Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lyon : Lafond est une chance...

1e8086e0302e3d11743155e9973a137e.jpgBon, j'ai lu le programme d'Eric Lafond exposé dans Lyoncapitale.fr, et cela m'a tout à fait enthousiasmé. Je ne suis pas Lyonnais, mais, s'il devient maire de son arrondissement et parvient à faire passer certains de ses projets, je viendrai bien y faire du tourisme, moi.

Je crois vraiment que le MoDem a choisi le bon candidat avec lui, et qu'il est , avec son équipe, une chance pour Lyon.

J'aime beaucoup son concept de Haute Qualité Artistique, ainsi que la volonté d'exprimenter plutôt que de faire la révolution.

Sur la sécurité, avec son projet pour contrer la récidive, il a mis le doigt sur le coeur du problème, et je suis sûr que si sa politique est appliquée, l'insécurité reculera très nettement à Lyon. Mais bon, le mieux est d'aller lire l'entretien de Lyoncapitale, et d'en discuter ici, pour ceux que cela intéresse. 

Commentaires

  • Moi ça m'intéresse et j'irai voir Lyon Capitale s'il est en ligne.

  • J'ai lu mais
    Je ne suis pas sûre de voter pour lui.
    Je n'aime pas ses critiques de Collomb qui ne sont pas justifiées et il ne s'engage pas pour le second tour.
    Je n'ai pas envie de mettre Collomb en difficulté et le bruit court à Lyon que, malgré les sondages favorables, la dispersion des voix peut le faire perdre.
    Lafond prendra des voix à Collomb, le risque est grand car je ne crois pas qu'il puisse passer devant Perben.

  • Il a une très bonne équipe derrière lui ;o)

  • @ Rosa

    Tu te trompes, Rosa : l'électorat du MoDem à Lyon =50% gauche, 50% droite
    C'est ce que disait le dernier sondage réalisé avant la ralliement de Geourjon.
    Moi, j'aimerais justement que le MoDem soit nécessaire pour former une majorité, et pour cela, la voie, c'est l'indépendance.
    Lafond n'a pas exclu de négocier (relis bien l'entretien) mais sur la base de projet, pas sur des bases politiciennes.

    Je crois qu'il a à peu près la même position que Marielle de Sarnez à Paris.

  • Il ne dit rien sur le logement social, enjeu considérable à ce jour.
    Collomb a un bilan très positif dans ce domaine.
    Je n'ai rien contre la Haute Qualité Artistique mais Lyon est, depuis Michel Noir, et grâce à lui, une ville qui investit énomément dans la Culture et rayonne déjà beaucoup dans ce domaine...
    Franchement, je ne suis pas sûre de la pertinence d'une liste indépendante à Lyon.

  • Je n'habite pas à Lyon mais je soutiens à 100% sa démarche et dire qu'il avait été humilié, il y a quelques mois par ceux qui avaient comme dessein d'offrir en guise de soumission la tête du MoDem à Perben.
    J'aimerai bien s'il le peut que Lafond se maintienne au second tour. Le MoDem pour pouvoir compter doit être indépendantet la négociation ne peut porter que sur les projets et la dessus, je lui fais confiance.
    Le discours qu'il faut voter utile pour faire barrage à Perben, je ne le partage pas. Voter utile, c'est voter un projet. La gauche aurait du changer sa tête de liste qui commence à sentir l'usure du pouvoir. Collomb avant d'être de gauche est avant tout un notable avec tous les travers liés au titre
    Tahar, coeur de Lyon

  • Houhou, on voit en effet que tu n'habites pas Lyon !
    Si ne pas etre un notable c'est ressembler au mari de Carla, alors je suis contente que Collomb en soit un.
    Le plus notable de tous à quand même été Mercier.

  • Ne pas habiter Lyon , ne veux pas dire ne pas connaitre.
    Je ne suis pas si certain que Collomb est aussi proche des Lyonnais. Il règne en autocrate. Les critiques ne sont pas trop tolérer et les journaux sous peine de se voir sucrer les pubs sont invités à ne pas faire trop de remarques.
    Le projet qu'il porte n'a rien à voir avec un projet de gauche , c'est un projet pour se maintenir à un poste. On essaye de faire plaisir à un peu tout le monde pour se maintenir. Et je ne vois pas le rapport avec Sarko et sa dulcinée qui doit faire cependant réver pas mal de lyonnais dans les chaumières et faire enrager les lyonnaises comme vous Rosa 'lol' : je plaisantes bien sûr
    Tahar, coeur de Lyon

  • Le programme n'a rien à voir avec les besoins de la ville, ni avec les présents défis la concernant. Le programme a à voir avec un ambitieux prêt à présenter n'importe quel programme pour être élu, avec le soutien de Bayrou qui a besoin de remplissage électoral pour affronter 2012.

  • à MORONI

    et vous pouvez détailler votre argumentation, svp ?

Les commentaires sont fermés.