Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moi, j'aime pas Delanoë

Les courbes de popularité de Delanoë caracolent. S'ils savaient, ces pauvres Français...Delanoë, c'est du Jospin pur sucre recyclé. On le voit comme un bon gestionnaire pour sa gestion de la ville de Paris, mais la vérité est toute autre :

- une grande partie des projets qu'il a réalisé avaient été votés sous Tibéri.

- les finances de la ville ne sont saines que grâce à l'augmentation faramineuse des recettes droits de mutation, en raison de la hausse des prix de l'immobilier. Que l'on regarde la structure des recettes, et l'on voit qu'en réalité, Paris s'est appauvri.

Les entreprises quittent la capitale, et le chômage est loin d'être éradiqué.

Delanoë a failli chasser définitivement les dernières familles moyennes de Paris en posant la candidature de Paris pour accueillir les JO de 2012. Il y aurait eu certes des emplois créés, mais pas durables, et pas à forte valeur ajoutée. A Londres, déjà hors de prix, les prix explosent encore davantage actuellement. Il y a d'autres priorités, dans la capitale, que d'accueillir le business des JO, qui aurait certainement fait du beurre, mais pas pour les Parisiens.

Quand je vois le chantier qu'est Paris avec Delanoë, je bénis les cieux et le CIO de ne pas nous avoir accordé l'organisation des jeux en 2012. Delanoë aurait fait ça à la chinoise : poussières et gravats pendant cinq ans, puis interdiction de toute activité les derniers mois.

Ne parlons pas de sa politique familiale : il a supprimé l'APED, et les quotients qu'il retient pour fixer, par exemple, les prix des centres d'animation, valent très bien pour des familles modestes...qui ne peuvent pas s'installer à Paris !

On retrouve chez Delanoë, les mêmes certitudes imbues d'elles-mêmes, la même arrogance, la même conviction d'avoir toujours raison que chez Jospin. Je le crois, toutefois, plus intelligent et stratège que Jospin.

Entouré lors de sa première mandature d'une équipe de démagos (Clémentine Autain) et de foldingos (Denis Baupin, Contassot), il a récidivé en engageant le chef de l'UNEF sur ses listes en 2008.

En janvier 75, Chantal Dupille avait publié le titre "moi j'aime pas Giscard" (j'ai appris plein de choses en le lisant, et il m'a bien fait rigoler). Faut que je publie mon "Moi j'aime pas Bertrand" d'ici la prochaine présidentielle. Tiens, d'ailleurs, en parlant de Chantal Dupille, j'ai constaté qu'elle a un blog.

 

Commentaires

  • je suis bien d'accord.
    Il est insupportable ce type !!

  • ah ah ah, bien sûr les écoles, gymnases, logements, le tramway et crèches construits en 2007 et 2008 sont payés par Tibéri & l'UMP? ah ah ah ah: port'nawak!!!

    quid de la "spéculation immobilière" à Sarkoland, dans le 92??? Ce départepment UMP touche-t-il aussi de gros frais de mutations ou pas??

    Reste que Delanoë n'a pas augmenté d'un pouce les taux des impots locaux en 8 années de budget. Et qu'il a annoncé durant les élections une future hausse, modérée, sur 2 ans.

    sur le prix de l'immobilier, cite nous donc 1 seule grande ville française où les prix des logements n'ont pas doublé entre 2000 et 2007???
    Et on pourrait parler des villes UMP ou des rares gdes villes Modem (toutes gérées avec l'UMP!).

    n'importe quoi. le chomage a qd même baissé de -28% en 5 ans à Paris, + donc qu'au plan national!

    les Parisiens, eux, ne s'y sont pas trompés, les listes Delanoë ont fait + de 57% au second tour, l'UMP 36% et le Modem les 6,3% restant.. avec 1 seule élu sur 163 :-)
    bjr le respect de la démocratie ici...

  • Truth

    Vous êtes encore aux municipales de Paris, avec des argumentations douteuses et avec vos chiffres présentés de manière parfaitement malhonnêtes.

    Pitié !! On connait la méthode !!

    Je ne sais rien pour la gestion de Paris avant les municipales.

    J'aimais bien Delanoë. Maintenant que je
    le connais mieux je vois bien que ce n'est
    qu'un HOMME SANDWITCH,

    pour les AUTRES ELEPHANTS du PS et maintenant sans vergogne,

    pour TOUTE la DROITE par l'intermédiaire de ses MEDIAS.

    Il veut jouer au LOUP,j'espère bien qu'il
    va se faire MANGER par le Petit Chaperon Rouge !!

  • On est 2 :) je pense également que cet homme n'est que calculs politiques sans envergure. Et incapable d'avoir une réelle vision pour Paris, alors pour le PS, ou pour la France, je rigole (je pleure plutôt)
    j'ai fais plusieurs articles à ce sujet d'ailleurs.... http://homo4s.over-blog.com/article-21573008.html
    à +

  • Je suis allé voir : je vais peut-être acheter le livre de Burgel : cite-t-il des sources fiables ?

  • Delanoë comme Tiberi (la liste est longue !) font partie du club des politiciens "ancienne école", il n'y a rien de bon à attendre de leur coté.
    Une lueur, peut-être : Delanoë a signé la pétition du PS contre le cumul des mandats !

  • quelle prétention de votre part...

    l'état d'une grande ville est jugé par ses habitants, leur vote est massif, sans appel, désolé.
    Ca vaut + que tous les sondages, où il est bien au dessus, depuis 5 ans, de tas de vieux politicard-e-s.

    Evidemment qu'il est CONTRE le cumul, lui: il n'a qu'un seul mandat électiof, puisqu'il a renoncé à rester sénateur dès le printemps 2001. On ne peut pas en dire autant des Panafieu, Sarnez, Cavada, Goujon ou Tibéri, qui ont tous 2 mandats...

    on attend encore la "vision" des UMP et Modem (dont de nbreux anciens alliés et adjoints de l'époque des "ripoux" Chirac et Tibéri, mis en examen ou condamnés en 1ère instance...)

  • A the Truth

    Puisque refusant de prendre de la hauteur
    et cherchant partout des faits épars pour
    finalement ne rien nous apprendre sur votre Formidable Delanoë :

    Mr Delanoë a donné sa Parole qu'il serait
    totalement à temps plein pour cette lourde
    charge de Maire de Paris.
    Et cela lui a fait gagner pas mal de voix
    à Paris.

    Que trouvez vous pour ce reniement ?

    Désolé puisque vous semblez aborder la
    politique par le petit bout de la lorgnette
    comme votre Champion,
    j'essaye de faire pareil - juste un peu
    pour voir -

  • "Mr Delanoë a donné sa Parole qu'il serait
    totalement à temps plein pour cette lourde
    charge de Maire de Paris"

    > ah ah ah, c'est ici qu'on, est super "par le petit bout de la lorgnette"!!!
    et on voit bien que vous n'avez JAMAIS fait une campagne électorale victorieuse :o))

    Delanoë n'a JAMAIS dit cela comme ça. Au contraire, vos bons amis de droite et "du centre" ex chiraco-tibéristes lui ont souvent reproché de justement ne jamais dire: "non je ne serais pas chef du PS"!
    Alors, débattez mais ne MENTEZ pas, ou citez une source fiable (tel média, date...).

