Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« On ne brade pas l'UDF au MoDem | Page d'accueil | La solitude de Job ? »

vendredi, 18 mai 2007

Les candidats du MoDem à Paris

Ouf : on l'attendait depuis un moment ! La liste des candidats MoDem à Paris

EDIT le 18 mai.

J'ai la liste complète :

1ère circonscription :  Mario Stasi

2ème : Christian saint-Etienne

3ème Linda Capoano

4ème Claire Gibault

5ème Sophie Dion

6ème Olivier Pagès

7ème Grégory Perrin

8ème Jean-François Pernin

9ème Nicole Martin

10ème Danièle Auffray 

11ème Marielle de Sarnez

12ème Elisabeth de Fresquet  http://www.defresquet2007.fr/

13ème Michel Bulté

14ème Vladimir d'Omresson

15ème Valérie Sachs

16ème Olivier Mousson

17ème Christelle de Crémiers http://www.christelledecremiers.com/

18ème Maxence Anser

19ème Fadila ???

20ème Violette Baranda

21ème Didier Bariani 

 

 

Trois élus venus des Verts, dont une adjointe de Bertrand Delanoë, Danièle Auffray, figurent parmi les candidats du Mouvement Démocrate (MoDem) à Paris, selon la liste rendue publique jeudi soir par Marielle de Sarnez, bras droit de François Bayrou.

Cette liste comprend aussi l'eurodéputée et chef d'orchestre Claire Gibault, qui se présente dans la 4ème circonscription (VIII et IXèmes arrondissements).


Mme de Sarnez, conseillère de Paris, élue du XIVème, ex-directrice de campagne de M. Bayrou, est candidate dans la 11ème (ouest du XIVème arrondissement), face au sortant Vert Yves Cochet et à l'ex-ministre UMP Nicole Guedj.

Il y a 12 femmes parmi les 21 candidats MoDem à Paris.

Parmi les 9 hommes figure l'économiste Christian Saint-Etienne, membre du conseil d'orientation des finances publiques, qui avait collaboré à l'élaboration du programme du président de l'UDF pour l'élection présidentielle. Il se présente contre Jean Tiberi dans le Quartier latin (2ème circ).

Outre Mme Auffray, deux autres conseillers de Paris élus en 2001 sur les listes des Verts ont rejoint le Mouvement Démocrate: Olivier Pagès, qui se présente dans la 6ème circ (XIème arrdt) et Violette Baranda (20ème circ, XIXème arrdt).

Mmes Auffray et Baranda avaient annoncé dès la fin mars qu'elles quittaient le groupe municipal écologiste pour siéger comme non inscrite.

Beaucoup sont des nouveaux venus dans la liste bayroutiste, mais il y a aussi quelques vétérans: Jean-François Pernin, ex-maire UDF du XIIème arrondissement (8ème circ) et Didier Bariani (21ème circ), vice-président de l'UDF.

Le candidat de la 1ère circ (I, II, III, IV) est l'avocat Mario Stasi.

 

 

 

Commentaires

Et la non-investiture de Quitterie pas un mot ?
Véronique

Écrit par : nef | vendredi, 18 mai 2007

Ben non, parce que à quoi cela sert de remuer le couteau dans la plaie, primo, et secondo, parce que j'aimerais avoir le fin mot de l'histoire, même si je commence à avoir quelques éléments. J'en saurai sans doute plus ce soir.

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 18 mai 2007

A partir de 18 heures ne sera t'il pas trop tard ?

Écrit par : nef | vendredi, 18 mai 2007

Oui, cela le sera certainement, mais, de toutes façons, je ne suis qu'un adhérent lambda qui chercher simplement à se renseigner.

En revanche, j'attache au MoDem et à ses valeurs plus d'importance qu'aux personnes proprement dites. Sauf si évidemment Bayrou quittait le MoDem...

Écrit par : L'Hérétique | vendredi, 18 mai 2007

@ l'Hérétique

Plus d'importance aux valeurs qu'aux acteurs, sauf l'acteur principal. C'est pathétique.

