Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Statistiques de l'hérétique pour le mois de février 2008

Statistiques de fréquentation de février 2007 à février 2008 du blog Démocratie et hérésie économique.

2007/2008 Visites Visiteurs Visites par jour  (Moyen / Max)
Février 2040
802
72  / 116
Mars 2356
831
76 /119
Avril 2249
617
74 /101
Mai 10893
7810
351 /1198
Juin 3920
1455
130 /214
Juillet 2950
1409
95 /252
Août 4482
2405
144 /294
Septembre 5456
2804
181 /395
Octobre 6543
4020
211 /675
Novembre
7378
4239
245 /397
Décembre
9908
5740
319 /574
Janvier
12089
7360
389 /591
Février
13858
8084
477 /754


Bon, le record du mois de mai 2007 est battu. Sans surprise, le poids de google devient de plus en plus prépondérant, tout particulièrement googlenews. Loin derrière, wikio  m'amène un certain nombre de visiteurs. Ce qui mle sidère, c'est qu'au fur et à mesure que je progresse en lecteurs, je recule dans le classement wikio : à 2500 lecteurs, fin août, j'étais 65ème, avec 8 000 lecteurs uniques, aujourd'hui, je suis 98ème...vivement que je sois millième, tiens...Cela dit, je pense plafonner d'ici peu, d'autant que je ne suis pas certain de maintenir un tel rythme de publication. Ce sont les démêlés de François Bayrou avec Rue89, le feuilleton lyonnais et les applaudissements de Christian Blanc à françois Bayrou lors de la tentative de modification de financement des partis d'octobre dernier qui ont attiré le plus les lecteurs.

Ma réponse à Betrand Delanoë, le feuilleton Dassault à Corbeil et l'affaire du SMS de Nicolas Sarkozy ont également remporté de courts mais francs succès. 

Commentaires

  • Bravo pour ces beaux scores en constante progression, je salue surtout la qualité de tes notes ! Amitiés

  • Merci Christelle et bonne chance pour les municipales.
    T'as vu ? y'en a un qui va voter pour toi, je le crois séduit :-)
    Ta première voix d'origine électronique :-)

  • Beaux Scores!
    Comme je commence, je ne me sens pas trop encore dans la compète, mais çà donne une vision de la trajectoire à suivre ...

  • Salut DaN,

    Ben justement, je trouve ton blog intéressant et je t'aurais bien proposé un échange de liens, si cela te branche.

  • Le classement Wikio est, entre autres, issu des liens vers ton site à partir d'autres blogs Wikio.
    Mieux le blog qui émet le lien est classé, plus tu as de points.
    Et le classement se fait, je crois, sur 3 mois.
    Mais c'est vrai que ton blog est intéressant, tu es justement récompensé :)

    Perso, je tourne entre 190 et 220 visiteurs uniques par jour avec des piques sur les billets sur Rodez (vive le vide de la blogosphère aveyronnaise :) ).
    Ce qui est intéressant de connaitre aussi c'est le nombre de pages lues et le taux de retours (visiteurs qui reviennent).

  • (et bravo, au fait :P )

  • à KaG
    Pour le mois de février, 46 813 pages lues. En moyenne, 1614 pages lues chaque jour avec une pointe à 3076.
    J'aime bien ton blog aussi, et si cela te dit, je suis partant pour échanger un lien.

  • Et tu ne te retrouves pas dans les Very Importants Blogueurs ?

  • Euh, Rosa,

    Je pense que les VIB font bien plus que cela...
    Les gros blogs, c'est au moins 4 à 5 fois ma fréquentation.
    Ma fréquentation est celle d'un blog, disons, moyen +.

  • Ce qui est assez incompréhensible avec ce classement wikio c'est que je me retrouve à la 110ème place des blogs politiques avec très peu de liens entrants en provenance d'autres blogs et des statistiques de visites qui, sur le début 2008, sont environ le 1/10ème de celles que tu affiches.

  • Salut Oaz

    Ben moi non plus, je ne comprends pas wikio : avec plus de liens, plus de notoriété, plus de visites, j'ai reculé de 30 place depuis mon entrée au classement.

    Cela dit, je trouve tout de même ce média bien pratique pour s'informer.
    Mais ils devraient revoir leurs algorythmes, et tenir compte aussi des widget qui modifient la donne.