    D'ailleurs depuis des années il est DEJA dans les instances dirigeantes du PS, depuis 2001 il est aussi Pdt des Maires Francophones (AIMF) et 2004 il est Pdt de CGLU, alliance des villes du monde. Une FONCTION bénévole ca n'est PAS un mandat!!! Et depuis, il a surtout redit depuis qu'il serait tjrs avec 1 seul mandat électif confié par les électeurs, tout en s'impliquant dans le PS, ce qu'il faisait DEJA.

    Euh, votre idole De Sarnez, elle est No2 du Modem, conseillère de Paris et Députée europpéenne, c'est bien ca? La rue de Solférino, c'est DANS Paris, c'est autant de temps gagné pour diriger le PS.

  • The Truth,
    J'attends votre argumentation, car pour l'instant j'ai l'étonnante sensation de me retrouver devant une pub! Forme mais pas de fond.
    Ce terrain ne vous est pas favorable,vous le savez, la donne est posée clairement, vous intervenez, je suis prete à écouter à condition toutefois que vous étayez un temps soit peu vos propos.
    Moi non plus, je ne goutte guère votre protégé...Alors expliquez, sait-on jamais!

  • A Truth

    Pourtant tout le monde avait bien compris
    (sauf vous ?) qu'il s'engagerait à temps
    plein comme maire de Paris.

    On disait de Victor Hugo qu'il avait tout
    dit et son contraire, pour être sûr d'avoir
    tout dit.

    Lui,Delanoë, n'a jamais rien dit pour être sûr de ne pas se contredire.

    Quel beau programme,quel homme enthousiasmant !!

    Enfin je ne vous en veux pas, pour une
    fois, je ne l'aurais pas cru, Delanoe (et
    vous même) m'auront bien amusé !!

  • Dites Champomy,

    puisque vous êtes là, pourquoi ne pas faire
    un brin de causette. Là je crois que l'on
    peut, on ne va pas se faire gronder ...

    En fait j'ai lu que pour ce qui est des
    militants, seuls juges, c'est surtout
    la tendance Emmanueli - Mélanchon qui risque de mordre aux basques de Ségolène.

    En tout cas je vois bien que en ce moment, devant se garder de partout avant ses élections, Ségolène n'est plus spontanée
    (et je la comprends):

    1) Elle ne dénonce plus rien, elle qui est
    souvent une des 1 ères à le faire

    2) Elle est fatigante à revenir sur le vote
    de mai 2007,

    alors que F.Bayrou a déjà répondu (à
    l'avance) depuis plus d'une semaine
    (à une Radio -France Inter ?) :

    Il n'a pas voté
    pour Sarkosy pour ses VALEURS,
    pour Ségolène pour son PROGRAMME.

    Je pense que cela répond trés bien
    à l'avance à ses interrogations.

    C'est BZHITA, je tiens à le dire,
    qui dans son blog a bien mis dès le
    lendemain en valeur ces dires,s'étonnant
    au combien fortement, que les médias
    les aient très peu remarqués.

    Au fait,
    je ne sais pas si vous êtes la
    pionnière avec vos enfants, mais
    "N'importe nawak" ça commence à faire un
    tube !!

    Ah Champomy Casque Bleu (bien vu Pastel)
    de toute les belles causes, au plaisir
    "par ce biais" de votre réponse !!

  • @ Luc,
    J'ai une analyse des présidentielles, très personnelle, il faudra que vous me pardonniez.

  • Sans vouloir juger le bilan parisien de Délanoë (il me semble quand-même avoir fait de bonnes choses côté transport publics), j'ai poussé ce même ouf de soulagement immense quant à l'échec de la candidature de Paris au JO. Ca c'est vraiment de la mégalomanie à la con. Paris est déjà assez congestionné, la France trop centralisée, il fallait pas en rajouter une louche. Surtout que les JO c'est un immense investissement avec un effet feu de païlle = gâchis assuré. La Délanoë a révélé un côté mégalo-Kim-Il-Sung qui me déplaît au plus au point.

    Tiens laissons cela aux chinois, ils l'ont organisé à merveille et aux moins leurs infrastructures (re-)serviront.

  • A Champomy,

    Avez vous lu le dernier aricle de l'hérétique (12 Sept 08, pour qui a voté
    Francois...),

    Bzhita avait parfaitement raison !!

    Ca ne servirait à rien de vous pardonner ou
    non quoique ce soit, je suis sûr que vos recommenceriez !!

    Si vous ne restiez pas "trés personnelle"
    ce ne serait pas intéressant. !!

    A plus.

  • A Pastel,

    Pour la gestion de Paris, je n'en sais pas assez et de loin ...

    Les vélos, Paris Plage, La journée de la
    Musique etc ... c'est Vraiment Sympa et
    c'est vrai que Delanoë n' y est pas pour
    rien !!

    Les Jeux Olympiques alors là, Bravo !!
    je suis parfaitement d'accord avec toi,
    et si maintenant on avait l'écran de fumée supplémentaire :

    "tous ensemble pour les jeux" avec Johny
    Halliday qui aurait fait une chanson,
    Je n'ose même pas imaginer.

    Mais Je crois que Delanoë n'est absolument
    pas fait pour tout rôle de Leader pour
    un Mouvement ou pour un Pays.

    Il cherche toujours un Pseudo Consensus (même tordu) entre Notabilités de tous bords avant que de se mouiller pour la Majorité Populaire et l'Avenir.

    D'ailleurs mon avis est qu'il le sait
    lui-même, et qu'il va finir par arrêter
    son "cirque" actuel.

  • Erreur de ma part

    Dans un commentaire précédent,
    Je me suis trompé
    c'est sur Europe 1 et non sur France Inter
    (où je crois il avait été invité la veille)
    que F. Bayrou a dit Pas "NS pour ses Valeurs
    et SR pour son Programme".

  • je ne cherche pas à argumenter en faisant de la pub, je cite des FAITS et des chiffres (votes aux muncipales, entre autres).
    Mieux que TOUS les sondages, calculs ou petites phrases, les votes citoyens représentent ce que ressentent et veulent les habitants. Dans une démocratie LOCALE notamment, je pense qu'ils ont le dernier mot, qu'il font le meilleur choix à UN MOMENT.

    Je note que vous avez été bien incapables de citer UNE source fiable de Delanoë disant "je ne serais PAS andidat à la tête du PS", et pour cause... :-))
    CQFD!