Écrit par : Hervé Torchet | vendredi, 18 mai 2007

Quitterie est bien l'acteur principal du MoDem sur internet, il faut que tu le comprennes et François Bayrou aussi. Elle a fait plus pour mobiliser autour de sa campagne que Marielle de Sarnez.

Écrit par : nef | vendredi, 18 mai 2007

J'ignore votre identité véritable, mais constate que vous jouez les redresseurs de torts sur presque tous les sites affectant, à l'égard de François Bayrou, de Marielle de Sarnez ou du MoDem, une certaine liberté de ton.

Un conseil : à moins que vous cherchiez à obtenir quelque chose, investiture pour 2008 ou autre (je ne suis pas naïf), abandonnez cette langue de bois qui pèse des tonnes, et laissez-nous nous exprimer librement.

Et cessez de tout lire selon un paramètre bons/méchants. Vous n'êtes pas du côté de la vertu, et les UDF historiques qui se situent dans la majorité, du côté du péché.

Écrit par : David Valence | samedi, 19 mai 2007

Vous êtes dans le délire M.Valence : je ne vois pas de quoi vous parlez exactement. Pouvez-vous être plus clair ?

Bien au contraire de ce que vous dites, je ne vois pas d'inconvénient aux investitures MoDem-UMp dès lors que les candidats conservent leur liberté de ton et de vote.

J'ai beaucoup de sympathie pour le centre-droit et mets constamment en garde mes interlocuteurs au MoDem pour ne surtout pas le négliger.

Cette histoire de péché et de vertu est une invention de votre part : pouvez-vous me citer des faits précis, svp ?

Écrit par : L'Hérétique | samedi, 19 mai 2007

@ nef
Bien, maintenant, j'ai enfin la vérité sur cette histoire. En réalité, Quitterie n'a jamais été investie par personne ni reçu la moindre promesse : elle s'est auto-investie sans rien demander à personne. Elle n'a jamais été conseillère de Bayrou contrairement à ce qu'elle prétend.

Concernant son bénévolat, elle a soigneusement oublié de mentionner qu'elle est payée par l'UDF via ADLE contrairement aux militants de base.

En revanche, elle a souvent utilisé son rôle de porte-parole des jeunes UDF pour exprimer des opinions personnelles sans concertation et mettre en avant surtout son image.

Elle n'est quasiment jamais présente aux rdv de section pour la 13ème (pas pareil que les rdv dans les cafés) et au final, une très large majorité de jeunes UDF étaient tout à fait hostile à sa candidature.

Enfin, il lui a bien été proposée une autre circonscription, je le confirme.

Bref, pas de quoi fouetter un chat, et j'ajoute qu'elle est gonflée d'avoir écrit "no comment".

Écrit par : L'Hérétique | samedi, 19 mai 2007

Et toi qui es-tu ?
Tu me sembles d'un venimeux concernant Quitterie, à la limite du nauséabond. Quand au fait qu'elle ne soit pas conseillère de Bayrou, il conviendrait mieux de le déplorer que de s'en réjouir. Qui plus est, elle a défendu et représenté le projet présidentiel de François Bayrou sur des plateaux de télévision qui sont loins d'être confidentiels. François Bayrou pas au courant ? Quand aux jeunes UDF du 13ème, Laurent Haddad ne semble pas partager ton point de vue. Elle est salariée par ADLE, et alors c'est pas un boulot honteux. Elle s'est auto-investie, tu veux dire qu'elle s'est engagée dans sa circonscription sans demander l'accord d'un parti qui n'existe pas encore sur le papier, mais qui semble déjà cumuler tous les défauts des anciens appareils politiques à t'entendre.

Écrit par : nef | samedi, 19 mai 2007

Moi je suis un adhérent lambda.

Nauséabond, ah bon ?
Et les commentaires lus sur le blog de Quitterie, tu ne les trouve pas nauséabond ?

Je ne suis pas venimeux, mais je revendique tout de même le droit de dire ce que je pense. C'est interdit ?

