Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Afghanistan : nous voulons un débat parlementaire

A l'occasion du triste anniversaire de l'assassinat du Commandant Massoud, le blog Démocratie et Hérésie économique estime que l'Assemblée Nationale devait se pencher sur la politique qu'il convient d'adopter en Aghanistan. Ceci ne peut plus relever du pouvoir discrétionnaire du Président de la République. Or, nous apprenons par le Canard Enchaîné que Nicolas Sarkozy escompte accroître la présence française là-bas, et cela sans en avoir fait part ni au ministère des Affaires étrangères, ni au Quai d'Orsay, et surtout ni à l'Assemblée Nationale.

Il y a eu trop d'erreurs et de fautes morales envers cette nation de la part de la France par le passé pour laisser cette grave question entre les mains d'un seul homme fût-il entouré d'un comité d'experts.

Aussi, je demande à nos quatre élus UDF-MoDem, François Bayrou, Jean Lassalle, Thierry Benoît et Abdoulatifou Aly de se saisir de cette légitime demande et d'interpeler et le gouvernement, et l'Assemblée Nationale.

Commentaires

  • bravo.. absomument.. 100% with you.

  • Cher Laurent, n'hésitons pas à relayer cette demande afin qu'elle ait plus de poids, auprès de nos parlementaires.

    Il y va du bon fonctionnement des institutions françaises et de ses affaires étrangères.

  • Bravo à toutes ces initiatives. En effet c'est le moment de nous faire entendre nous mouvement citoyen MoDem. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Pour être efficaces dans nos propositions et nos reflexions, nous avons besoin de nous structurer. Nos 4 élus sont présents, nous en avons d'autres très présent également.
    Pour n'en citer qu'une, Corrine Lepage est active. C'est aussi une ulra MoDem. Alors sachons bien nous construire et nous structurer pour être efficace.

  • Bon, pas de réponses du côté des députés, je vais essayer nos sénateurs...

Les commentaires sont fermés.