    Le reste, c'est du commentaire plutôt microbien, parfois sectaire car à charge, de gens qui croient qu'ils seront députés modem dans les 3 ou 4 ans :o))

    on prend les paris?

    bon week-end.

    thTh

  • @The truth
    Vous n'avez pas le petit minimum de sincérité requise pour une discussion intéressante.
    C'est ce que l'on reproche à des gens
    comme Delanoë.
    Du coup vous êtes comme lui dans des blas
    blas, aucun échange n'est possible.
    Allez contempler ce week-end vos belles
    courbes de sondages puisque c'est cela qui vous intéresse.

  • @Luc,
    Donneriez-vous des coups de patte! riires
    Je vais donc vous donner à nouveau, car vous ne me lisez pas bien!fffttt, fftt ftt!
    J'ai détaillé une certaine facon de faire, pour Edvidge, alors fouillez dans la presse politique, people, mais aussi des entreprises et médias (dans son sens le plus large) en remontant à plus d'un an avant les présidentielles, et recoupez, travail journaliste parfait mais aussi d'historien.
    Oui!! Je recommencerai, cela est probable.
    @ The truth,
    C'est quoi, ce chinois?

  • @ The Truth

    Je n'ai pas dit non plus que Delanoë c'était le Diable. Il y a des choses avec lesquelles je m'accorde dans son action. Ce que je déteste c'est sa manière de procéder, faite de faux consensus et toujours au mépris de l'avis des riverains.

    A propos des crèches, c'est une contre-vérité ce que vous dites : il a surtout essayé de fermer des jardins d'enfants pour créer des crèches. En création nette, je peux vous garantir que l'évolution de la progression des places en crèche est très en deça de l'évolution de la démographie parisienne. Entrer autres parce que ce n'est pas une priorité de Delanoë (qui a supprimé l'aide de Paris pour la petite-enfance, je vous le rappelle).

    gymnases, logements ? Ah ? de quoi parlez-vous ? Le tramway avait été décidé sous la municipalité Tibéri. Je vous mets au défi de me prouver le contraire.

    Notez bien que je ne suis pas du tout un adepte de Sarkoland, et je vous donne tout à fait raison sur le 92.

    Delanoë a en été réélu brillamment. Mais cela n'empêche pas que moi, je n'aime pas ses méthodes.

    En ce qui concerne le prix du logement, le prix a augmenté plus que partout ailleurs à Paris. Cela dit, Delanoë n 'est pas forcément comptable de cet état de fait, et de toutes façons, il ne pouvait pas faire grand chose contre...

  • A Champomy

    Je pense à ces vers de cet auteur grec, que vous connaissez, dans une de ses tragédies
    - je traduis -
    "Donnez encore si vous le désirez,
    Est-ce chose bonne pour toute destinée ?"
    (je n'ai pas pas voulu essayer de respecter
    la rime, de peur d'altérer le sens).

  • @ Luc,
    Excellente question, Luc, je me la pose souvent, c'est une des raisons de ma réserve.

  • A Champomy

    Ah quelquefois, je ne sais pourquoi, on aimerait mieux se connaitre et l'on n'est
    pas assez "débrouillard" pour y arriver.

    Je parle, je parle..., je vais me faire gourmander (à juste titre ).

  • Luc, suis affreusement "busy" ce mois-ci,
    Semaine prochaine Moscou, Hambourg (clin d'oeil à Danièle, j'aurai préféré Berlin, affectivement) et Athènes. La suivante Istamboul, Madrid et Tunis.
    Plus vie de famille, amis et élections internes...Dur, dur...!

  • C'est VOUS qui manquez parfois manifestement de sincérité et de cohérence. Mais vous préférez éluder et insulter ceux qui ne pensent pas comme vous... Attention au syndrome des petits marquis! Les rares lecteurs de cette page voient bien que vous ne répondez pas aux questions précises posées...

    Je ne focalise pas du tout, bien au contraire, sur les sondages, je vous dis que les VOTES des électeurs sont le meilleur indicateur, le seul fiable en vérité.
    Par exemple qd votre GENIAL champion, F.Bayrou (un coup à droite avec le condamné Juppé -pour les emplois fictifs à Paris du temps de Chirac- à Bordeaux, un coup à gauche avec le maire PS de Dijon...) n'est même pas fichu d'être élu maire de Pau :). C'est dire...

    Paris a un taux de "couverture" de places en crèches de 52%, contre quelques 20% en moyenne en France (allez voir les chiffres Marseille ou Bordeaux...). Vous avez quasi raison sur un pont: Delanoë a permis de stopper + de 40 ans de déperdition démographique dans la capitale: Paris a regagné +44.000 habitants (recensement Insee), courbe qui n'avait jamais été en hausse depuis l'après-guerre. Et vous mentez: AUCUN jardin d'enfants n'a été fermé finalement, après débat avec des parents... Reste que ces structures ne sont pas idéales et n'existent quasiment jamais ailleurs en France. Une commission regroupant les familles, associations, élus de tous bords, la CAF et l'Etat a validé et reconnu la création, entre 2001 et début 2008, de + de 5.800 places nouvelles pour la petite enfance, cela ne vous en déplaise. Enfin, vous MENTEZ honteusement sur la "carte Paris-Familles": elle a juste été réformée, trouvez vous normal que des parents payant l'ISF (ou gagnant des sommes importantes) touchent les mêms aides, ou paie le même prix (cantines, conservatoires...), que des parents smicards? Moi non. Une mise sous conditons de ressources est souvent juste, y compris pour une saine utilisation des l'argent de nos impôts locaux. Certains ont vraiment besoin de ces aides, d'ailleurs augmentées, d'autres pas du tout. Prouvez donc le contraire?!
    Quid de la création de l'allocation pour parent seul, notamment des jeunes femmes? C'est la gauche parisienne qui l'a créée, contre l'avis de la plupart des élus UMP et UDF-Modem alors... On voit bien que VOUS n'avez pas d'enfants: j'en ai 2 en bas âge, et je vois la différence.

    au revoir, en espérant lire des faits avérés et non des "vérités" distordues et non sourcées.


    the Truth

    Tramway: vous rendez donc hommage à Tibéri?? :o) Entre décider sur le papier un truc nuveau et engagez les sommes, puis les travaux, il y a un gouffre! C'est la Ville ET la Région (de gauche) ET le gouvernement (alors de gauche) qui ont en effet, vers 2000, signeé l'accord de p^rincuipe sur le tram oparisien. MAIS auucne somme ne fut engagée par quiconque avant 2001, et les travaux ont débutés sqeulement en 2002. Sachant que la majorité RPR-UDF-DL de la droite était fracturée fin 2000 et qu'ils n'iont pas voté un budget même pour début 2001, onj peut donc, avec un minimum de connaissances sur les règles financières des collectivités dire que Tibéri n'a RIEN PAYE pour le tram. Il n'avait MEME PAS validé le tracé, le nombre de stations, la technologie ou le modèle de tram... CQFD.

    Tous les chiffres officiels des notaires et fédérations professionnelles de l'immobilier met Paris dans la même ordre de hausse que les autres grandes villes de France, +100 à 110% en qq 10 ans. Dans les années 80, Paris coutait en gros le double de villes moyennes et importantes de régions. C'est encore le cas, l'évolution fut donc parallèle. (pour info, comme certains veulent toujours comparez avec les métropoles mondiales amies: Londres coûte le DOUBLE de Paris...) Prouvez le contraire!

