Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blogs UMP, PS et Verts à Paris

Pour échanger des vues et débattre avec d'autres formations politiques, il est nécessaire de connaître les lieux où leurs idées s'exposent. Pour cela, je me décide à publier une liste des blogs UMP et PS à Paris.

Blogs UMP

Blogs PS 

Blogs Verts

 Je crois que nous autres, Démocrates parisiens, avons tout intérêt à nous rendre sur ces blogs et à discuter avec nos opposants (mais aussi peut-être associés) de demain.

Dans tous les cas de figure, on ne peut que gagner à confronter les idées. 

A tout hasard, j'ajoute la page des jeunes radicaux valoisiens de Paris. Il me semble qu'il y a plus de proximité entre eux et nous qu'avec le reste de l'UMP. Voici également celui des jeunes radicaux de gauche.

Commentaires

  • Je suis pleinement ouvert à la confrontation de programmes. Si le modem n'a pas inventé le rejet des dogmatismes, l'histoire de la laicité oblige, je me satisferais néanmoins qu'il contribue à le développer.

    Cordialement

    Cyril Mourin
    Délégué JRG Ile de France

  • Bonjour Cyril,

    Enchanté de faire votre connaissance par blogs interposés. A ce sujet : comment faire pour commenter sur le vôtre ? Je ne vois pas où il faut cliquer.

    J'espère sinon que nous aurons des échanges fructueux.

  • C'est assez simple, il suffit de cliquer sur "comments", ou "no comments"

  • @ Mourin

    Merci , j'ai justement quelques commentaires à faire à propos de votre position sur les Universités.
    Je fais cela dans la journée.

  • voila une première étape pour le rassemblement des centristes !
    L'espoir renait...

  • Bonjour jb,

    Oui, j'espère que l'on parviendra à tous les réunir, mais il y a encore beaucoup de boulot...

    François Bayrou expérimente à ses dépense la difficulté de faire vivre ensemble le centre-gauche et le centre-droit. Mais je crois justement que s'il parvient à surmonter l'épreuve, il sera plus fort et plus affûté encore pour les prochaines échéances.

    Part ailleurs, quand je vais sur les blogs des jeunes radicaux de gauche, je me dis souvent qu'il n'y a pas grand chose qui nous sépare, et que je me demande ce qu'ils font avec le PS a fortiori avec les communistes.

    Et pour le Nouveau Centre, je conserve l'espoir de bonnes surprises tôt ou tard, mais il faut laisser du temps au temps.

    Folliot, par exemple, Courson, Dionis, voilà, euh, ils devraient revenir vers nous, mais aussi Perruchot qui a une vraie liberté de parole...

    Lagarde, je suis beaucoup plus circonspect, parce que je n'aime pas du tout le tour qu'il a joué aux adhérents UDF et MoDem aux législatives, pour finalement se retrouver inscrit au groupe du Nouveau Centre.

  • Le problème à mon sens c'est que Bayrou la joue beaucoup trop perso, et a une conception des rapports avec ses amis politiques qui joue trop sur une corde sensible (confiance, fidélité...). Avec lui, on dirait que c'est tout ou rien !
    Quand je vois que les Cavada, Lepage ou Mercier semblent se poser des questions, c'est qu'il y a un problème car ces gens sont des démocrates modérés et sensés !
    Bayrou a fait un travail et une campagne présidentielle remarquables. Il essaie de gerer comme il peut l'après législatives. Mais selon moi, il gère son parti un peu trop en direct et il en fait les frais jour après jour...

  • @ jb,


    Il a les travers de ses qualités, mais c'est pour cela que je l'aime bien, justement : ce n'est pas quelqu'un de faux.

    Bon, en revanche, il faudrait qu'il apprenne à travailler en équipe, ça, c'est clair, mais je crois qu'il y a des jeunes qui sont en train de lui secouer le cocottier à ce sujet, actuellement :-)

    J'espère que l'on va garder les trois que vous citez, parce que ce sont vraiment des gens que j'estime.

    Cela dit, je ne connais pas un seul mouvement politique où il n'y ait pas des tiraillements...

  • Moi aussi j'apprécie les qualités humaines de Bayrou mais en politique il faut aussi savoir Rassembler, pas seulement le dire...
    Bayrou, il est convaincant mais il en est à son 4e ou 5e parti politique (Force Démocrate, Nouvelle UDF, MoDem...), avec à chaque fois, combien de division pour celui qui veut rassembler ?
    En bref, oui, il doit apprendre à travailler en équipe, c'est à dire déléguer, mettre en valeur d'autres personnes que Sarnez et lui...

  • Bon, quand Bayrou a pris l'UDF, il y avait 215 députés, maintenant il y en a 3

  • @ gérard,

    Ce n'est pas comparable. Si vous voulez comparer à quelque chose, comparez au CDS de l'époque.
    Ensuite, il essaie de créer une troisième voie dans un système qui favorise à outrance le bi-partisme.
    Si la proportionnelle n'était ne serait-ce qu'à 20% instaurée, l'assemblée aurait un tout autre visage...

Les commentaires sont fermés.