  • Tiens, par exemple :
    http://cozop.com/marc_vasseur/petit_blog_reste_petit_malgre_tout
    Lui, il est 43 ème, et pourtant, d'après ce que je vois, on a exactement les mêmes scores, puisque son graphique correspond à la somme des visites uniques chaque jour, c'est à dire mes 13858 et non à des visiteurs uniques cumulés.
    Je pense même que j'ai une fréquentation supérieure à la sienne.
    Et que dire, quand on voit qu'Alain Lambert est derrière lui alors qu'il réalise entre 80 000 et 120 000 visiteurs chaque mois....
    C'est là où on réalise que ce classement ne tient pas la route...

  • Bravo pour tes stats, d'autant qu'elles sont qualifiées: une visite via Google News est plus qualifiée qu'une visite via Google Web.

    Les miennes en février:
    Total Pages 892318
    Total Visites 297768

    Mais sur ce total un quart environ est à enlever, car peu qualifié (carla bruni...)

    Comme dit Christelle, bravo surtout pour la qualité de tes notes.

    ---

    Le classement Wikio est bidon, il faut arrêter d'en parler comme d'un truc qui compte.

    C'est une prime aux articles polémiques qui sont liés dans des articles.

    Wikio n'intègre pas les liens fixes faits en blogrolls.

    On voit ainsi un blog comme celui d' "Alain Jules Communication" bien placé, uniquement parce que des dizaines de sites ont dit qu'il racontait n'importe quoi.

    Belle prime à la désinformation ou la polémique stérile!

    Lors du premier classement Wikio j'étais 10e.
    Aujourd'hui j'ai davantage d'audience et je ne suis plus dans le classement, car je ne fais plus d'articles polémiques et je ne vais plus à la république des blogs, donc moins de liens liés à ces deux types d'activités sans intérêt.

    Quand on écrit pour le public, et pas pour les blogueurs, on disparaît du classement.

    Pour être en top de Wikio il faut aller boire un coup avec des blogueurs dans les petites soirées parisiennes, ou publier un article disant que la Shoah n'a pas été assez complète, qu'il fallait exterminer tout le genre humain, et là vous aurez des liens partout.

  • @ Axel :
    gloups !
    297768 visites !!!
    et en visiteurs, cela représente combien approximativement ?
    googlenews, c'est à peu près 50% de mon traffic.
    Pour wikio, je me pose en effet de plus en plus de questions.

    Pour ma part, je ne suis jamais allé à aucune réunion de bloggueurs.

    300 000 visiteurs, en somme en arrondissant. C'est monstrueux...

  • "et en visiteurs, cela représente combien approximativement ?"

    Je publie le tableau complet:

    http://www.page2007.com/stats-fevrier-2008-page2007com-297768-visites-892318-pages-vues-entre-le-1er-et-le-29-fevrier/

    256864 visiteurs uniques en février (l'outil Webmin les nomme "sites uniques").

    Je suis maintenant à environ 4 millions de visites depuis le lancement du site en juillet 2006.

    Bien sûr là-dedans il y a beaucoup de furtif, mais après tout, le Web fonctionne ainsi: on vient chercher une info ponctuelle. Ensuite, comme il y a des millions de sites, on ne peut pas passer sa vie sur chacun.
    On fidélise quelques milliers de lecteurs, le reste est furtif.

    Le côté "salon Verdurin", petite communauté de lecteurs réguliers, c'est sympathique et agréable humainement, mais ce n'est jamais qu'une toute petite partie de la vie du Web, qui est faite de grands courants de circulation d'une information à l'autre.

    Il faut apprendre à vivre dans ce monde mouvant et ouvert, qui est celui du pluralisme et de la précarité, là où nos instincts sociaux continuent de réclamer des fidélités et exclusivités.

  • !!!!
    Tu fais au pire en un jour ce que moi je fais au mieux péniblement en un mois...

  • Au départ, quand j'ai vu ton tableau, j'ai cru que c'était les chiffres quotidiens, par habitude.
    Ce n'est qu'ensuite que j'ai vu que tu donnais les résultats par mois.

    Mais tu as déjà un lectorat suffisant pour garder la motivation d'écrire, c'est l'essentiel.

    Ce qui est triste, c'est de voir certains blogs de qualité qui ont 10 ou 30 lecteurs / jour.

    Encore qu'une personne qui, tous les jours, réunirait 30 personnes dans un café pour l'écouter, serait considérée comme un champion !
    Comme quoi il faut reconsidérer même les petits scores.