  • @ The Truth
    C'est sous la pression, seulement, que Delanoë a renoncé au 22 suppressions de jardins d'enfant initialement envisagées par Olga Trostiansky (le PS et le PC étant pour, je vous rappelle, au nom de "l'égalité" entre toutes les familles). Je n'ai pas dit qu'il avait fermé ces jardins mais qu'il avait essayé de le faire, et je vous mets au défi de me prouver le contraire.
    Je vois d'ailleurs, que vous écoutez bien la voix de votre maître, puisque vous essayez de faire tendancieusement et fallacieusement passer cette idée dans votre commentaire. Les Jardins d'enfants, c'est très bien, au contraire, et une institution qui a souvent sauvé des enfants de situations difficiles.

    Si Paris a regagné des habitants, c'est simplement que la durée de vie s'allonge et que le taux de natalité a augmenté. Les familles, en nombre, ont diminué, à Paris, alors pas la peine de me raconter d'histoires.

    L'allocation paris petite enfance a été supprimée. C'est vous qui racontez n'importe quoi et argumentez avec la mauvaise foi la plus avérée. Il n'y a pas besoin de toucher l'ISF pour ne pas toucher cette allocation. Les coûts sont tels à Paris que les quotients habituels de la CAF ne peuvent s'appliquer. Il faudrait rehausser les plafonds, mais ça, Delanoë and co s'en foutent.

    Sachez pour votre gouverne, que j'ai trois enfants, et que donc, je sais de quoi je parle.

    Je ne suis certainement pas un partisan de Tibéri (figurez-vous que j'ai voté Delanoë en 2001, cher ami)mais il faut rendre à César ce qui appartient à César.

    En ce qui concerne les prix, il va falloir reconsidérer vos chiffres. Paris continue à augmenter alors qu'ailleurs, cela baisse partout. Londres, c'est en effet pire. Mais Ken le Rouge, à Londres, Delanoë à côté, c'est un gars sympa. Quand on compare au pire, évidemment...

    Je ne tiens pas Delanoë pour comptable de l'évolution des prix, mais en revanche, ce n'était clairement pas le moment de se porter candidat aux JO.

    En ce qui concerne les condamnés pour les emplois fictifs, il vaudrait mieux ne pas trop la ramener : il me semble bien qu'une adjointe de Delanoë est toujours en examen à ce sujet...

    Et Juppé a payé plein pot pour tous les autres à une époque où il n'existait pas encore de loi sur le financement des partis...

  • sachez que je n'ai pas + de "maître" que vous et que, n'étant pas un chien ou un être religieux, je n'écoute pas des "voix" venues d'on ne sait où pour apprendre, comparer, réfléchir, lire et me renseigner...

    samedi vous écriviez ici: "En création nette, je peux vous garantir que l'évolution de la progression des places en crèche est très en deça de l'évolution de la démographie parisienne."
    > ce qui, en français, induit directement + de familles et/ou + d'enfants!

    et là, ce lundi, vous écrivez: "Si Paris a regagné des habitants, c'est simplement que la durée de vie s'allonge et que le taux de natalité a augmenté. Les familles, en nombre, ont diminué, à Paris" !
    > ah bon, la durée de vie des Parisiens, subitement, aurait accéléré après l'an 2000, et jamais dans les 50 dernières années??? Et quelles sont vos sources fiables (Insee, CAF...) pour dire que le "nombre des familles" aurait baissé, et quels sont ces chiffres précis donc?
    on mesure donc toutes et tous bien votre CONSTANCE flottante et votre HONNETETE intellectuelle en - de 48h :-))...

    je note que vous ne contestez pas, et pour cause, mes % de crèches à Paris...
    Sur les jardins d'enfants, en quoi, avec quelles preuves incontestables, pouvez-vous montrer qu'ils auraient "souvent sauvé des enfants de situations difficiles", + que des crèches parisiennes? Pourquoi ,ne pas assumer votre haine et dire franchement, comme certains de vos ami-e-s de droite-centre, qu'un homo ne saurait faire des choses bien "pour les familles"?

    Prétendre que vous avez voté Delanioë en 2001, c'est facile, et ca ne coute pas cher. Mais dire "rendre à César" sur Tibéri, ca reste drôle... Le tramway figurait EN TOUTES letrers dans le programme de Tibéri en 1995. En 2001, zéro budget, zéro travaux réalisés, MALGRE l'accord avec l'Etat et la Région donc. Ensuite, la droite UMP et le Modem ont voté contre le tramway pendant 5 ans à Paris, et ils ont boycotté l'inauguration fin 2006. Difficile donc de juger qu'ils en sont les géniteurs réels! CQFD.

    Quant à défebndre Juppé (CONDAMNE!!!) éluder (sur l'air de "tous pourris" peut-être?) sur 1 adjointe de Delanoë mise en examen (donc présulmée innocente, dans nos lois!), dites-nous cela date de quand, sur quelles sommes, et combien d'emplois en comparaisopns de l'ancien adjt aux finances de Chirac Maire de Paris?
    et était-ce sur de l'argent des parisiens, puisque c'est NOTRE sujet ici? Vous oubliez que, le PS a aussi eu son ex-chef lourdement condamné pour les affaires de fincements occultes (urba/sages), en la personne d'Henri Emmanuelli, bien avant Juppé, qui n'est donc PAS un martyr, et qui n'avait qu'à pas "protéger", de facto, Chirac, par nature alors grand chef à la mairie!

    Pour un pseudo ex-électeur de gauche, vous défendez bien souvent la droite :) y compris la pire, celle de graves systèmes de magouilles avérées!

    @ bientôt.

  • @ the Truth

    Je vais vous trouver les chiffres pour les familles à Paris.
    Je n'ai pas dit qu'il y avait une accélération : c'est vous qui sous-entendez que Saint-Bertrand aurait permis un accroissement fulgurant de la natalité.

    Vous êtes prié, d'ailleurs, de lui ficher la paix avec ses orientations personnelles, qui ne regardent que lui, et que je n'ai absolument pas introduites dans le débat. Votre argumentation sent fort le poisson pourri, si je puis me permettre... Je ne suis pas satisfait de la politique de Delanoë avec les familles, mais je vous rassure, avec Tibéri, c'était pire. Le problème n'est pas tant Delanoë en tant que tel que le raisonnement socialiste en général sur ce sujet.

    D'où tenez-vous que le MoDem (l'UDF en fait) a voté contre le tramway ? première nouvelle. La preuve, svp...?

    Le tous pourris, c'est vous qui le dites, pas moi. Par ailleurs, je ne défends certainement pas le système Chirac et consorts. Mais ne pas le défendre ne veut pas dire bénir (oui-oui) Saint-Bertrand...

  • "the Truth" - il y a quand-même des pseudos qui en disent long...

