Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Abeilles en danger ! | Page d'accueil | MoDem électrique ! »

mercredi, 30 avril 2008

Un brevet pour Ben Ali ? je rêve !

Alors là, je trouve que le Président de la République, Nicolas Sarkozy, mérite de recevoir le dernier rapport d'Amnesty International en double exemplaire au moins. Un pour lui, l'autre pour son hôte, afin que l'un et l'autre consultent la page Tunisie.

Je conçois tout à fait que les visites de chefs d'état à chefs d'état soient nécessaires, mais ce n'est pas une raison pour trop en faire. La manière dont Ben Ali lutte contre ses opposants, et pas seulement contre les islamistes au demeurant, est indigne, avec notamment un usage massif et atroce de la torture ainsi qu'une négation presque systématique des droits les plus élémentaires de la défense.

Combien de dictateurs souvent très brutaux faudra-t-il encore que la France loue, sous l'ère Sarkozy ? C'est ça, sa nouvelle politique ? 

On pouvait féliciter le chef d'état tunisien sur une série de choses, mais certainement pas sur les droits de l'homme. Moi aussi je me sens dans le camp des amis de la Tunisie, et je ne suis pas du tout sûr que Nicolas Sarkozy ait rendu service aux Tunisiens, en la circonstance. 

J'espère que les élus du MoDem vont rapidement réagir, puisque pour l'instant, seul un député PS, Pierre Moscovici, a interpelé le Président. 

19:41 Publié dans International | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : tunisie, ben ali, sarkozy |  Facebook | | |

Commentaires

Réponse à la Hortefeux/Sarkozy:

"Quoi? Alors toi aussi tu es pour les femmes sous une burka? C'est ça? Tu ne vois de problème à ouvrir les portes de Tunis aux Talibans..."

Quand je pense aux charrettes de fumier UMP déversées sur Royal pour ses déclarations de campagne sur la justice chinoise... Qu'attendent-ils, eux aussi, pour l'ouvrir dans ce cas-ci?

Écrit par : Aurélien | mercredi, 30 avril 2008

Je viens de voir un petit débat sur i-télé (peut-être une rare chaine qui peut être critique en ce moment) sur N. Sarkosy et les pays de la meditérannée.

Si je comprend bien sa politique est opposée à celle de l'UE.

C'est celle du petit chef autoritaire, sous la protection d'un Gand Chef autoritaire qui protège lui-même d'autres plus petits chefs autoritaire, tout ca pour bien lutter contre les trés méchants le tout étant lié par la sauce de contrats.

Tout cela en contradiction complète avec les convictions normales de nombreux UMP et AUtRES. Que fait une MAM dans un tel gouvernement ?

Je le sais, cela est crûment dit. Mais n'et-ce pas la Vérité Pure. Pourquoi
de telles énormité ne sont-elles jamais relevées ?

Je me demande si la politique extérieure de M. Sarkosy n'est pas encore
pire que sa politique économique et intérieure. C'est dire ...

Écrit par : Luc | mercredi, 30 avril 2008

@Luc

"Je me demande si la politique extérieure de M. Sarkosy n'est pas encore
pire que sa politique économique et intérieure."

Cela supposerait qu'il ait une politique. Et cela j'en doute fort...

Écrit par : Bertrand | mercredi, 30 avril 2008

@ Bertrand

Ouaip, je suis de ton avis. Tu as vu ce qu'il a balancé sur les peuples méditerranéens, vendredi dernier ?

Écrit par : L'hérétique | jeudi, 01 mai 2008

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

La Tunisie c'est aussi le scandale de l'affaire Harakati Sameh, dossier que Sarkozy s'obstine à ignorer et que Ben Ali cautionne par son silence.
Les droits de l'homme en Tunisie reste dans le domaine du rêve tant que l'Occident fermera volontairement les yeux sur le drame des tunisiens.

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Écrit par : Olivier | samedi, 22 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.