Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De Netscape Navigator à Firefox 3.0

firefox.jpgJe ne pouvais tout de même pas laisser passer la sortie de Firefox 3.0 sans rédiger au moins un court billet et être de la fête.

Pour ma part, j'utilise firefox depuis la version 0.5. Autant dire que je suis un ancien de firefox. Ce navigateur a été une authentique révolution pour la navigation et une alternative fiable à Netscape.

A l'heure où j'écris ce billet, c'est encore firefox 2.0 qui figure sur le site de Mozilla-Europe, mais en principe, à partir de 19h00, ce devrait être la version 3.0.

 

netscape n.jpgD'une certaine manière, firefox, je trouve que c'est un peu la revanche du Netscape Navigator des origines contre Microsoft.

Vous vous souvenez des disquettes d'installation ? Un bon vieux souvenir sympa comme tout. Eh bien Firefox 3.0, c'estr un peu l'émotion des débuts, et surtout, l'histoire qui s'écrit à l'envers, cette fois. Internet Explorer est loin d'être détrôné, mais, clairement, Firefox lui a rogné les ailes.

Le Renard de feu n'a pas fini de faire parler de lui...

Commentaires

  • Bravo pour cette invitation. Je suis sur Firefox depuis ses débuts, c'est tout autre chose qu'Internet Explorer !

  • Une petite précision: Firefox n'est pas un renard de feu, mais le nom anglais du panda roux (lequel ressemble à un renard en plus costaud et plus coloré), végétarien semi-omnivore et capable de bipédie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_panda
    Bien entendu, le logo de Firefox peut entraîner la confusion - mais c'est la raison pour laquelle Firefox s'écrit avec une seule majuscule avec comme abbréviation Fx.

    Mitch

  • Oups, merci. J'ignorais ce fait.

Les commentaires sont fermés.