  • @ The Truth

    pour les familles qui quittent Paris :
    http://www.lefigaro.fr/france/20060920.FIG000000081_les_familles_de_deux_enfants_ou_plus_quittent_paris.html
    Plus généralement, pour l'évolution de la famille à Paris, voici de la documentation, cher ami :
    http://www.apur.org/images/notes4pages/4P25.pdf
    Information impartiale et transparente, c'est votre majorité qui l'a mise en place (c'est la qualité que je reconnais à Delanoë, c'est que côté transparence, y'a pas à dire, il n'est pas critiquable).

  • @ pastel

    Zut alors, j'ai un horrible trou de mémoire, pas moyen de retrouver le mot "mensonge" en anglais...

  • C'est que je me méfie de ceux qui déclarent détenir la vérité, toute la vérité....

  • un pseudo est un pseudo, vouloir recrtifier des erreurs, des clichés ou saillies façon "café du commerce", voire des mensonges/manip manifestes, donc demander ou rétablir la vérité (et non la DETENIR tout entière!!!) n'a rien de présomptueux.
    quant aux insultes "poisson pourri", arf arf arf arf, on rigole vu comment vous qualifiez et traitez la gauche parisienne...

    D'ailleurs je ne suis pas "dans" une majorité, je suis 1 personne libre, de gauche certes, mais soucieuse d'informations précises, vérifiée et 1 personne "jamais encartée", moi, n'en déplaise à vos quelques fans virtuels :o)!
    Un scoop pour vous: je suis même POUR quelques mesures de Sarkozy, comme l'interdiction de fumer dans les lieux publics y compris bars, restaurants etc... et la baisse de TVA dans ces mêmes lieux (promise imprudemment par Chirac... début 2002!).

    merci au passage de DEMONTRER que je disais, car le lien "APUR" (vous me pemrettrez de laisser de côté le Figaro, quasi "média UMP officiel", possédé par le multi-millardaire marchand d'armes & élu UMP, M.Dassault...) que vous envoyez, qui indique en toutes lettres dès la page 1:
    "Hémorragie enrayée:
    Entre les recensements de 1990 et 1999, la dépopulation s'est ralentie mais Paris a encore perdu 14.000 familles en 9 ans soit 1.500 par an. Ces drnières années , une stabilisation voire une hausse du nombre de familles semble se dessiner. (...) d'ores et déjà on note une nette reprise de la natalité depuis 2000 (...)"
    en sus, votre lien n'est pas des + récents (septembre 2006!) puisque le recensement Insee (service de l'Etat...) consolidé depuis fait été d'une hausse de + 44.000 habitants, et non pas de seulemnt "+19.000" comme mentionné sur VOTRE lien!

    "Le problème n'est pas tant Delanoë en tant que tel que le raisonnement socialiste en général sur ce sujet." > encore, sans doute, une "preuve" que vous auriez voté PS à Paris en 2001 :o)) La gauche en général, en France, fait + des crèches collectives, quand la droite privilégie les gardes à domicile, avec déductions fiscales... C'est une politique connue des tous les experts et chercheurs sur la Petite enfance.

    Pour les différents votes de vos amis UDF-Modem, au fil des années depuis 2001, pour les crédits et budgets effectifs pour le tramway parisien, il suffit de consulter l'espèce de "journal officiel" de Paris, appelé BMO, sur paris.fr, tout est là (débats, échanges, explications de votes des élus)... Limpide! Les Modem ont, comme les UMP, aussi boycotté l'inauguration fin 2006 (pourtant faite avec la RATP -l'Etat est sont seul actionnaire- et en présence d'un ministre UMP!). Des tas de médias en ont parlé!!!

    cordialement :o)

    TrWPr

  • @ Truth

    aaatttcccha, atcha....excusez-moi, quand je lis "gauche" ou "socialiste", j'ai mon rhume des foins qui se réveille avec toutes les réactions allergiques que cela peut comporter. l'effet d'une trop longue exposition dans le passé, sans doute.

    Pour le reste, cher ami, je vous invite à relire avec acuité le document dont je vous ai fourni le lien : les familles de 2 et 3 enfants disparaissent bien de Paris, et Delanoë ne fait rien pour leur faciliter la vie.

    Pour l'UDF, vous êtes décidément désespérément mal renseigné. L'UDF n'a jamais voté contre le tramway, mais s'est simplement abstenue, c'est tout. Je persiste donc et signe.

    Pour le reste, comme je vous l'ai signifié, j'estime que les résultats de l'équipe précédente ont été encore pires que ceux de Delanoë, alors ce n'est pas la peine de mes les renvoyer comme argument : je n'en suis pas comptable, et je ne les approuve pas.

  • Sur les JO, une double interrogation:

    - la candidature d'une ville est TJRS organisée avec l'Etat, la région, le monde sportif et de grandes entreprises françaises, tous promeuvent et financent cela, et non une ville seule. La candidature pour 2012 faisait largement consensus, je me souviens mêem de syndicats qui étaient pour!

    - qd Chirac maire avait candidaté, et Tiberi aussi -pour 2008!- (et eux n'avait pas été "en finale" en éliminant New-York en autres, mais avaient été battus par des villes comme... Istanbul, si j'en crois l'Equipe!), aviez-vous protesté?

    Les JO, quand c'est bien fait et dans des conditions démocraiques normales, cela créé des emplois, amène durablement un renouveau de touristes (le tourisme est le 1er employeur de Paris, devant les finances), développe des filières sportives locales/régionales, et ça permet d'accélérer certains équipements lourds(transports, rénovation de quartiers, logements, infrastructures...), ca n'est pas juste une fiesta de supporters & des muscles tendus pendant 2 semaines.

    sporty & humble Truth

  • Allergique à la gauche, ok... c'est d'une subtilité rare :)
    Ca promet une impartialité certaine!??

    Vous avez l'art, il faut le reconnaître, de "taquiner les drosophiles"... pour tenter de ne pas avoir utilsié un raccourci trompeur ou d'avoir eu tort en énoncant un pseudo "fait" :-))

    Si on veut améliorer et développer les transports en commun, on doit opérere des choix. Donc on vote POUR ou CONTRE un projet, plutôt que de survivre dans 1 "ventre mou" extrème-centriste où on pourra dire ad vitam "je n'ai pas été CONTRE.. et je n'ai jamais été CONTRE", certes a priori confortable.
    S'abstenir c'est avoir au minimum des réserves, pas être POUR par définition, et ici c'est la politique de la chaise vide, "on ne se mouille pas"!!??? La vieille politique, et oui :o)

    Vous avez raison, arrétez de vanter Tibéri ou Chirac (alliés durables des UDF, dont certains furent tête de liste Modem en 2008, et oui)...

    Donc on peut peut-être, pour vous plaire, comparer les résultats de Paris et des (rares) grandes et moyennes villes Modem (évolution des impôts locaux, économie, éducation, rayonnement, culture, % de crèches, logements sociaux...), et aussi celles que l'ex-UDF gère avec les si "bons" UMP (Bordeaux...) dont celles ci suf erreur de ma part: Mont de Marsan, Talence, Arras, Saint Brieuc, Epinay sur Seine, Montigny le Bretonneux, Mende, Laxou, Fleury les Aubrais...?