    Le nouveau site que je viens de lancer, Films7.com, enregistre déjà 1000 visiteurs par jour en moyenne, sans autre référencement et notoriété que le lien sur Page2007.

    A mon avis d'ici six mois il va monter à 50000 visiteurs/jour, mais c'est une thématique plus grand public qu'un site de réflexions politiques.

    Ce qui m'intéresse surtout, c'est le taux de transformation: combien de visiteurs cliquent sur une vidéo, etc.
    Pour le moment, mon record c'est 56000 visions sur une vidéo, exposée pendant plusieurs mois.
    C'est encore un petit pourcentage du nombre total de visiteurs sur la période...

    (En comptant qu'une partie du lectorat ne consulte jamais les vidéos, pour de bonnes raisons: ceux qui consultent depuis le bureau, où ils ne peuvent enclencher un média bruyant, etc.)

    Christelle se débrouille bien avec sa vidéo: elle atteint 4000 vues.
    C'est pas mal du tout, pour une vidéo très circonstancielle, locale et militante, qu'on ne peut pas viraliser partout.

  • à Axel

    C'est intéressant de tenter des conjectures à partir de nos compteurs et de notre connaissance de la Toile.
    J'ai constaté, pour ma part, que j'étais très tributaire de l'info elle-même : selon le sujet que tu traites, l'heure à laquelle tu publies ton billet, bien sûr tes tags, mais surtout ton titre, tu obtiens des placements et un nombre de visites très différents.

    Il est vrai que quand je publie une note sur Schumpeter, elle n'a que peu de visites. Mais si je publie une note sur un thème populaire, et que je l'éclaire à la lueur de ma lecture de Schumpeter, alors là je peux avoir un nombre significatif de visites.

    Se faire connaître est un art difficile. Je me demande, d'ailleurs, pourquoi tu n'as jamais cherché à prendre contact avec google actualités pour devenir l'une de leurs références ? Ils étudient avec attention les propositions. Si cela t'intéresse, je te propose que l'on en parle par courriel privé, parce que j'ai des tuyaux spécifiques à te donner que je ne préfère pas exposer publiquement.

    En ce qui concerne Christelle, chez moi, elle a obtenu près de 800 visites, mais je ne sais pas combien ont cliqué sur la vidéo.

  • Au sujet de Google Actualités, j'ai un blog trop fouilli et fourre-tout pour faire une demande globale.

    Je suis en train de construire une rubrique Actu, avec un flux RSS dédié, que je proposerai à Google Actu, avec uniquement du contenu propre et intéressant.


    Il faut que je trouve la motivation d'y écrire des billets originaux...

    En général je commente l'actu sur les blogs des autres.

    Sur mon blog, je produis peu d'articles de réflexion, je parle surtout des autres.
    J'ai une sorte de pudeur qui m'empêche d'utiliser mon espace pour parler en nom propre.

    C'est vrai qu'une reprise Google Actu peut avoir un effet spectaculaire.

    Je publie de temps en temps sur un blog 20minutes pour cela.

    En décembre j'ai reçu sur ce blog 20minutes 500000 visiteurs uniques, et 825000 pages vues, pour un article repris en tête de Google News pendant presque deux jours.

    C'était le quart du nombre de visiteurs uniques du mois, pour tout le site 20minutes.fr

    Et cela a fait passer 20minutes.fr devant le site du Nouvel Obs, pour la première fois de son histoire.

    Un seul article sur un seul blog indépendant, hébergé sur la plateforme du journal, a eu cet effet démentiel.

    Voir:
    http://www.lepost.fr/article/2008/02/08/1096220_20-minutes-ca-ne-seduit-pas-assez-les-femmes-qu-en-pense-laure-manaudou.html


    Je ne sais pas exactement ce qui détermine la place des articles dans Google News, et pourquoi le mien est resté si longtemps en tête.

    Je ne publiais pas de photos, je faisais une petite analyse du buzz.

    Ce n'est pas le PR qui est déterminant pour Google News. C'est un algorithme bizarre, dépendant du titre et du corps de l'article, en comparaison avec les autres articles publiés au même moment sur le même sujet.

    On peut en parler par mail sans problème. Tu as mon adresse.

  • à Axel

    Vu ton mail tu connais à l'évidence le petit truc auquel je pensais, donc, pas la peine que je t'en parle.

    Je me demande comment tu fais : 500 000 visiteurs uniques, c'est irréel...

Les commentaires sont fermés.