L'émission est tout simplement passionnante, et François Kahn toujours aussi percutant.
Quelques paroles fortes : pourquoi donc en France s'échine-t-on à démolir ceux qui ne cèdent pas et cherchent à dépasser les clivages ? De Gaulle, Chevènement, Séguin, et aujourd'hui Bayrou ?
Tout cela parce qu'ils tiennent.
Autre question : avec tous les problèmes de la France, comment Nicolas Sarkozy trouve-t-il le temps de recevoir Urieta, maire socialiste fabiusien de Pau pour lui proposer une union sacrée UMP-PS pour empêcher Bayrou de prendre la mairie de Pau ? Puis Michel Mercier pour lui proposer (en vain) un poste ministériel ? Et, à quelques jours du congrès du MoDem , Jean-Marie Cavada avec une proposition sensiblement similaire (cette fois avec réussite) ?
Le MoDem et Bayrou, le nouveau cauchemar de Nicolas Sarkozy ?
Ah, un dernier détail : en fin d'émission, on comprend très bien pourquoi Bayrou a refusé la proposition de Royal : qui a dit pendant tout le premier tour que l'UDF c'était l'autre visage de la droite et que Bayrou n'avait ni équipe ni programme ?...
Kahn, c'est tout de même un sacré phénomène. Je vais aller acheter Marianne, samedi, moi !
Commentaires
Comment, vous n'êtes pas encore abonné à Marianne?
Eh bien je l'achète assez souvent, mais je ne suis pas abonné. Je reconnais que les deux lectures les plus saines, par les temps qui courent, c'est le Canard et Mariane.
marianne me gonfle depuis la présidentielle alors que je m'y suis abonné. Elle parle encore plus de sarko que les autres, même si c'est en mal.
Excellente émission, merci je viens de la voir
le problème est que JF Kahn a quitté l'équipe éditoriale de Marianne. Sarkozy avait juré qu'une fois élu il aurait sa peau, il l'a eue ....
@ brusyl,
Je ne sais pas d'où vous tenez l'info. Il en est toujours le rédacteur en chef !
voir article de libé
http://www.liberation.fr/transversales/portraits/295819.FR.php
Je n'ai pas dit qu'il quittait le journal, j'ai bien dit qu'il quittait la ligne éditoriale du journal .
Et abonnée à Marianne depuis le premier numéro, je peux vous le confirmer : JF Kahn n'écrit plus rien, ni sous son nom, ni sous ses pseudos depuis plus de deux mois.
@ L'Hérétique
C'est vrai, il y a toute une rumeur depuis plus d'un mois sur le départ de Kahn, qui d'ailleurs n'écrit plus dans Marianne, sauf deux débats et le compte-rendu de son livre, alors qu'il signait à lui seul, sous divers pseudo, au moins quatre articles par semaine. Hélas, je crois que Marianne est cuit comme l'a été en son temps L'événement du jeudi quand la rédaction a viré Kahn.
Il vaut mieux acheter son livre, c'est réjouissant.
Cela dit, vu que sa manchette est faite sur Bayrou chef de l'opposition, je vais acheter Marianne cette semaine.
Bonjour,
merci de l'article !
Pour quelle raison JF Kahn serait-il amené à quitter Marianne ? Pressions ?
à Thibault,
A propos de JF Kahn et de son départ de Marianne, on ne peut faire que des suppositions vu que la raison avancée de son départ est qu'il veut prendre du large avec le journalisme, qu'il prend sa retraite en quelque sorte...
Non, mais imaginez-vous JF Kahn en charentaises au coin de son feu ?
Si vous avez assisté à l'émission "C dans l'air" vous l'aurez entendu dire en réponse à Calvi, que "Sarkozy l'avait traité et mal-traité"
En langage militaire lorsqu'on a "traité" un objectif, c'est qu'on l'a détruit !
Il me semble qu'en ce moment que les pauvres journalistes qui veulent garder un semblant d'indépendance à l'égard du pouvoir en place sont en danger : voir le journaliste Guillaume Dasquié (France Info, Le Monde et son site geopolitique.com) vient d'être mis en examen, au sortir d'une garde à vue de 40 heures, pour divulgation de secret défense, parce qu'il refuse de donner ses sources. Voir le journal "Metro" attaqué par Laurence Ferrari parce qu'il a écrit un article sur la relation de celle-ci avec Sarkozy...
Voir aussi les échos journal qui était jusqu'à présent apprécié pour son objectivité et les articles épouvantable qu'il édite depuis que Beytout le dirige :
lisez par exemple cet article au sujet de F. Bayrou :
http://www.lesechos.fr/info/analyses/4656341.htm
C'est un "bijou" un exemple parfait de ce journalisme aux bottes du pouvoir
Merci de ces infos.
J'ai tout de même l'impression que Kahn a la bougeotte, tout simplement.
Mais rassurez-vous, il y a encore l'excellent Domenach à Marianne.