  • je rappelle quand même que vous aviez écrit ici (lundi 15 septembre), en toutes lettres:
    "Les familles, en nombre, ont diminué, à Paris, alors pas la peine de me raconter d'histoires."

    votre lien "APUR" (sept. 2006, déjà en deça du chiffre 2008) a démontré que le nombre de familles dans Paris (et non de le nombre d'enfants dans les familles!!) a stoppé sa chute.
    CQFD.

    on voit qui essaie de trouver les chiffres exacts et vérifiables. Donc la vérité...

    Bon, il ne vous reste plus qu'à:
    - accepter que vous aviez tort dans votre prose sur le nbre de familles,
    - effacer les extraits de posts (les miens ou les votres...) qui deviennent gênants ? :-))

    eh eh eh...
    sans rancune.

  • @ the truth
    Sur les JO , ce que vous dites est vrai, mais, vous oubliez de préciser que les emplois ainsi créés sont souvent précaires et à faible valeur ajoutée. Ensuite, le tourisme me paraît suffisamment développé à Paris, et il serait préférable de s'occuper d'autres secteurs : par exemple la finance, puisque Paris ne cesse de perdre des parts de marché depuis des années et est désormais une place régionale. Le secteur bancaire à Paris représente un gisement de 400 000 emplois dans les 10 années à venir. Si Paris continue à régresser, ces emplois se transféreront ailleurs.
    Tout ça pour vous dire simplement qu'il y a d'autres enjeux que de faire la fête, fût-elle olympique, à Paris.

    Vous reconnaissez enfin que l'UDF n'a pas voté contre le tramway. En parlant de drosophile, votre démonstration sur le Pour et le Contre...

    Par ailleurs, je ne me serais jamais reconnu dans l'UDF du temps de Chirac et Tibéri. C'est la nouvelle UDF de Bayrou, celle de 2002, dans laquelle je me reconnais. Par le passé, seul le CDS aurait pu me convenir. Le reste...de la droite libérale (acceptable) ou carrément réactionnaire (j'y suis encore plus allergique qu'à la gauche, c'est dire...)

    On ne peut pas comparer des villes moyennes et une ville de la taille de Paris qui est presque un état dans l'état.

    La gestion de Bordeaux est exemplaire, et Juppé a largment ouvert la voie en matière de transparence là-bas, même si c'est aussi un point fort de Saint-Bertrand.

    Pour les familles, je parlais des familles nombreuses. J'aurais du le préciser.

    quant à effacer des messages, ce n'est pas mon genre, sauf si évidemment ils étaient contraires à la loi.

  • @ L' Hérétique, mensonges en Anglais "Lies", je constate une volonté réelle de vouloir se cacher derrière une prétendue discrimination...ouhouhhh pas joli the truth! Quand les propos tenus n'ont jamais abordé ce sujet...Un écran de fumée??? Et à noyer le poisson dans des sottises auxquelles nous sommes habitués...
    Sporty and Humble Truth, qui paie la note pour les infrastructures pour les JO? Ou auriez-vous trouvé l'argent? et vos futures tours...Quand l'on sait ce que cela coute en entretien sur du long terme...Et que les classes inférieures ou meme moyennes n'auront jamais les moyens nécessaires pour y subvenir!
    Paris est en train de perdre "l'ame" qui attirait de si nombreux touristes, j'ai constaté les dégats suffisamment ailleurs, Venise, Rome, Londres etc...la liste est longue.

  • Ehu, je ne sais pas qu'est que mon blog vien faire dans ce fil mais, oui, ce sont les déclarations de F Bayorou.

    Ehu ... mon commentaire n'est pas non plus à sa place ? Possible, bien que dans l'univers des commentaires parallèles, pourquoi pas ?

  • Non, franchement, il faut que Paris soit vraiment dans un sale état pour que son essor dépende des JO. Et le coût d'assurer la sécurité des JO à Paris dans le contexte de terrorisme international? On a vu ce que ça donne avec le passage de la flamme omympique à Paris, quelle mascarade! Les JO pour "relancer" le tourisme à Paris, je n'ai jamais entendu une connerie pareille! Ca c'est vraiment un raison de salon parisien gauche caviar, du Delanoë-tout-crachë.

    Mon coup de gueule.

    Signé: Truth-mon-cul

  • @ pastel:
    chacun admirera votre indéniable respect des autres. Et votre arrière-train ne nous intéresse pas...

    quant au courageux anonyme qui crie "gauche caviar", c'est à hurler de rire. Je suis simple locataire, avec des enfants en bas âge et avec 1 salaire comme unique revenu mensuel. Sans aucun patrimoine, aucune économie ni aide de parents ou grands-parents possible, hélas. On compare nos revenus et trains de vie qd vous voulez!

    @ autres :):
    vous concédez très vite: "Pour les familles, je parlais des familles nombreuses. J'aurais du le préciser."
    ok donc les gens qui ont 1 ou 2 enfants, c'est de la m...? Cela fait longtemps que, avec 1 parisien sur 2 vivant seul et la taille moyenne des logements inférieure à 50m2, que les familles de 4 personnes ou + y sont à l'étroit, cela n'a RIEN de neuf. La sociologie de ces familles est d'ailleurs fracturée, sauf qq exceptions dont vous êtes peut-être: d'un côté des familles plutôt ou très aisées -souvent propriétaires de leur logement-, avec un niveau d'étude supérieur, vivant dans les beaux quartiers et de l'autres des familles populauires, souvent d'origine immigrées dans les quartiers déshéritées (et souvent en HLM ou y aspirant...). Des tas d'études (CNRS, Insee, Ined...) parlent de cela, et ce n'est pas valable qu'en Ile de France.
    Mais, EVIDEMMENT, vous allez contester ces faits (même reconu par les associations de parents et le gouvernement) et crier à la caricature :o)


    Je n'ai nulle part écrit que la capitale avait "BESOIN des JO", juste que cela n'avait rien de scandaleux, ni de nouveau, qu'elle candidate. Le sport, ça n'est "pas sale" :) vous savez.
    Et que si EN PLUS cela accélérait qq aménagements et renforcait question tourisme (contrairement à ce que certains croient, il faut tjrs lutter pour rester No1 mondial du tourisme d'afaires ET de loisirs). Faudrait rechercher, mais le budget JO de Paris et la France pour 2012 était facilement le quart de celui de Londres.

    Quant au secteur de la finances, Paris n'est pas une "place régionale"! Qd même, vos excès vous reprennnent :). Je vous rappelle que la Bourse de Paris, avec Euro-Next, a fusionné avec la bourse de New-York! Au passage, au regard des faillites et licenciements en cours à la City (Londres), à New-York et même en France ("+ de 50 ans? ...viré!!!"), pas sûr que ce secteur de la spéculation-reine tous azimuts (matières premières, produits financiers non consolidés...), aux réflexes trop souvent irrationnels, ultra-individualiste et à l'économie exagérément virtualisée (parfois avec des "produits" sans rapport avec l'économie réelle et l'industrie) ce serait risqué d'y voir la panacée.

