Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le prix de la girouette est attribué à Maurice Leroy ! | Page d'accueil | Le cauchemardesque conte de fée de Susan Boyle »

jeudi, 28 mai 2009

God save the Queen !

Quel impair ! J'ai été frappé de stupeur d'apprendre que la Reine d'Angleterre n'avait pas été invitée aux célébrations du débarquement du 06 juin. Sarkozy l'a oubliée ou bien ce n'est pas rentable électoralement ? Je m'associe évidemment à l'ami Toréador pour inviter nos amis Anglais à venir nous rendre visite ce jour-là afin que nous puissions leur témoigner notre reconnaissance. Cela me sidère, tout de même : la France libre n'a tenu pendant la seconde guerre mondiale que par le seul soutien des Anglais ; quand les Américains rêvaient de mettre de Gaulle sur la touche, ils se sont avérés des appuis sans faille. C'est grâce à eux, également, que la France a obtenu une place au Conseil de Sécurité de l'ONU, place pour laquelle aucun de ses faits et gestes pendant la guerre ne méritaient qu'elle l'eût. Et les Canadiens ? Par deux fois ils sont venus mourir sur le sol français pour sauver notre pays qui leur était lointain dans une guerre qui ne les concernait ni de loin ni de près.

Luc Châtel a déclaré que le 06 juin était d'abord une cérémonie franco-américaine et qu'il était de tradition que le Président des USA s'y rende la première année de son mandat. Et alors ? Cela justifie de se comporter en goujats ? L'Angleterre avait-elle moins supporté l'effort de guerre, et toute seule de surcroît, pendant un temps, pendant le conflit, elle qui en sortit définitivement exsangue à son issue ? N'était-elle pas aux côtés des Américains pour nous défendre, ce 06 juin 1944 ?

De ceux qui moururent ce jour-là sur les plages du débarquement, un quart était britannique, et leurs corps reposent désormais sous le sol normand.

God save the Queen, Queen Elizabeth ! Thank you for all and welcome in France !

Commentaires

Je viens de mettre à l'instant un lien sur ma page fb... tout çà procède à mon sens d'un phénomène d'inculture plus grave, qui fait que personne ne comprend rien au MO (sunnites, chiites, druses et autres), que les Américains pensent que l'Afganistan et le Pakistan c'est pareil, qu'il est inutile de lire cette pauvre Princesse et que ce sont uniquement les Americains qui ont gagné la Seconde Guerre Mondiale..
anecdote; Luc Marie Chatel est né aux US (il m'a recrutée dans mon premier job comme DRH en 1999 ) et posait la question dans les entretiens d'embauche en "culture gé"... !

Écrit par : FB | jeudi, 28 mai 2009

Bonjour FB (Florence, Françoise ?)
Pouvez-vous me donner le lien de votre page ?

Écrit par : L'Hérétique | jeudi, 28 mai 2009

Vraiment Choquant ! Il n'y connaît rien en princesses. De Clèves à Elisabeth

Écrit par : Disparitus | jeudi, 28 mai 2009

http://www.facebook.com/profile.php?id=806510781&ref=nf
hihi moi c'est Florence, mondialement connue grâce à Leroy-Morin comme "FB, la vraie".
sur la photo illustrant l'article du Figaro aujourd'hui, coupée au photoshop, à la droite de JLB, de même que l'autre candidat du 13 (rhoo il est noir, oui noir, pas black ou autre, juste noir)...

Écrit par : FB | jeudi, 28 mai 2009

Et d'abord en juin 40 les Anglais était tout seuls, ils ont failli négocier avec les allemands. Il a fallu un sens de la diplomatie très fin à Churchill pour faire partager à quelques uns de ses ministres (qui voulaient négocier) sa détermination et son courage qui étaient aussi ceux de son peuple.

Les Américains ont commençé leur aide économique massive fin juillet 40, alors qu'il était trés probable que L'Angleterre
ne pourrait être envahie. Ils déclarèrent la guerre en Décembre 41 (Pearl Harbour).

Cela bien sûr n'enlève pas une parcelle des immenses mérites américains.

Mais ne pas inviter Sa Très Gracieuse
Majesté la Reine d'Angleterre pourrait apparaitre comme une triste et monstrueuse anomalie.

Mais j'ai bien compris que notre Président, mu par son ultra-modernisme, préférait les tartines de Baratin aux tranches d'Histoire.

Écrit par : Chui Kalm | jeudi, 28 mai 2009

On a toujours été en froid avec les britanniques en particulier les anglais.
Réciproquement. Les anglais ne sont pas non plus appréciés par leurs voisins écossais, irlandais... pour des raisons historiques

Mais effectivement de là, à ne pas inviter la Reine qui devra jouer certainement seule à sa wii plaquée or, Nicolas Sarkozy est un goujat! C'est clair.

Allez pour être beau joueur: au diable la Reine, et invitons 100 petits britanniques défavorisés à venir passer un week end sur les belles plages de normandie que leurs ancêtres ont libéré!
ça sera 100 fois mieux que d'inviter la folledingue raciste et couronnée!

Non mais. Au fait quand les britanniques comptent ils devenir une république moderne, et virer ce gouffre à pognon, pardon la famille royale, de leur pays?

Famille Royale non légitime, cf la fin tragique de Marie Stuart!

Écrit par : emachedé | jeudi, 28 mai 2009

la grande majorite des anglais venerent leur reine n'en deplaisent a certains et le moindre des respects serait de respecter leur position et leur royaute.On n'est pas habilite a se poser en donneur de leçon ,on s'est ce qu'il en est advenu de louis 16.que la reine ne soit pas invite au ceremonie du debarquement ceci est autre chose, on lui a peut etre servi du caviar pas tres frais a nicolas lors de son sejour a londres.(cqfd)

Écrit par : roberto | vendredi, 29 mai 2009

@ Roberto
Entièrement d'accord.

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 29 mai 2009

@roberto,

Oui ayons le plus profond respect pour la culture des autres, par exemple celle de notre Président dont l'esprit est nourri des histoires de Donald, Mickey, Olive, Bush (Plutôt que de Gaulle, Churchill, Adénauer, Eisenoher).

Après tout qu'importe La résolution réelle des problèmes à la lumière des méthodes des Grandes Femmes et Hommes, autant les résoudre de manière imaginaire comme dans les dessins animés c'est bien plus rigolo et puis on a droit au marrant

"Nicolas mineur Publicité ....!!".

Écrit par : Chui Kalm | vendredi, 29 mai 2009

Les commentaires sont fermés.