Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UDF-MoDem à 12,32% à Saint-Etienne

Résultats d'une cantonale partielle qui s'est récemment déroulée à Saint-Etienne. Denis Chambe, le candidat UDF-MoDem a fait légèrement mieux qu'aux législatives (+0.5%) mais il y a du boulot encore avant d'espérer détrôner le PS ou l'UMP :-( 

 

  • Denis Chambe (UDF-MoDem) 12,32 %

  • Charles Perrot (FN) 8,22 %

  • Jean-Jacques Rey (UMP) 35,27 %

  • Maurice Morel (Verts) 5,11 %

  • Marie-Odile Sasso (PS) 30,20 %

  • Marie-Hélène Thomas (PCF) 7,14 %

  • Bruno Clémentin (Parti pour la décroissance) 1,75 %

On aura, il faut le reconnaître, du mal à s'en sortir sans alliances et/ou accords. Il faut vraiment y réfléchir. Pour info, c'est le candidat UMP qui est finalement passé le 08 octobre, mais à 10 voix près. Qui a dit que cela ne servait à rien d'aller voter ? Il faut aussi savoir que le taux d'abstention au premier tour frisait les 80% ...

Apparemment, l'électorat MoDem s'est majoritairement reporté sur le candidat UMP. 

Commentaires

  • Ha ben quand même je trouve ça pas si mal que ça , non?
    En tous cas, félicitation à Mr Chambe.
    Comme j'ai l'ai dis pour mon département, je pense qu'il faut tenter, le tout pour le tout, et garder notre indépendance.
    Vous savez comme je suis surprise, de voir beaucoup des personne qui étaient de gauche avant, et qui maintenant depuis le premier tour présidentielle et les législatives, ont beaucoup de sympathie pour le MoDEm et vice versa, pour ceux de droite et les autres.
    Moi j'dis qu'il faut FONCER.

  • Bonjour Laura

    Si on pouvait faire 12% en moyenne nationale, oui, ce serait bien, évidemment, mais hélas, je ne suis pas convaincu de cette possibilité.

    A Paris, en tout cas, nous ne sommes plus donnés qu'à 8%. Espérons pouvoir inverser la tendance.

  • Je découvre votre site par une suite de lien pour la vidéo de F. Baytou, et le garde car très bien fait.

    Je découvre également que Denis CHAMBE est toujours stéphanois. Pourriez-vous trouver un moyen de me permettre de reprendre contact avec lui ? Il y a 30 ans que nous nous sommes perdu de vue (j'ai quitté la région pendant 20 ans) et ma foi son implication politique sous la bannière du Modem me plait.

    Merci d'avance.

  • Bonjour M-Liane

    Je n'ai pas de contact direct, mais essayez via ce blog :
    http://benjamin.chambe.over-blog.org/
    Vous devriez avoir quelques chances de le contacter ainsi.

  • 12.9% sur la cantonale partielle de Villemomble en Seine-Saint-Denis.
    Cette tendance à +12 s'inscrit un peu partout en France.
    Continuons et bravo à Denis Chambe, il y a une réelle attente de la part de nos concitoyens...

    A bientôt

    Arnaud HENRY

  • Bonjour Arnaud. Et par rapport aux législatives, est-ce que c'est en progression ?

  • Salut !
    ce résultat est encourageant : 12% est un score en ligne avec la législative, ce qui démontrerait qu'il n'y a pas d'essouflement du courant démocrate.
    De cette manière, avec une campagne soutenue, obtenir 13-15% à Paris apparaît tout à fait envisageable.

  • Oui, si on réussit à faire du 12% partout, c'est clair que l'on va compter, mais y parviendrons-nous ?

Les commentaires sont fermés.