    Sur le tramway parisien (un succès incontestable comme dans TOUTES les autres villes, je le prends souvent: il meut le double de voyageurs de ce que les bus PC transportaient ici...), je résume et simplifie mon propos: l'ex-UDF-Modem n'a JAMAIS voté POUR le tramway. Elle n'y a donc pas été favorable.
    Sur les ex UDF qui gouvernaient aussi la ville au bon temps des magouilles avérées (faux électeurs, emplois fictifs, marchés truqués, frais de bouche...), comment pouvez-vous les inclure dans vos listes en position a prori éligible sans broncher dans le Modem, qui se veut "neuf" et différent?
    Et pour ma part, je ne considère pas Delanoë comme un homme parfait un "saint" comme vous l'écrivez. Mais je salue la transparence dont vous le créditez, et on voit qu'il bosse en équipe, sinon il ne pourrait rien dans cette ville qui est par nature, en effet comme vous dites, un peu "état dans l'état".

    Sur les comparaisons entre villes,
    OUI on peut comparer les hausses d'impôts ou pas, le % d'investissements dans x domaines (transports, culture, enfance, social, jardins, niveaux d'étude...), le dynamisme commercial, les priorités, en % de places en crèches, de logelents sociaux, en tenant bien sûr compte d'où on part, et de mesurer les progressions en %. Et non, Bordeaux n'est PAS gérée de manière exemplaire, son autofinancement est trop bas, son niveau d'endettement par habitant est trop fort (son ratio dettes/recettes réelles de fonctionnement est de 63%... Paris est à 32%!) et, heureusement pour elle, elle bénéficie de fonds de la communauté urbaine (CUB) qui a payé pour son tramway!!! Quid de l'église que sieur Juppé a confié sciemment à des intégristes? excusez du peu...

    @+ .. en restant toutes et tous polis! :)

  • Salut Claudio

    Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis qu'utilisateur de la plate-forme hautetfort, pas administrateur.

    @ tous
    Je salue la venue de The Truth qui a le courage de venir débattre ici en assumant ses prises de position en faveur de la majorité actuelle. Le débat contradictoire est un signe de vitalité pour la démocratie.

  • A l'Hérétique

    A propos de the Truth,

    Je ne partage pas du tout ton enthousiasme.
    J'étais là au début de la conversation
    et je trouve que cette dame ou ce monsieur présente n'importe quel chiffre comme cela l'arrange, nie tout ce qui l'arrange
    et en plus elle ou il n'est pas marrant.

    Je regrette justement que ce soit des baratineurs professionnels jeunes ou vieux
    qui chantent toujours les mêmes chansons
    (et toujours des vieilles reprises comme
    à Star Académie) alors qu'il y a plein
    de jeunes en politiques beaucoup plus
    sincères qui sont justement barrés par
    ces ENFUMEURS.
    (Comme aux municipales de Paris où si Delanoë n'avait pas été aussi GROSSIEREMENT ANTI DEMOCRATIQUE ...
    on aurait peut-être des discussions
    plus rafraichissantes).

    Enfin bon si ca vous amuse de discuter de Paris ...

  • @ Luc

    Faut quand même pas exagérer. Pour le reste, que chacun essaie de défendre son steak, c'est un peu normal :-)

  • Bien donneur de leçon "The Truth". Vous avez bien dit que les JO amèneraient "durablement un renouveau de touristes". Faut le faire, s'il y a bien une ville au monde qui n'a pas besoin de cela c'est Paris.

    Quant à l'anonymat, vous en faites autant, non? Ou est ce que vous vous appelez "The Truth". Arthur the Truth?

    En ce qui me concerne, je n'ai pas de dent particulière contre Délanoë mais j'avoue que sur cette question des JO il m'a "durablement" énervé.

    Maintenant, "The END" en ce qui me concerne. Restez-donc dans vos vérités, mon cher.

  • Je n'exagère pas du tout. Je suis sincère.
    Je pense que ce que j'ai écrit est vrai.
    Voilà !!

  • @ luc

    si tu le dis ;-)

    @ Pastel

    Oui, je pense que le tourisme n'est pas une priorité, d'autant qu'en cas de renversement de tendance (souvenez-vous des attentats) la capitale, brutalement désertée, pourrait connaître une récession très dure. L'objectif, c'est de diversifier l'activité et de créer des pôles de développement dans tous les secteurs.
    Or, jusqu'ici Delanoë a subventionné bien plus les associations diverses et variées que les PME et TPE innovantes : je ne dis pas qu'il faut les subventionner, mais qu'on pourrait au moins créer les conditions de leur réussite par la mise en place de structures adaptées.

  • cher Hérétique:
    merci de me reconnaître quelque courage... je retourne le compliment.

    cher(e?) pastel:
    j'ai dénoncé l'anonymat subit & ponctuel d'un pseudo "truth-mon-cul", grossier de surcroit... mais moi, je suis tjrs sous le même nom/pseudo dans notre échange ici. Je ne me cache pas!


    ah, Luc - dit le modeste, super-marrant et messie à venir? - est parmi nous :) bien! Qu'il sache une chose, j'ai simplement la 'petite' trentaine, et la "jeunesse" est éphémère :)). Merci bien: Je me vis mieux aujourd'hui qu'en pré ou post-pubère (période où certain-e-s croient tout savoir et veulent "tout bouffer") sans expérience professionnelle, amoureuse, familiale, militante et sans vraie galère perso. On n'a qu'une seule vie, elle peut être courte, donc à mon sens on doit la vivre au présent et au futur, pas dans le passé, et sans "vomir" a priori sur les + jeunes ou les + âgés, car c'est tout bonnement sectaire.
    Ce sont les années et ces diverses expériences qui forgent les âmes et les caractères, et pour ma part je ne regrette pas mes 18 ans (qui furent studieux pour les études et joyeux pour le reste)!

    Encore une fois, je n'ai insulté personne ici. Ni traité de "baratineurs" ou d'"enfumeur" machin ou truc... De +, merci de bien dire où sont les chiffres faux ou déformés que j'aurais apporté, svp???
    On aimerait que l'incontestable & impartial Luc nous dise en quoi les municipales de mars 2008 -gagnées haut la main (57%) par toute la gauche à Paris, il est vrai- furent "anti-démocratiques"!? parfois, on balance de "grands mots" à défaut d'avoir de grandes idées ou de pouvoir brandir des actes concrets? ah ah ah ah ah...
    Le fait que le Modem ait été zappé dans 17 arrdts parisiens sur 20 dès le 1er tour et qu'il n'ait plus qu'1 seule élue au conseil de Paris (sur à peu près 160 en tout) ) est juste l'expression de la volonté du peuple de Paris... Et quand on insulte les habitants & électeurs, c'est LA qu'on sort de la démocratie véritable!

