naturelles … ou peintes, c’est plus rigolo. De toute façon c’est lui qui choisira la coquille qui lui plaira. Mais attention : vous ne devez jamais le forcer à quitter sa coquille pour lui en proposer une autre. N’oubliez pas que c’est un animal et que vous devez le respecter en tant que tel pour ne pas le stresser !

Dans le chapitre consacré aux soins, il y a même un passage qui m' a fait penser à certains aspects de la blogosphère :-D

Le Bernard l’Hermite a besoin de la compagnie de ses congénères. Ainsi est-il préférable d’en posséder au moins trois. Vous constaterez qu’ils vivent souvent regroupés, ce qui n’exclut pas qu’ils se livrent occasionnellement à quelques querelles – jamais de vraies bagarres - destinées à affirmer le personnage dominant.

et puis ceci, aussi :-)

Ils peuvent ainsi se disputer pour une coquille. Le plus fort secoue alors la coquille du dominé avec ses pattes, jusqu’au départ du Bernard l’Hermite assailli. Si vous découvrez un Bernard l’Hermite sorti de sa coquille, et celle-ci habitée par un de ses compagnons, séparez le , rincez son abdomen pour en enlever le sable et présentez lui une coquille vide, opercule vers le haut pour faciliter son introduction. Vous devrez le laisser plusieurs jours isolé au calme, sans le perturber, dans une atmosphère tiède et humide, avec un point d’eau et une éponge. Quand il aura évacué son stress, il pourra rejoindre ses compagnons.

Bref, c'est un animal qui s'apprivoise apparemment très bien. Donc, si vous êtes en mal d'un cadeau original pour votre compagne, un ami ou vos enfants, voilà une excellente idée que l'hérétique vous apporte sur un plateau en prévision d'un anniversaire ou de la prochaine nouvelle année...Je suis certain que l'affectueuse et ravissante petite bête saura apporter chaleur et réconfort à son heureux possesseur...

Commentaires

  • sympa :)

  • @ Vincent

    Tu veux en adopter un ? :-)

  • Il y a peu de place dans mon petit appart, et ça ferait un trop bon goûter pour mon chat, mais c'est quelque chose d'original, probablement plus sympa qu'un bête poisson, et sûrement pas beaucoup plus compliqué à entretenir

  • Gamin, en Tunisie, j'en avais un comme compagnon de vacances :)
    C'est marrant comme bestiole en fait.

  • Souvenirs de camping sauvage sur des iles désertes du coté de Djibouti, entre les plongées. :)
    Ainsi que vous le soulignez, ce sont des animaux sociaux, ils adorent les longs échanges poétiques sous les étoiles, animal de compagnie par excellence pour les insomniaques. :D
    Désolée, je tiens à mon capital sommeil ! l'anti-rides le plus efficace que je connaisse ! Et puis j'ai un chat...! ;))

  • @ Vincent
    eh, il se planque dans une coquille, le Bernard l'hermite : ce n'est pas joué pour ton chat :-)

    @ KaG
    Ah bon ? tu l'avais apprivoisé ?

    @ Martine
    Ah ? vous aviez des échanges philosophiques avec l'un d'entre eux ? :-)

  • Pfff, je sais que vous avez un faible pour les chihuahuas, dsl je suis plutot chat mais vous le savez déjà ! :)
    @Vincent,
    Un coup de patte et hop dans la baignoire!

  • Sur wiki on peut lire :
    "Le bernard l'hermite est très bon cru, mais peut s'accompagner en cuisson d'une délicieuse paella aux raviolis et aux bigorneaux."
    l'adoptez pour le mangez, je pense que c'est un programme raisonnable car il est vraiment bon.

  • Pas sympa pour le bernard l'hermite mais vous pouvez suggérer au site d'ajouter une rubrique gastronomie :-)

Les commentaires sont fermés.