Je pense qu'elle a fait du bon boulot, en effet, mais attention aux dérapages.

ëtre trop perso, ce n'est pas souhaitable dans un parti ou un mouvement quel qu'il soit, et il me semble que sur ce point elle a péché.

D'autre part, ne confondons pas blogosphère et réalité : absolument rien ne dit qu'elle ferait un meilleur score que Danièle Aufray dans la 11ème. Les législatives sur le terrain,c 'est compliqué, et cela ne marche pas comme la blogosphère que 99% des électeurs ne connaissent pas ou peu.

Écrit par : L'Hérétique | samedi, 19 mai 2007

@ nef

Je suis étranger à la situation (simple sympathisant) mais j'ai lu les deux blogs, et je trouve un peu quand même les reproches de l'Hérétique fondés, non ?

Écrit par : Noé | samedi, 19 mai 2007

@ Monsieur Valence

Pour dissiper tout quiproquo, je ne signe jamais autrement que par l'Hérétique. Donc si vous pensez à d'autres pseudos, ce n'est pas moi. C'est simple à vérifier en regardant l'adresse IP des posteurs que vous jugez sectaires et la mienne.

Écrit par : L'Hérétique | samedi, 19 mai 2007

Cher Monsieur,

C'est bien à votre pseudonyme que je songeais, et aux commentaires perfides que vous avez laissés sur le blog de Quitterie. Du genre (c'est l'esprit que je retranscris) : "faîtes attention, vous nuisez au MoDem", ou "ceux qui attaquent Marielle sont des sous-marins de l'UMP", à qui vous affirmez "cracher votre mépris à la gueule".

Je constate qu'il s'agissait pas d'une fausse impression, puisque vous récidivez ici danbs l'insinuation.

Sachez que je ne suis pas un séide de Quitterie -j'ai même soutenu le candidat qui lui était opposé, et a été élu, à la Présidence des Jeunes UDF-.

Simplement, le travail effectuée par elle dans le 13e n'était pas aussi négligeable que vous le laissez entendre.

Rien ne vous autorise, Monsieur, à critiquer tel ou tel propos "déviant" d'un ton menaçant, comme si vous déteniez un bout de la Sainte Croix. Surtout sous pseudonyme!!!!!!!!!!!!

Au fait, "Vladimir" prend un "W" et pas un "V" chez notre ami Jeune UDF, candidat aux législatives.

Écrit par : David Valence | samedi, 19 mai 2007

Oui, je sais que vous penchez plutôt du côté de l'UMP.

Pour le reste, l'individu qui signe la hyène sur le blog de Quitterie tient un discours que j'ai entendu ailleurs. Soyez avisé de vous renseigner avant de vouloir jouer les redresseurs de tort.

Quant aux discours lus à la suite du billet de Quitterie, ils sont en effet nuisibles et s'appuient sur des éléments fallacieux.

Tenter de faire passer Marielle de Sarnez pour une séide de l'Elgise de la scientologie, ça pue. Cela ne vous gêne pas, apparemment, monsieur le moraliste, mais moi, je crache mon mépris à la gueule de ceux qui le font. Et pour votre gouverne, en d'autres lieux, j'en ai fait autant vis à vis de ceux qui essayaient à un autre moment, de faire croire le même genre de choses envers Nicolas Sarkozy.

Bref, je ne suis pas sûr que nous ayons les mêmes valeurs, et en tout cas, je ne vous permets pas de me donner de leçons de morale, à considérer à quel point vos indignations sont très sélectives.

Quant à mon identité, on ne peut pas dire que vous soyez débrouillard : il est assez facile de la retrouver, et Quitterie Delmas à qui j'ai fait suivre un de mes courriers la connaît. Cela n'a guère d'importance, car, de toutes façons, je suis un adhérent lambda complètement inconnu et des instances, et de la blogosphère.

Écrit par : L'Hérétique | dimanche, 20 mai 2007

Les commentaires sont fermés.