    Tiens, je viens de choper cela enchcrzchantr qq infos sur www.paris.fr et en rebondisssant sur daily: je suis curieux de savoir SI, selon vous, un seul chiffre est faux là dedans, ce qui semble être un petit film "officiel" (sachant que journalistes, associations en tous genres et opposants pourraient aisément dénoncer -voire porter plainte- en cas de manip de chiffres ou de mensonges):
    http://www.dailymotion.com/video/kkOiyIw1eUkyIqLKMx
    > cher Hérétique, j'y vois même mention de fortes créations d'entreprises nouvelles et de "soutiens et locaux pour PME"... est-ce faux? je n'ai jamais pris le temps d'aller dans des compte-rendus des élus, de droite ou de gauche je ne sais même pas lesquels en font ou pas, mais ca me tente + là, pour voir..?

  • oui, c vrai 'truth-mon-cul' ça ne vole pas haut évidemment, j'avais bien dit que c'était mon coup de gueule de la journée. Car vous m'énervez avec cette façon de débarquer en donnant des leçons et, encore une fois votre pseudo est révélateur ainsi que votre façon d'y ajouter des "with facts", "Yes", "with proofs", "humble" et compagnie. On dirait que vous avez 13 ans et pas la trentaine. Enfin, vous n'avez rien compris au Modem et au désenchantement profond d'une partie de (l'ex) électorat de gauche qui ne supporte plus ses querelles sectaires, fruit du système électoral qui permet au PS et à l'UMP de bien se partager le gâteau alors qu'il ne représentent même pas la moité de l'électorat.
    Ceci dit vous êtes parfaitement en droit de juger le bilan de Délanoë positivement. Maintenant qu'il n'a pas eu les JO sa capacité de nuisance est réduite à un niveau tolérable.

  • Je ne "débarque" pas plus de vous.
    Le web -y compris ce blog- est un espace de liberté, j'y ai autant ma place que vous pusique ce n'est pas un club privé :).
    Je ne donne pas + de "leçons" que vous, j'essaie juste d'extirper des données fiables, de sortir des clichés à l'emporte-pièces, de discussion de "café du commerce", cela ne vous déplaise.
    Je tente de démontrer.
    Puissiez-vous en faire autant?
    Vous n'avez pour votre part pas pu -à ce jour- démentir 1 seul des trucs importants que j'ai brandi...

    sur Delanoë, ai-je jamais écrit que tout était parfait, que rien ne restait à améliorer ou créer? NON!
    Je crois même l'avoir entendu dire le contraire en radio cette semaine.
    Vous concluez d'un si neutre "sa capacité de nuisance est réduite à un niveau tolérable", quelle noblesse de votre part!! :-))
    Comment OSER écrire cela -sans rire- quand les habitants ont réélu 1 personne si fortement, encore une fois? C'est vraiment à douter de votre sens de la démocratie.

    On voit bien par ces 2 exemples que vous choisissez encore un vocabulaire de mépris, et non d'ironie. Cjhacun son style ou ses méthodes! Ca fait 1 peu 'troll' qd même.
    A chacun, donc, ses gouts et ses mots (mon vocabulaire vaut sans doute le votre, à ce stade), "with proofs" n'est pas + idiot ou enfantin que "pastel"...


    Pour le Modem, ça se discute :o))
    A en juger par leur nombre d'élu-e-s à Paris, en Ile de France, au Parlement (3 députés sur 577, c'est ca?) et partout en France (aucun Président de région, zéro maire parmi les 120 + grosses villes...), ce sont les Français qui n'ont pas encore tout compris à ce parti qui se cherche...
    Evidemment au Modem, pas une tête ne dépasse, il y a LE grand maître visionnaire, sa fidèle pythie (ce n'est pas une insulte, je précise!) et les autres... Le vote démocratique à TOUS les niveaux (désignations des responsables locaux, des candidats...) et le vrai débat hors de la "cour" dans le 7ème arrdt, arf, beaucoup doutent :)
    Evidemment, c'est TRES facile de critiquer les modes de scrutins, locaux et nationaux, c'est tellement + pratique que de ses poser d'autres questions...
    La gauche, dont le PS, soit disant si embourbé en "querelles sectaires", a quand mis une PATEE historique à la droite et au centre en mars dernier (il y a qq 6 mois!) pour les cantonales ET les municipales...
    DD'ici 2012, ca laisse de l'espoir pour uenvraie alternance, donc.

  • @ the truth
    pour les entreprises, le problème, c'est que Delanoë ne joue pas le rôle de facilitateur, mais de mécène à coups de subvention, si bien que les pépinières ne génèrent pas grand chose de durable. En somme, des TPE de gauche qui ne vivent que par les subventions. Je force à peine le trait.

    Pour la représentation du MoDem, avouez qu'avec 1% de plus, la donne aurait été changée. Faire 9.5% et se retrouver avec 1 élu sur 160, on a vu mieux comme représentation juste.

    sinon, with the proofs et with the facts m'ont plutôt fait bien rigoler, à titre perso :-D

    Pour la gauche, elle est en effet très puissante, c'est le titre du billet que j'ai préparé pour demain, et à vrai dire, cela m'inquiète. Si elle ramasse la mise lors des prochains scrutins nationaux, elle aura pratiquement tous les pouvoirs en France...

    Cela VOUS laisse un espoir pour VOTRE alternance, mais pas pour la mienne. J'espère que Bayrou réussira son pari, toute autre alternative me paraissant profondément déprimante à l'heure actuelle. Je ne vois pas la gauche changer, donc cela me paraît sans espoir. A droite, pas d'espace non plus pour une figure nouvelle et non-sarkozyste : il y aurait Juppé, hélas, il n'est pas assez populaire. Dommage, car comme président, c'est un gars pour lequel je n'hésiterais pas à voter.

  • http://tunisie-harakati.mylivepage.com

    Moi j'aimerai Delanoë lorsu'il agira en faveur des droits de l'homme et des libertés. Pour gagner mon vote au P.S et celui de mes potes, je veux voir de sa part des gestes forts d'humanismes.
    Il critique Sarkozy en disant "parole parole" mais qu'il passe donc lui aux actes. Je le mets au défie moi et mes collègues de faire un signe favorable en faveur de la libération de madame Harakati Sameh une prisonnière de droit commun de la Tunisie. Qu'il fasse donc mieux que les autres politiciens qui ne font rien pour le bien.


    http://tunisie-harakati.mylivepage.com

  • J'ai vu qu'il y a une forte mobilisation dans cette affaire, mais je n'ai pas compris de quelle manière elle a été victime d'une dénonciation calomnieuse. Concrètement, qui l'a accusé de participer au traffic de voitures, et quelles preuves ont été apportées ? Est-ce qu'un dossier juridique a été constitué ? Dans tous les cas de figure, 11 ans de prison pour des faits supposés commis quand elle était mineure, c'est inadmissible.

Les commentaires sont fermés.